Firmware RNS510

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
exclioboy
débutant
débutant

Message par exclioboy »

mougwai a écrit ::biere:

Bravo DSG_91, c'est bien plus excitant la vie comme ca :twisted: :lol: :lol: :lol:

Tu peux maintenant aller te reposer :mrgreen: jusqu'à la prochaine mise à jour qii arrive semaine 45 :twisted: :mrgreen:
Il y a quoi dans la prochaine MAJ ? :D Tu sais si le bug de Regensburg est corrigé ?
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Tu peux maintenant aller te reposer :mrgreen: jusqu'à la prochaine mise à jour qii arrive semaine 45 :twisted: :mrgreen:

:evil: nan nan nan terminé pour moi les mises à jour....bon a moins que les radars sonnent comme sur le tomtom :)
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

exclioboy a écrit :

Bravo DSG_91, c'est bien plus excitant la vie comme ca :twisted: :lol: :lol: :lol:

Il y a quoi dans la prochaine MAJ ? :D Tu sais si le bug de Regensburg est corrigé ?
Encore une fois de mon point de vue ce n'est pas un Bug... LA personne qui développe le firmware doit le tester avant de le diffuser et si elle est a Regensburg comme il l'a d'ailleur ete confirmé précédement, il est tout a fait normal que le dernier fix corresponde a cette localisation. Rien d'un bug dans tout cela donc.
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
mougwai
professeur
professeur

Message par mougwai »

exclioboy a écrit :

c'est simplement la release du béta 2660... :mrgreen:

Le 2660, et est un peu buggé, par exemple, systématiquement, au démarrage il me mets la radio, alors qu'avant de couper le contact, j'etais sur le media In.
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

Tien c'est bizare, j'ai peut etre loupé le messgae dans la discussion mais il me semble que personne ne parle ici de la navigation via des images. Je viens de lire ca en reparcourant les forums RNS.

Personne n'a éssayé ?

Short overview ici : http://www.inautonews.com/rns-510-navig ... ce-control

Et manip de mise en place ici :
http://www.cameluk.co.cc/Picnavi.htm
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

mougwai a écrit :
Le 2660, et est un peu buggé, par exemple, systématiquement, au démarrage il me mets la radio, alors qu'avant de couper le contact, j'etais sur le media In.
Ah ? Bizarre ça... moi, je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant, croisons les doigts ! :lol:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Sinon, non, pas essayé cette histoire de "pictures"... je sais qu'on peut ajouter des POI via la carte SD, mais ça non... je le ferai ce WE !
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Pleskool a écrit :Tien c'est bizare, j'ai peut etre loupé le messgae dans la discussion mais il me semble que personne ne parle ici de la navigation via des images. Je viens de lire ca en reparcourant les forums RNS.

Personne n'a éssayé ?

Short overview ici : http://www.inautonews.com/rns-510-navig ... ce-control

Et manip de mise en place ici :
http://www.cameluk.co.cc/Picnavi.htm
Le lien ne fonctionne pas... et l'autre est en allemand... ça promet ! :? :(

Par contre, ce que j'ai pu voir est que ce sont des vcf... si il suffit de nommer une image avec le même nom, c'est facile...
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

En traduction automatique approximative (http://www.volkswagen-nav-companion.de/results.jsf), ça donne :

page 1 (FINDEN)

La Volkswagen NAV Companion vous propose 3 options, une destination pour la navigation sur votre RNS 510 Résultats:

1. Only 'intéressés par' Search for a particulièrement bien connue «Point d'intérêt" dans le domaine de l ' «intérêt». - Par exemple: Porte de Brandebourg, O2 Arena, ou stade populaire.

2. Only 'ville' Vous cherchez une adresse spécifique dans le champ «Emplacement», composé d'une adresse, mais également consister en mai seulement d'un code postal ou nom de ville. - Par exemple: «Berlin Kreuzberg ',' Legnica Strasse 13, Berlin 'ou '10999'.

3. 'Intérêt' et 'Ville' Une combinaison d'intérêt les champs d'entrée 'et' Ville 'vous permet de trouver les services offerts dans un environnement un espace limité. - Par exemple: 'stations' - 'hôtel Berlin Kreuzberg', '' - 'rayons de Berlin »ou« magasin »- '10999'.

S'il vous plaît noter que le nombre de résultats pour des raisons techniques, limité à 8 et ensuite essayer de lui trouver aussi près que possible de les limiter.

page 2 (SICHERN)

Il ya deux options pour la sauvegarde de l'adresse que vous avez trouvé disponible pour enregistrer 'pour l'adresse de navigation »ou« Ajouter la navigation image ».

Les deux options nécessitent un chemin de répertoire spécifique pour enregistrer les fichiers sur la carte SD que vous utilisez pour le transfert à la navigation. Tous les fichiers qui se trouvent dans d'autres répertoires qui ne sont pas reconnus par l'appareil de navigation.

1. Ajouter l'adresse de navigation
Le menu de sélection permet à l'adresse, une adresse qui se trouve à partir de la liste des résultats ou les détails de vue avec un fichier. Vcf pour le transfert vers la carte SD à utiliser partout en sécurité.

Le fichier. Vcf doit être dans le répertoire de destinations »sur le premier niveau de la carte SD sont stockés. Selon le type de navigateur que vous pouvez appeler directement le répertoire sur la carte SD ou la nécessité de placer le fichier après le chargement de déplacer manuellement là.

2. Ajouter la navigation d'images
Épargner pour la navigation image est offert seulement si elles ont déjà téléchargé charger une image sous la rubrique «Image».

Pour le chargement des images seules les images en format JPEG, GIF, BMP ou PNG d'une taille allant jusqu'à un maximum de 2 Mo sont autorisés.

Si votre image contient déjà des données GPS, comme c'est le cas, pour exemple, pour les images qui ont été créés avec un iPhone, vous pouvez prendre lors du chargement. Dans ce cas, vous pourrez voir après le chargement de l'endroit approprié sur la carte et vous avez la possibilité d'obtenir les données GPS, avec l'image d'être transféré à l'appareil de navigation.

Si l'image de chargement ne contient pas de données GPS ou si vous avez déjà acquis des données GPS écraser, vous pouvez utiliser à partir d'une liste de résultats de recherche générés par vous, ou les détails d'une adresse à la fonction «Ajouter la navigation image».

Pour la réussite Enregistrez le fichier image est d'attribuer un titre obligatoire, potentiellement apte à être transféré du carnet d'adresses si elles n'ont reçu aucun titre.

L'image générée pour la navigation. Jpg aux données GPS de chaque adresse trouvée à ajouter.

Le fichier. Jpg doit être dans le répertoire «gps-photos" prises sur le premier niveau de la carte SD sont. Selon le type de navigateur que vous pouvez appeler directement le répertoire sur la carte SD ou la nécessité de placer le fichier après le chargement de déplacer manuellement là.

page 3 (LADEN)

Les données du menu de l'image (. Jpg fichiers dans le répertoire «gps-images ') et les données du menu adresse (. Vcf dans les« destinations ») peut être utilisé sur votre appareil de navigation d'une manière identique. Les données ne sont pas importées au cours de ce processus, mais restera sur la carte SD.

1. Insérez la carte SD dans la fente appropriée sur votre appareil.

2. Choisissez le bouton de navigation sur la «valeur liquidative» sur le bord droit de l'écran.

3. Maintenant, sélectionnez sur l'écran «De nouveaux objectifs cibles» et ensuite «SD Card».

4. Image Si nécessaire, passer à l'écran ', sélectionnez une image et appuyez sur' Start '.

5. Si nécessaire, passer à l'écran 'retrait', sélectionner une adresse et appuyez sur 'Start'.
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

Bizare, moi le premier lien fonctionne tres bien ici.

Pour le deuxieme, les images sont en allemand mais les manips sont en Anglais entre les screen
eagle 4
actif
actif

Message par eagle 4 »

tomcat92 a écrit :Sinon, non, pas essayé cette histoire de "pictures"... je sais qu'on peut ajouter des POI via la carte SD, mais ça non... je le ferai ce WE !
J'ai testé, c'est un peu gadget, pas beaucoup d'utilité ! :|
Tiguan carat 2.0 tdi (170 cv) + pack techno + pack loisir + Mougkit bluetooth !! et enfin RNS 510 en firmware 2660 et Voice Control !!
207 Vti Sport pack
FZ6-N
lucaralf
actif
actif

Message par lucaralf »

Mougway, j'ai enfin reçu le câble, une semaine à la poste pour faire 90kms lol
hier j'ai une enveloppe avec un boitier pour mon radar de recul qui est parti de Montpellier et je l'ai reçu aujourd hui ........

Enfin, je vais pouvoir tester le Voice control

Sinon je regarderai pour le bug du démarrage et je te dirai ;)

ps: Par contre sur le cable j'ai 2 fois la broche 7 coté rns pour le blanc et pour le noir ?? cote BT c'est 42 et 43.
exclioboy
débutant
débutant

Message par exclioboy »

Pleskool a écrit : Encore une fois de mon point de vue ce n'est pas un Bug... LA personne qui développe le firmware doit le tester avant de le diffuser et si elle est a Regensburg comme il l'a d'ailleur ete confirmé précédement, il est tout a fait normal que le dernier fix corresponde a cette localisation. Rien d'un bug dans tout cela donc.
Il n'est pas normal qu'à chaque fois que le véhicule stationne quelques heures hors de portée de satellite, il se recale à Regensburg et pas à la dernière position où se trouve la voiture. Qu'il le fasse une fois à l'installation ok, mais pas tous les matins (quand la voiture est dans le garage).
C'est faisable de modifier ce fix ?
lucaralf
actif
actif

Message par lucaralf »

Pas de soucis le matin au démarrage me concernant ;)
exclioboy
débutant
débutant

Message par exclioboy »

lucaralf a écrit :Pas de soucis le matin au démarrage me concernant ;)
Moi non plus... si je la laisse dehors :lol:
lucaralf
actif
actif

Message par lucaralf »

câble installé, mais la reconnaissance ne fonctionne pas, j'ai vérifié par 2 fois les couleurs et si c'était bien enfoncé et c'est nickel !

Une idée Mougway ?
tu avais bien parametré le voice control theoriquement ?
avec mon vag com qui me permet juste de voir, je peux vérifier ?

Merci
mougwai
professeur
professeur

Message par mougwai »

quand tu cliques sur le bouton Info sur la facade du RNS et que tu dis Aide, ca donne quoi ?
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

exclioboy a écrit :
Pleskool a écrit : Encore une fois de mon point de vue ce n'est pas un Bug... LA personne qui développe le firmware doit le tester avant de le diffuser et si elle est a Regensburg comme il l'a d'ailleur ete confirmé précédement, il est tout a fait normal que le dernier fix corresponde a cette localisation. Rien d'un bug dans tout cela donc.
Il n'est pas normal qu'à chaque fois que le véhicule stationne quelques heures hors de portée de satellite, il se recale à Regensburg et pas à la dernière position où se trouve la voiture. Qu'il le fasse une fois à l'installation ok, mais pas tous les matins (quand la voiture est dans le garage).
C'est faisable de modifier ce fix ?
Ca fais ca chez toi ??? Moi j'ai la voiture garée toutes les nuits dans mon garage et je n'ai pas de probleme de fix location au demarage.
J'ai surement loupé un épisode concernant ce point, pour moi les discussions etaient uniquement à la premiere mise en route apres flashage.
lucaralf
actif
actif

Message par lucaralf »

mougwai a écrit :quand tu cliques sur le bouton Info sur la facade du RNS et que tu dis Aide, ca donne quoi ?
Lorsque j'appuies sur le I pour avoir les possibilités j'ai la liste j'ai essayé la liste complète et ça fini toujours par annulation.

je peux refaire un essaie ce midi, je te redirais, mais il me semble avoir tout essayé ;)
eagle 4
actif
actif

Message par eagle 4 »

Salut, je ne sais pas si c'est ton cas mais voilà la procédure VOG-COM :

[img]http://pagesperso-orange.fr/sebricka/voice%201.JPG[/img]

[img]http://pagesperso-orange.fr/sebricka/voice%202.JPG[/img]

[img]http://pagesperso-orange.fr/sebricka/voice%203.JPG[/img]

Si ça peut aider !! :?
Tiguan carat 2.0 tdi (170 cv) + pack techno + pack loisir + Mougkit bluetooth !! et enfin RNS 510 en firmware 2660 et Voice Control !!
207 Vti Sport pack
FZ6-N
lucaralf
actif
actif

Message par lucaralf »

En théorie Mougway avait fait le nécessaire lors de notre entrevue ;)

Je vais regarder ce soir avec mon vag-com qui ne peut rien valider mais qui me donne accès à certains éléments !
eagle 4
actif
actif

Message par eagle 4 »

lucaralf a écrit :En théorie Mougway avait fait le nécessaire lors de notre entrevue ;)

Je vais regarder ce soir avec mon vag-com qui ne peut rien valider mais qui me donne accès à certains éléments !
Alors c'est un pb de cablage, tu es sur que ton micro est branché ?? Tu as un BT ???

Sinon, moi je me suis fait avoir, en fait les prises ou tu dois brancher le cable s'ouvre (petit clips sur le coté), il faut l'ouvrir pour insérer le cable avec sa pin, car si tu le mets juste dans le trou, il ne fait pas contact.

Je ne suis pas très clair, mais je vais essayer de retrouver des photos, regardes de ce coté là !! ;)
207 Vti Sport pack
FZ6-N
eagle 4
actif
actif

Message par eagle 4 »

La prise s'ouvre un peu comme celà (elle est plus petite) :

[img]http://pagesperso-orange.fr/sebricka/pbcosse.jpg[/img]

tu retires la partie bleue (noir dans ton cas) tu y glisses le pin, puis tu remets en place.
207 Vti Sport pack
FZ6-N
lucaralf
actif
actif

Message par lucaralf »

J'ai la barrette qui fait 37/54, j'ai plugué mon 42 et 43 jusqu'au bout, vérifié aussi derrière le RNS.

mais rien.

Le Vag-Com va nous donner la réponse je pense, si c'est ok, je vais reprendre une nouvelle fois le faisceau complet !
exclioboy
débutant
débutant

Message par exclioboy »

Pleskool a écrit : Ca fais ca chez toi ??? Moi j'ai la voiture garée toutes les nuits dans mon garage et je n'ai pas de probleme de fix location au demarage.
J'ai surement loupé un épisode concernant ce point, pour moi les discussions etaient uniquement à la premiere mise en route apres flashage.
Et ben oui, dans mon garage ça capte 0 satellite et du coup ça le fait chaque nuit. Si ce n'était qu'à la première mise en route après la mise à jour ça ne serait pas bien gênant.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »