Touran TSI 140 et bruits infernals

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
nico34830
débutant
débutant

Touran TSI 140 et bruits infernals

Message par nico34830 »

Bonjour à tous,

Après deux ans de bons et loyaux services urbains notre touran d'à peine 20 000 Kms nos posse le problème suivant :
Bruits (grincements mates associés à des secousses importantes faisant trembler l'avant de la voiture) au démarrage dans la pédale d'embrayage en liaison direct avec le compartiment moteur et parfois en roulant.
Ce dernier a été rapporter auprès du service VW qui lors de l'entretien n'a pas entendu le dit bruit : il est intermittent. Malgré cela les techniciens ont procédé au graissage des parties caouchouteuses dans le compartiment moteur et nous confirmant que cela venait probablement de celle ci.
Deux mois plus tard aprés une période de lune de miel sans bruits c'est le retour :oops:
Retour également chez le concessionaire et attente de diagnostique.

Je souhaite savoir si ce type de problème a déjà été rencontré parmi vous (en TSI) et si vous aviez une idée de l'origine ? :?:

Merci de votre aide
Nico
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Essayes de voir si ton probleme ne s'apparante pas a celui rencotré plus souvent sur les tiguan et golf

Va voir la:
http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.p ... torder=asc
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
nico34830
débutant
débutant

Message par nico34830 »

Bon de retour de chez le concessionnaire le diagnostique ......... le démarreur.
C'est robuste un démarreur avec à peine 20 000 kms ??? Cela parait délirant "et votre femme elle démarre souvent la voiture" ??? C'est bon non cette question???

VW me propose royalement la prise en charge à hauteur de 70% de la pièce alors que le problème fut remonté durant la période de garantie: elle est pas belle la vie comme çà?

Refusant d'être pris pour ce que nous ne sommes pas nous avons écrit par mail, par fax et par courrier classique et devinez........... pas de réponse c'est cela la relation client : tu dois acheter, consommer de l'entretien et si problème il y a ...... je vous laisse écrire la suite.

Très bon achat mais sans aucun doute le dernier dans cette marque.... et oui un client satisfait revient toujours et transmet avec beaucoup de conviction sa satisfaction et que fait alors celui qui est insatisfait et bien ..... je vous laisse encore écrire la suite.

La relation client un joli concept, une belle tactique de com et des faits toujours des faits....
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Malheureusement celà devient de plus en plus habituel ... et toutes les marques sont concernées !!!

C'est pour celà que je conseil fortement de prendre une extension de garantie ... malheureusement dès que celle-ci arrive à terme ... :roll:

Enfin ... 20 000 kms pour un démarreur !!! :shock:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
RUBESCH
professeur
professeur

Message par RUBESCH »

Le mien arrive à 28000 au bout de deux ans et demi.... je croise les doigts pour l'instant : aucun problème...

Il faut dire qu'il n'y a que moi qui le conduit, ma femme ayant sa propre voiture..... si tu laisses conduire ta femme.... forcément....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pas trouvé la close "mizo" dans mon contrat d'achat... elle est où si qqun peut m'éclairer :wink:
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
nico34830
débutant
débutant

Message par nico34830 »

Bonjour à tous,

C'est le retour à la case départ pour notre véhicule car à priori ce ne serait pas le démarreur car le bruit apparaît en plus des phases de démarrage lors des changements de vitesse (monté ou descente des rapports). :(

Savez vous si sur le 140 TSI il y a un volant moteur qui comme pour le TDI 140 BV6 souffrait également d'un vieillissement anormale :?:

Il y a de fortes chances que ces bruits proviennent de cette pièce qui comme chacun le sait doit pemettre de rouler 20 000 kms normalement et pas plus :?

Merci à vous car dans le forum c'est uniquement sur du tdi 140 que l'on retrouve bien évidement l'info.
Au fait le bruit que nous avons ne correspond pas à celui rencontré sur le 160 TSI car nous n'avons qu'un seul turbo sur le 140 et l'origine du problème pourrait semble t il provenir de cette spécificité (cf sources dédiéees aux autres VAG).

A+
Nico
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Heu ... tu as cliquez sur le lien que je t'ai donné plus haut :roll: ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
nico34830
débutant
débutant

Message par nico34830 »

oui et je me suis rendu sur d'autres forum avec les mêmes descriptifs que pour tiguan and co mais ce sont des moteurs proches mais différents et le type de bruit que l'on retrouve dans une vidéo ne correspond en rien à celui que je rencontre.

Si quelqu'un à un lien vidéo avec le bruit d'un volant moteur qui dysfonctionne (même sur TDI 140) je suis preneur.

Merci d'avance
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Pour mon TDI140, j'avais des gros tremblements à froid au ralenti avec des claquements comme le bruit d'un moteur qui tourne pas assez vite et qui va caler.
A part ca, pas d'autres symptomes, les vitesses passaient très bien

Bon courage :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »