probléme crémallière !!!!!

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
phlippe
débutant
débutant

probléme crémallière !!!!!

Message par phlippe »

coucou à tous,me revoilà,un nouveau souci avec mon touran me pousse vers vos expériences.Depuis hier j ai un claquement dans ma direction quand je braque à fond à gauche (tout le temps) et a droite moins souvent.Ce clack me conduit chez vw et verdict la crémallière serait en cause !!! sauf que quand on touche la prise en dessous au niveau du boitier electrique ,le bruit disparait !!je ne comprend plus rien,passage au banc RAS,pas de témoin au tableau de bord allumé non plus,alors est-ce que ca pourrai vraiment étre cette foutu crémailliere ? mon touran à 95 000km.De plus il y a 15 jours j ai eu le volet de tubulure d 'admission hs.J'ai un peu peur du "devis"car quand j ai changé ce fameux volet,le voyant restant allumé ,j'ai repassé le touran au banc et ca indiquez "probléme ventilateur....."donc ils me disent que c'est probablement le bloc chauffage hs,je fais un tour sur le forum et je vois un éventuel probléme de fusible grillé,je vérifi et effectivement il était naz,du coup plus de probléme,mais ce que je veux dire c'est que si je les avais écouté je changer le bloc chauffage hors de prix alors que c'était un fusible à 2 balles!voilà donc pourquoi je reste méfiant en ce qui concerne ma crémallière de direction.Je précise que le montant pièces et MO s'élevent environ à 1300 euros et c'est pour ca que je me renseigne auprès de vous,j'ai aussi appelé vw france pour une éventuelle prise en charge,j' attend des nouvelles,je croise les doigts!!!!merci à ceux qui pourront m'éclairer.
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Salut Phlippe!Un peu de lecture sur le problème d'assistance de crémaillère:
setopic3730.php%2Acr%E9maill%E8re%2A
setopic3566.php%2Acr%E9maill%E8re%2A
En espérant que cela ne soit pas trop grave.
:wink:
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Vu ce que tu nous dis il semble plutôt que se soit un problème électrique sur un contacteur!
phlippe
débutant
débutant

Message par phlippe »

tout d abord mmerci pour votre rapidité,mais dis moi Bato77,si c'était un probléme electrique sur un contacteur,j 'aurai un voyant odb d 'allumé ? ou la valiises l aurait detecté ? qu'est ce que tu en penses ?
phlippe
débutant
débutant

Message par phlippe »

Après un deuxiéme avis,il semble que ce soit bien cette crémaillière qui est en cause.Demande de prise en charge partielle chez vw de la part de mon concessionnaire,NIET.J'appelle moi méme vw france,je leur explique les divers probléme depuis que je posséde mon touran,ils ouvrent un dossier et me dise qu'ils se mettront en rapport direct avec mon concessionnaire.Hier coup de fil et petite bonne nouvelle,ils prennent en charge 30 % et le garage 10 % à sa charge.Donc voilà rendez vous à prendre ,c'est pas négligeable méme si je m 'attendais à mieux.Je vous tiens au courant et espère que ce soit bien ca !!!!!
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

sauf que quand on touche la prise en dessous au niveau du boitier electrique ,le bruit disparait !!
Je suis surpris que ce soir la crémaillère au vu de ce que tu avais écrit!!! :?:
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

C'est peut être l'assistance qui est défaillante.Mais il change toute la crémaillère.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »