Savez vous comment on la remplace et avec quels outils ?
Courroie d'alternateur cassée
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Courroie d'alternateur cassée
J'ai la courroie d'alternateur qui a laché sur mon touran tdi 100 cv (clim).

Etant donné que personne na répondu, je vais le faire moi même.
Je l'ai monté aujourd'hui. Durée de l'opération 1h. Voila ce qu'il faut faire :
1. Démonter le par boue (une dizaine de vis torx)
2. Enlever la durite du filtre à aire
3. Se munir d'une clé de 17 à oeil afin de détendre la poulie tendeur se trouvant au milieu des 3 autres poulies (vilebrequin, distribution, alternateur). Vous pouvez aussi la détendre en utilisant une clé de 19 à oeil. Cela par le dessus. En la logeant dans le carré pour y faire un effet de levier vers le bas.
4. Placez la courroie sur la poulie du bas + poulie de tension + alternateur.
5. Tout en faisant l'effet de levier, placer la courroie sur la dernière poulie restante.
En espérant que cela puisse servir.
Je l'ai monté aujourd'hui. Durée de l'opération 1h. Voila ce qu'il faut faire :
1. Démonter le par boue (une dizaine de vis torx)
2. Enlever la durite du filtre à aire
3. Se munir d'une clé de 17 à oeil afin de détendre la poulie tendeur se trouvant au milieu des 3 autres poulies (vilebrequin, distribution, alternateur). Vous pouvez aussi la détendre en utilisant une clé de 19 à oeil. Cela par le dessus. En la logeant dans le carré pour y faire un effet de levier vers le bas.
4. Placez la courroie sur la poulie du bas + poulie de tension + alternateur.
5. Tout en faisant l'effet de levier, placer la courroie sur la dernière poulie restante.
En espérant que cela puisse servir.