Fuite de clim
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Fuite de clim
Bonjour à tous,
J'ai fais la révision (le 02/07/09) des 30000 km de mon touran au garage des remparts à 28211 km avec recharge de la climatisation. Aujourd'hui (le 06/08/09) à 28448 km je fais un trajet de 4 km pour chercher du gasoil et...... j'arrête la voiture puis je passe devant et là j'entends un bruit identique à une fuite d'aire dans un pneu de vélo. Le bruit viens du moteur et plus précisément sur le devant droit (coté passager) à coté du phare. Au bout de 15 min j'appelle le garage des remparts mais personne (vacances), j'appelle un autre garage et j'emmène le touran pour un conseil. Bilan, le mec pense qu'il y a eu une fuite de gaz et la clim de fais plus de froid.
Je souhaiterais avoir des conseils pour la procédure à suivre car je pense que c'est au garage qu'il on mal fait le taf ce qui me désole car le type est sympa. Et je suis inquiet car je me demande si cela n'a pas abimé autre chose dans le circuit de climatisation car il y a des pièces très chères.
Autre question : Qd il y a une fuite de gaz de clim, ce gaz peut il fuir dans l'habitacle ?
Pour plus de précision : Mon Touran est un 2.0 TDI 140 sport d'avril 2007 avec options nappa et toit ouvrant.
Cordialement,
Denis 17
J'ai fais la révision (le 02/07/09) des 30000 km de mon touran au garage des remparts à 28211 km avec recharge de la climatisation. Aujourd'hui (le 06/08/09) à 28448 km je fais un trajet de 4 km pour chercher du gasoil et...... j'arrête la voiture puis je passe devant et là j'entends un bruit identique à une fuite d'aire dans un pneu de vélo. Le bruit viens du moteur et plus précisément sur le devant droit (coté passager) à coté du phare. Au bout de 15 min j'appelle le garage des remparts mais personne (vacances), j'appelle un autre garage et j'emmène le touran pour un conseil. Bilan, le mec pense qu'il y a eu une fuite de gaz et la clim de fais plus de froid.
Je souhaiterais avoir des conseils pour la procédure à suivre car je pense que c'est au garage qu'il on mal fait le taf ce qui me désole car le type est sympa. Et je suis inquiet car je me demande si cela n'a pas abimé autre chose dans le circuit de climatisation car il y a des pièces très chères.
Autre question : Qd il y a une fuite de gaz de clim, ce gaz peut il fuir dans l'habitacle ?
Pour plus de précision : Mon Touran est un 2.0 TDI 140 sport d'avril 2007 avec options nappa et toit ouvrant.
Cordialement,
Denis 17
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Salut Denis,
Mon touran est aussi d'avril 2007.
Je viens de vérifier et tu peux déjà regarder si les visses de purges du circuit ne serait dévissé et laisserait s'échapper du gaz.
Ces vis ressemblent à des bouchons en plastique noir.
Ils sont aux nombres de 2, en tout cas ceux qui sont accessible.
Pour leur position, en se mettant face au Touran :
il y en a 1 juste sous le filtre à gasoil.
Le second est juste sous le bouchon du réservoir de lave glace.
Controle les pour voir si elles ne seraient pas dévissé.
Si c'est le cas, rappel le garage des remparts en leurs expliquant, et je pense qu'il te feront la recharge du gaz gratuitement du à cet oubli.
Si ce n'est pas le cas, je pencherais plutot pour un trou dans le radiateur suite surement à un gravillon.
Bon courage
Mon touran est aussi d'avril 2007.
Je viens de vérifier et tu peux déjà regarder si les visses de purges du circuit ne serait dévissé et laisserait s'échapper du gaz.
Ces vis ressemblent à des bouchons en plastique noir.
Ils sont aux nombres de 2, en tout cas ceux qui sont accessible.
Pour leur position, en se mettant face au Touran :
il y en a 1 juste sous le filtre à gasoil.
Le second est juste sous le bouchon du réservoir de lave glace.
Controle les pour voir si elles ne seraient pas dévissé.
Si c'est le cas, rappel le garage des remparts en leurs expliquant, et je pense qu'il te feront la recharge du gaz gratuitement du à cet oubli.
Si ce n'est pas le cas, je pencherais plutot pour un trou dans le radiateur suite surement à un gravillon.
Bon courage

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Salut Denis, tu as fais faire ta révision à 30000 km, ta clim fonctionnait-elle correctement ?
Alors si tu entends le gaz fuire, ta fuite est très récente , il n'y a que 800g à l'intérieur il a vite fait de d'échapper, malheureusement le garage n'a pas grand chose à y voir, le coup du caillou dans le condenseur est probable malheureusement.
Pour recharger une clim on ne touche qu'aux prises de pression décrite par Mc Rai, donc pas de problème pour le reste de l'installation.
Le gaz peu entrer dans l'habitacle, mais celui-ci est inoffensif , sauf si tu fumes (pas d'explosion je te rassure
)
Alors si tu entends le gaz fuire, ta fuite est très récente , il n'y a que 800g à l'intérieur il a vite fait de d'échapper, malheureusement le garage n'a pas grand chose à y voir, le coup du caillou dans le condenseur est probable malheureusement.
Pour recharger une clim on ne touche qu'aux prises de pression décrite par Mc Rai, donc pas de problème pour le reste de l'installation.
Le gaz peu entrer dans l'habitacle, mais celui-ci est inoffensif , sauf si tu fumes (pas d'explosion je te rassure

Yann...
800g dans un clim touran
bonjour,
suite à un pb de clim, le garage à effectué un rechargement et à priori il n'y aurait que 500g dans un touran.
cela dit, je suis toujours avec un problème de clim qui fait de l'air 'frais' après 10 jours suite à une recharge.
chez VW suffren ils ont préconiser de changer le condenseur et le désydrateur mais ça n'a rien changé
suite à un pb de clim, le garage à effectué un rechargement et à priori il n'y aurait que 500g dans un touran.
cela dit, je suis toujours avec un problème de clim qui fait de l'air 'frais' après 10 jours suite à une recharge.
chez VW suffren ils ont préconiser de changer le condenseur et le désydrateur mais ça n'a rien changé

- toutounoir
- Membre de l'
- Messages : 2395
- Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
- Localisation : Rouen (76)
Salut à tous, j'ai acheté mon touran au mois de juin et j'ai eu le meme probleme que denis17 et c'est pas terrible... :x
En effet, apres avoir changé un capteur, j'ai recupéré mon toutou et c'etait toujours pareil, ca a refuit quelques temps après
!!!De là, je redonne mon vehicule et m'indique que c'est le compresseur de clim qui envoie trop de pressions et pete les capteurs !! Il me l'ont remplacé ainsi que le capteur changé et un autre, la facture s'élève à prés de 1500 euros
(changement 2 fois du deshydrateur et autres)....Le tout PRIS SOUS GARANTIE.

En effet, apres avoir changé un capteur, j'ai recupéré mon toutou et c'etait toujours pareil, ca a refuit quelques temps après



Je ne comprend pas une chose ? Tu as une fuite ou pas ? combien de temps ta clim fonctionne t -elle normalement?toutounoir a écrit :Salut à tous, j'ai acheté mon touran au mois de juin et j'ai eu le meme probleme que denis17 et c'est pas terrible... :x
En effet, apres avoir changé un capteur, j'ai recupéré mon toutou et c'etait toujours pareil, ca a refuit quelques temps après!!!De là, je redonne mon vehicule et m'indique que c'est le compresseur de clim qui envoie trop de pressions et pete les capteurs !! Il me l'ont remplacé ainsi que le capteur changé et un autre, la facture s'élève à prés de 1500 euros
(changement 2 fois du deshydrateur et autres)....Le tout PRIS SOUS GARANTIE.
Un compresseur ne peut pas envoyer trop de pression, cette dernière (HP) est régulée par le ventilateur de condenseur. La seule chose qui puisse arriver pour avoir tes symptomes c'est qu'ils aient mis trop de gaz, et là tu as trop de HP (côté moteur) trop de BP (intérieur de la voiture) et là tu casses le compresseur .La clim est un métier malheureusement pour beucoup de gens ..........
Yann...
Re: 800g dans un clim touran
[quote="guyome"]bonjour,
suite à un pb de clim, le garage à effectué un rechargement et à priori il n'y aurait que 500g dans un touran.
cela dit, je suis toujours avec un problème de clim qui fait de l'air 'frais' après 10 jours suite à une recharge.
chez VW suffren ils ont préconiser de changer le condenseur et le désydrateur mais ça n'a rien changé
[/quote]
bonjour,
j'ai enfin récupéré mon touran, le compresseur de clim à été changé, le chef d'Atelier m'a expliqué qu'il y avait unes 'note technique' chez VAG par rapport au problème que j'avais !
Le compresseur était donc mort et a été changé avec prise en charge 'hors garantie' par VW du problème
La clim est effectivement un métier mais il faut aussi prendre le temps de lire les notes venant du contrusteur, Suffren ne sais pas lire à priori et je n'irai plus !!!
suite à un pb de clim, le garage à effectué un rechargement et à priori il n'y aurait que 500g dans un touran.
cela dit, je suis toujours avec un problème de clim qui fait de l'air 'frais' après 10 jours suite à une recharge.
chez VW suffren ils ont préconiser de changer le condenseur et le désydrateur mais ça n'a rien changé

bonjour,
j'ai enfin récupéré mon touran, le compresseur de clim à été changé, le chef d'Atelier m'a expliqué qu'il y avait unes 'note technique' chez VAG par rapport au problème que j'avais !
Le compresseur était donc mort et a été changé avec prise en charge 'hors garantie' par VW du problème

La clim est effectivement un métier mais il faut aussi prendre le temps de lire les notes venant du contrusteur, Suffren ne sais pas lire à priori et je n'irai plus !!!
Re: 800g dans un clim touran
As-tu cette note ou ce qu'elle stipule ça pourrait servir à d'autre qui ont, ou vont avoir, ce problèmeguyome a écrit :bonjour,guyome a écrit :bonjour,
suite à un pb de clim, le garage à effectué un rechargement et à priori il n'y aurait que 500g dans un touran.
cela dit, je suis toujours avec un problème de clim qui fait de l'air 'frais' après 10 jours suite à une recharge.
chez VW suffren ils ont préconiser de changer le condenseur et le désydrateur mais ça n'a rien changé
j'ai enfin récupéré mon touran, le compresseur de clim à été changé, le chef d'Atelier m'a expliqué qu'il y avait unes 'note technique' chez VAG par rapport au problème que j'avais !
Le compresseur était donc mort et a été changé avec prise en charge 'hors garantie' par VW du problème
La clim est effectivement un métier mais il faut aussi prendre le temps de lire les notes venant du contrusteur, Suffren ne sais pas lire à priori et je n'irai plus !!!

Yann...
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