Lors de mon premier CT au mois d’avril, le mécano m'informe que j'ai mon soufflet de cardan de mort à l'avg côté roue (la voiture sortait de révision chez Blet

), il est sectionné au niveau de l’attache (apparemment je ne suis pas le seul … vu dans le forum).
Je leur demande si je peux bénéficier d’une prise en charge ….. le chef d’atelier me dit que c’est certainement un caillou qui a sectionné le soufflet entre la période où je suis venu pour la révisions des 45 0000 et le CT : bref une semaine, vraiment pas de chance.
Et il ajoute d’un air un peu hautain, on va pas commencer à faire des prises en charge pour 130 euros… quelle sens relationnel, un vrai bouffon
Je le fais remplacer par Blet dans la foulée : je suis vraiment trop c..
Fin août, sur la route du retour de mes vacances, je ressens un tremblement dans la direction lors des accélérations qui s’accentue de plus en plus au fur et à mesure que je roule …..
Le lundi matin je file chez mon garage favori : allias Blet
Je leurs explique mon problème, un mécano fait un essai avec mon véhicule, et effectivement il constate ce tremblement : pour lui c’est soit la jante qui est voilée ou un pneu de dégonflé ou autre chose, mais certainement pas un cardan … il me donne un rdv dans 10 jours pour regarder de manière plus approfondie.
Je lui demande si je peux rouler comme ça, il me dit qu’il n’y a pas de problème.
N’étant pas satisfait de leur diagnostic, je décide d’aller cher Blet à Cléon pour faire un deuxième diagnostic.
Là, en plus de l’essai routier, ils montent mon Touran sur un pont pour voir ce qu’il se passe.
Bingo, le soufflet avg côté boite est parti, donc j’ai roulé sans graisse je ne sais combien de Km, bref le cardan est mort.
A vu de nez, il me dit qu’il y en a pour au moins 800 euros de réparation.
Je lui explique l’épisode du mois d’avril, et il me dit qu’il a peut-être eu un pb au niveau de la réparation .. je lui demande si j’ai un espoir de prise en charge, il me dit que ça l’étonnerai …
Il faut savoir aussi, enfin ici Blet n’y est pour rien, qu’au mois d’août chez Vw à Castre il m’ont changé le vanne Egr qui était Hs …
Maintenant, je voudrai aller chez un réparateur agré, pour essayer d’obtenir un prise en charge… mon Touran est de 2005, et il totalise 57000 Kms … et entretenu chez Blet
Voilà ma petite histoire