"Syst echappement atelier" : catalyseur HS
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- yoyoland
- Seigneur
"Syst echappement atelier" : catalyseur HS
Moi ça fait arrivé sur ma polo, ça faisait un bruit métallique.. La facture ossi à fait des bruits métallique, mais dans ma tete. LOL
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- yoyoland
- Seigneur
te moques pas en-vacances-toute-l'année sur un coin magnifique...
Et en fait c'était le cata qui avait lacher, la céramique dedans avait pétée je crois...
Au début mon garagiste pensait à la tôle de protection du cata, on l'a viré mais c'était po ça....
C bien un cata...
Et en fait c'était le cata qui avait lacher, la céramique dedans avait pétée je crois...
Au début mon garagiste pensait à la tôle de protection du cata, on l'a viré mais c'était po ça....
C bien un cata...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Je dirai au bas mot entre 3000 et 6000 francs...
Mais je suis très loin d'être sur...
En tout cas les cata c'est la cata.
Mais il y a deux versions "majeures" de catalyseur.
Une abordable si l'on peut dire ça, et l'autre hors de prix. Je crois que, notamment, chez MERCEDES, il y a des versions qui coute horriblement cher. Mais ce sont pour les modèles luxe.
De quelle catalyseur le touran est équipé, je ne sais pas????
Mais le prix peut aller du simple au sextuple selon la version.
Mais je suis très loin d'être sur...
En tout cas les cata c'est la cata.
Mais il y a deux versions "majeures" de catalyseur.
Une abordable si l'on peut dire ça, et l'autre hors de prix. Je crois que, notamment, chez MERCEDES, il y a des versions qui coute horriblement cher. Mais ce sont pour les modèles luxe.
De quelle catalyseur le touran est équipé, je ne sais pas????
Mais le prix peut aller du simple au sextuple selon la version.
- yoyoland
- Seigneur
oui le cata c la cata, c ce que j'avais dit à mon garagiste.. Moi il avait négocié le prix au plu serré, et j'en avais eu pour un peu plu plus de 300euros la pièce je crois... je verifie dès que je pux pour confirmer
Ca m'incite de plus en plus à regarder d'un peu plu près toutes ces histoires d'extension de garantie..
Ca m'incite de plus en plus à regarder d'un peu plu près toutes ces histoires d'extension de garantie..
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- bono983
- professeur
a
bonjour
quelqu'un a t il déjà eu un problème de cataliseur sur son toutou, sur sa vw ou sur sa voiture en général
et quel a été la solution proposée et ou adoptée lors de ce problème
merci
quelqu'un a t il déjà eu un problème de cataliseur sur son toutou, sur sa vw ou sur sa voiture en général
et quel a été la solution proposée et ou adoptée lors de ce problème
merci
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Bonjour
la fonction rechercher est ton ami
la fonction rechercher est ton ami

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
C'est qu'il n'y a rin d'autre bono. désolé
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Explique ...bono983 a écrit :bè faut croire que je suis encore tombé sur le truc qui n'arrive qu'à moâ ...

Sinon ... y a ça.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
Re: a
Le catalyseur n'est pas obligatoire sur un dieselbono983 a écrit :quel a été la solution proposée et ou adoptée lors de ce problème
merci

[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- bono983
- professeur
en fait voilà l'histoire de la polo de bono...Vindel a écrit :Explique ...bono983 a écrit :bè faut croire que je suis encore tombé sur le truc qui n'arrive qu'à moâ ...![]()
Sinon ... y a ça.
un matin je prend la polo pour conduire mes mômes à l'école ,après quelques centaines de mètres " wroap wroap puff puff"
voici la bête à 1000 t/min gaz à fond

au ralenti ça allait mais quand je mettais la gaz, ça ne montait plus dans les tours ???
je me fais dépanner et après quelques minutes de recherche le diagnostique tombe >>>
catalyseur HS ( complètement bouché ) !!!
sur un 1.2 essence de 3 ans 1/2 et seulement 28000 km je ne trouve pas ça trop normal ...
surtout que vw n'intervient pas en garantie ... plus de 2ans et usure normal
faudra qu'on m'explique ce que c'est une usure normale sur un pot catalytique ???
j'ai résolu le problème de façon très ...hum "écologique", en fait j'ai sauvagement vidé le dit "pot."
ensuite j'ai remonté le tout nickel , on ne voit absolument rien :P
mais après quelques centaines de kilomètres, l'alarme défaut moteur apparait , normal la deuxième sonde lambda ( celle après le cata )
mesure maintenant la même chose que la première ( celle avant le cata )
et là je suis dans la m... , je pensais avoir trouvé la solution en placant une entretoise sur la deuxième lambda
[img]images/uploads/bono983/thumbnails/_bsw_ ... 35_102.jpg[/img]
( solution apparement adoptée par d'autres internautes ayant supprimé leur cata pour d'autres motifs )
mais sur la polo ça ne donne pas le résultat espéré ( la non apparition de l'alarme )
donc je suis toujours à la recherche d'une solution durable
je vais peut-être déménager chez Antares pour qu'il m'efface le défaut à chaque fois qu'il apparait

Qui fait le malin , tombe dans le ravin...