Tapis de coffre et du bac de coffre Touran

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
monoskifreddu13
professeur
professeur

Cherche des idées

Message par monoskifreddu13 »

Bonjour et bon Dimanche,

Je cherche sur le forum et hormis "Phil DSG" dans la page (ftopic241-0-asc-225.php), je ne vois rien qui peux m'aider.
Voilà, j'ai 1 gros Toutou et lorsque qu'elle montera dans mon futur Touran (début Avril), j'ai peur qu'elle me bouzille le pare-choc AR avec ses pattes. Alors comment ou avec quoi, je pourrai protéger l'accés de mon coffre pour ma chienne... ? ? Qui a des idées ? ? ?

Merci de Fred du 13 -
valmax
professeur
professeur

Message par valmax »

a l'epoque ou j'avais encore mes 2 rotts moi j'avais ca et c'est mieux qu'un tapis de coffre
[ image externe ]
[ image externe ]
c'est pour donner une idée car je suis pas sur qu'un tapis puisse resister a un dogo :biere:
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
MELR
Seigneur
Seigneur

Re: Cherche des idées

Message par MELR »

monoskifreddu13 a écrit :Bonjour et bon Dimanche,

Je cherche sur le forum et hormis "Phil DSG" dans la page (ftopic241-0-asc-225.php), je ne vois rien qui peux m'aider.
Voilà, j'ai 1 gros Toutou et lorsque qu'elle montera dans mon futur Touran (début Avril), j'ai peur qu'elle me bouzille le pare-choc AR avec ses pattes. Alors comment ou avec quoi, je pourrai protéger l'accés de mon coffre pour ma chienne... ? ? Qui a des idées ? ? ?

Merci de Fred du 13 -
Tu déconnes ou quoi ?

J ai répondu ce matin à ton dernier message ici:

ftopic5823-900.php

T auras plus qu à suivre le lien, et te voilà tranquille avec ton monstre... :biere: :mrgreen:
monoskifreddu13
professeur
professeur

MERL, j'ai bien vu ton message ce matin, mais lorsque je clique sur le lien du membre qui présente sa solution, je tombe sur une fenêtre "errror". Voilà pourquoi je continue mes recherches.
Pour Mc Rai, mais quand même tu veux que je mette ma boule blanche dans une remorque loin de nous..... Ahh non non....
Tu sais, lorsque nous partons en vacances, elle a un tout petit coin dans le coffre au milieu des habits, glaciére, chaussures, courses, etc. Mais elle est tellement heureuse d'être avec nous qu'elle ne bouge pas un brin pendant le voyage. Alors toutes les 2 heures, c'est détente pour toutes les jambes et pattes avec pose Pipi...... Je sais que tu vas me dire Mc Rai que ma chienne aurait surement plus de place dans la remorque, mais simplement de montrer celle-ci à ma famille fût d'entendre; "il n'en est pas question du tout".......
Alors, il faut que je trouve, une solution pour sa montée dans le coffre....

Merci tout de même pour la proposition..

Fred du 13 -
valmax
professeur
professeur

Message par valmax »

presente mes excuses a la boule blanche :D
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

monoskifreddu13 a écrit :MERL, j'ai bien vu ton message ce matin, mais lorsque je clique sur le lien du membre qui présente sa solution, je tombe sur une fenêtre "errror". Voilà pourquoi je continue mes recherches.
Pour Mc Rai, mais quand même tu veux que je mette ma boule blanche dans une remorque loin de nous..... Ahh non non....
Tu sais, lorsque nous partons en vacances, elle a un tout petit coin dans le coffre au milieu des habits, glaciére, chaussures, courses, etc. Mais elle est tellement heureuse d'être avec nous qu'elle ne bouge pas un brin pendant le voyage. Alors toutes les 2 heures, c'est détente pour toutes les jambes et pattes avec pose Pipi...... Je sais que tu vas me dire Mc Rai que ma chienne aurait surement plus de place dans la remorque, mais simplement de montrer celle-ci à ma famille fût d'entendre; "il n'en est pas question du tout".......
Alors, il faut que je trouve, une solution pour sa montée dans le coffre....

Merci tout de même pour la proposition..

Fred du 13 -
Heu :!: , Fred, moi j'ai rien dit du tout :evil:

Je pense que c'est plutot valmax :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
monoskifreddu13
professeur
professeur

Oui ,oui, c'est surement dû à l'apéro un peu chargé, oupsss...

Excuse-moi Mc Rai, c'est vrai tu n'as rien dit.
Et pour Valmax, tu es excusé. Ce n'est point grave, puisque je t'ai confondu avec Mc Rai.

Mais n'oubliez pas ma demande de départ, trouver une solution à fabriquer ou à acheter, pour l'accés de ma boule blanche......

Bonsoir, au plaisir de vous lire.

Fred du 13 -
FREDMC
débutant
débutant

Message par FREDMC »

pour info j ai acheté chez autobac l ensemble des tapis sur mesure noir pour mon toutou 5 places interieur beige + coffre 120 € et 1 semaine d attente photo a venir
vw for ever golf IV + T3 aménagé + TOURAN sport TDI

TOURAN ha c est beau de devenir papa
monoskifreddu13
professeur
professeur

Bonsoir,

Enfin, ce mercredi 6 mai, je dois recevoir mon bac de coffre
Fichiers joints
Mon futur Bac de coffre
Mon futur Bac de coffre
Bac de coffre AR - 001 _ 250Ko.jpg (16.32 Kio) Vu 4360 fois
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
maurpheuss54
baby
baby

Message par maurpheuss54 »

coucou a tous !

perso j'ai le tapis de coffre WW ! il est excelent !

45€ attente 1 nuit ! lol a++
j'aime reparer des trucs !
brice30
babyplus
babyplus

Message par brice30 »

bonjour,
merci à tous pour les astuces.
je viens d'acheter un freestyle et je voudrais savoir s'il existe des bacs de coffre avec des compartiments, je sais qu'il en existe un pour la golf mais pour le touran ?
merci
PS merci pour ce forum, super boulot !!
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

Bonjour à tous !

A mon tour d'apporter ma modeste contribution à ce sujet sur les protections de coffre !

C'est mon premier reportage photo sur touranpassion, et je ne suis pas très fort en bricolage, aussi j'attends avec impatience vos commentaires et critiques, positifs ou négatifs !

PS : désolé pour la qualité des photos, j'étais en plein soleil. Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Alors, à la recherche d'une protection de coffre type tapis en caoutchouc pour le toutou (à cause de mon autre toutou :D) , un ami m'a conseillé d'aller chez NORAUTO, où il avait trouvé son bonheur pour son scenic : un grand rectangle de caoutchouc en 110 par 130, decoupable.

Je me rends donc au NORAUTO du coin et trouve rapidement ce que je cherche pour 34.90€ :

[ image externe ]

Pour l'anecdote, en allant à la caisse le rouleau sur l'épaule, un vendeur m'interpelle et me dit "Ca c'est nickel, j'en ai installé un dans ma voiture la semaine dernière, c'est top !"

De retour à la maison, déballage de la bête :

[ image externe ]

Il s'agit donc d'un rouleau de caoutchouc antidérapant, la qualité de fabrication a l'air très bonne.

Gros plan sur l'étiquette :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, le produit est decoupable, lavable et waterproof, super cool ! Passons au montage.

J'ai commencé par relever les sièges de la deuxième rangée afin de decouper des trous aux emplacements de fixations des sièges :

[ image externe ]

[ image externe ]

Quelques petits coups de cutter par-ci par-là et voila le résultat :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J'ai choisi de laisser un rebord d'environ 5 cms de chaque côté du coffre (oui je sais c'est moins joli mais bon...), ainsi le tapis protège également les parties inférieures des côtés et se rapproche plus d'un "bac" de coffre.

Alors, qu'en pensez-vous ? A vos claviers !
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Ca a l air nickel, par contre une astuce pour que les photos soient direct en grand et qu on ai pas à les cliquer, coche au moment de poster "type d affichage standard" :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

MELR a écrit :Ca a l air nickel
+1
MELR a écrit :par contre une astuce pour que les photos soient direct en grand et qu on ai pas à les cliquer, coche au moment de poster "type d affichage standard" :wink:
en les hébergent directement sur TP :D :wink:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

Leboubou111 a écrit :

en les hébergent directement sur TP :D :wink:
Aaaah ok. Je comprenais pas...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
AS_41
professeur
professeur

Message par AS_41 »

Très beau photo reportage et travail nickel :!:
Ça fait longtemps que je cherche un tapis en caoutchouc aussi grand que le coffre de nos toutous : rare.
Du coup j'en ai acheté 2 : ayant l'option roue de secours j'ai 2 trappes dans le coffre donc un tapis pour chacune avec un léger recouvrement ...
TOURAN V2 140 DSG SPORT RNS 510 Team R-Line N°013
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Moi j'ai opté pour le tapis de coffre VW!
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'

Message par Phil.S-Line 170 »

bato77 a écrit :Moi j'ai opté pour le tapis de coffre VW!
Normal que tu mettes un tapis rigide, tu n'as rien à voir en dessous, mème pas une petite galette ! HiHiHi !

Moi aussi j'ai un tapis roulable , et je peux ainsi faire un coucou à mes sièges suppl.qui ne me servent jamais !

Salut, A+ Daniel mon ami. :biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'

Message par Phil.S-Line 170 »

Beau travail Chicheng !

J'apprécie la découpe sous les sièges. La copie ne va pas tarder.

Phil. :biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

bato77 a écrit :Moi j'ai opté pour le tapis de coffre VW!
Oui mais cette solution ne me convenait pas, je n'aime pas la matière du "bac" de coffre VW, cela ressemble plus à un genre de neoprene rigide... Je pense que ça n'aurait pas fait long feu avec la caisse de transport de mon labrador :mrgreen:
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

Phil.S-Line 170 a écrit :Beau travail Chicheng !

J'apprécie la découpe sous les sièges. La copie ne va pas tarder.

Phil. :biere:
Arf attention à la copie, Hadopi nous surveille... A moins que tu me donnes des droits d'auteur :mrgreen:
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

chicheng

C'est exact ce néoprène est semble t'il assez fragile et ne durera pas autant de temps que le tapis que tu viens d'installer :!:
cerot
professeur
professeur

Message par cerot »

Bravo pour le montage, mais comment fais tu si il y a du liquide qui se renverse, genre la pisse du chien, de l'huile, de l'eau (après une balade avec ton Labrador par exemple) ... , le fluide s'écoule t-il dans le coffre et comment fais tu pour le vider?
Confortline 105 Gris Ardoise
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

cerot a écrit :Bravo pour le montage, mais comment fais tu si il y a du liquide qui se renverse, genre la pisse du chien, de l'huile, de l'eau (après une balade avec ton Labrador par exemple) ... , le fluide s'écoule t-il dans le coffre et comment fais tu pour le vider?
Bon ben deja mon chien ne pisse jamais dans la voiture... Aprés c'est vrai que le but de la manoeuvre est plus de proteger le coffre des saletés de poils blancs du chien qui viennent se piquer dans la moquette et qui sont ensuite quasi impossible à enelever avec un aspi... Bon et aprés c'est vrai que si je renverse un bidon d'huile dans le coffre ben là je suis mal :mrgreen:

(PS : je viens de laminer ta brute :mrgreen:)
monoskifreddu13
professeur
professeur

Bonjour chicheng,

Comme bato77, j'ai opté pour le bac souple de VW, pour la même raison que t'a indiqué "le professuer cerot", en cas de liquide dans le coffre. Mais VW n'avait pas eu leur bac déjà moulé au coffre, je me serai lançé comme toi pour un tapis fabriqué à la mesure.
Par contre "chicheng", qu'elles sont les dimensions totales avant découpes de ce tapis que tu as acheté à NORAUTO, il pourrait m'interressé pour ma vieille titine agée, puisque sa moquette est vraiment à changer...? ? ?

Merci chicheng et très beau travail avec belle patience de découpeur..

Amitiés de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »