ThinkDifferent a écrit :La DSG apporte une surcharge pondérale au Touran, d'où un indice plus élevé au niveau des pneumatiques de ceux qui en sont pourvus

Salut pour ma part j ai contacté VAG par telephone (pas de réponse) et par mail pour qu ils me confirment l indice 94 sur le dsg (tdi 105) c était mi septembre et je n ai toujours pas de réponse.
J ai donc contacté les centres de contrôles technique pour savoir ce qu ils ont sur leurs base de données et la tous m ont répondu que pour mon touran il n y a pas d indice de charge de précisé.
Et apres multiples recherche et contact de concession (4 différentes) j ai eu une réponse qui me dit 94 et trois 91 alors que penser?
Pour ma part il y a un gros manque de communication car ni dans les docs ni sur les étiquettes du touran les tailles de pneus ne sont pas précisés (sauf roue de secours galette et pneu neige sans indice de charge).
Il y a 40kilos d'équart entre les deux soit on peut dire 20kg par roue avant.
Récapitulatif des poids selon le site lacentrale (données carte grise) des versions carat et 5places de 2004:
1.9tdi 100 1498
1.9tdi 105 1498
1.9tdi 105 dsg 1538
2.0tdi 136 1561
2.0tdi 136 1600
Si quelqu un a un papier de chez VAG qui indique cairement quel indice de charge pour quel touran ce serait sympa.
Pour ma part le touran a du 91v et c est un dsg tdi 105.
Thomas