Bonjour à tous !
A mon tour d'apporter ma modeste contribution à ce sujet sur les protections de coffre !
C'est mon premier reportage photo sur touranpassion, et je ne suis pas très fort en bricolage, aussi j'attends avec impatience vos commentaires et critiques, positifs ou négatifs !
PS : désolé pour la qualité des photos, j'étais en plein soleil. Cliquez sur les photos pour les voir en grand.
Alors, à la recherche d'une protection de coffre type tapis en caoutchouc pour le toutou (à cause de mon autre toutou

) , un ami m'a conseillé d'aller chez NORAUTO, où il avait trouvé son bonheur pour son scenic : un grand rectangle de caoutchouc en 110 par 130, decoupable.
Je me rends donc au NORAUTO du coin et trouve rapidement ce que je cherche pour 34.90€ :
[ image externe ]
Pour l'anecdote, en allant à la caisse le rouleau sur l'épaule, un vendeur m'interpelle et me dit "Ca c'est nickel, j'en ai installé un dans ma voiture la semaine dernière, c'est top !"
De retour à la maison, déballage de la bête :
[ image externe ]
Il s'agit donc d'un rouleau de caoutchouc antidérapant, la qualité de fabrication a l'air très bonne.
Gros plan sur l'étiquette :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, le produit est decoupable, lavable et waterproof, super cool ! Passons au montage.
J'ai commencé par relever les sièges de la deuxième rangée afin de decouper des trous aux emplacements de fixations des sièges :
[ image externe ]
[ image externe ]
Quelques petits coups de cutter par-ci par-là et voila le résultat :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai choisi de laisser un rebord d'environ 5 cms de chaque côté du coffre (oui je sais c'est moins joli mais bon...), ainsi le tapis protège également les parties inférieures des côtés et se rapproche plus d'un "bac" de coffre.
Alors, qu'en pensez-vous ? A vos claviers !
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.