Suite à MAJ boîtier électronique: à-coups moteur+DSG en vrac

Modérateur : Modérateurs

Répondre
WOS08
babyplus
babyplus

Suite à MAJ boîtier électronique: à-coups moteur+DSG en vrac

Message par WOS08 »

Bonjour à tous, voilà ma petite histoire.

A 120 000 km, mon Touran TDI 140 DSG Sport passe à l'atelier VW du nord des Ardennes pour la grosse révision. Dans un premier temps, je fait effectuer la distribution. Après avoir récupéré mon véhicule, je constate des à-coups moteur à chaud et lorsque je conduis à basse vitesse (environ 50 km/h). Je vérifie sur l'ODB ma conso instantanée et là je vois 0,1 litre au ralenti (0,4 litres en régulier).

Retour à la concession avec essai routier en présence du chef d'atelier. Le véhicule reste en atelier quelques jours. Le chef d'atelier en profite pour me glisser que si je souhaite bénéficier d'une prise en charge, il serait judicieux d'effectuer les vidanges moteur + boîte DSG.

Après opérations et mise à jour du boitier électronique, le problème de ralenti à chaud semble résolu mais les à-coups moteur se sont déplacés. Résultat: la gestion de la boîte DSG est devenue aléatoire. La boîte passe en 5, voire en 4 au moindre dénivelé. En décélération, l'aiguille du compte-tours descend par pâliers et les à-coups persistent (exemple à l'arrêt en accélérant à 1100 tours).

Réponse du chef d'atelier après un nouvel essai sur route en sa présence. Tout est normal et logique en raison de la mise à jour et des nouvelles normes anti-pollution. Réponse de ma part. Envoi d'un courrier en RC à la concession et VW France et retour en atelier de mon Touran. Là on m'explique enfin que le problème est soit-disant connu de VW et qu'ils recherchent une solution informatique et une nouvelle mise à jour.

Aujourd'hui je souhaite revendre mon Touran et aucun concessionnaire ne veut le reprendre du fait de ce problème. VW Charleville dans sa grande mansuétude me propose de reprendre mon véhicule 8000 euros et 4 % de remise sur une POLO TDI 90 CV confortline. Mutisme de VW et foutage de gueule !

Quelqu'un rencontre t'il la même mésaventure ????
walton
actif
actif

Message par walton »

Salut

ça commencerai à ressembler à un problème du Mecatronic ça... voir mon post

ftopic11190.php
WOS08
babyplus
babyplus

Message par WOS08 »

Salut walton,

J'avais déjà lu ta mésaventure et il est vrai qu'il y a des similitudes au niveau des symptômes. Cela dit, j'en ai parlé au chef mécanicien qui m'a assuré que le problème ne venait pas du boîtier MECATRONIC. Lorsque j'ai amené mon Touran pour la distribution, aucune mise à jour n'avait encore été faite et la DSG fonctionnait parfaitement. C'est depuis cette mise à jour que ça merde.
VW allemagne connait apparement le problème mais n'a aucune solution.
De plus le moteur donne des à-coups même à l'arret à environ 1100 tours/mn.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »