Toutes les vitesses en surbrillance sur l'ODB

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tourapapa
professeur
professeur

Toutes les vitesses en surbrillance sur l'ODB

Message par tourapapa »

Bonjour tout le monde,

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais je viens de chercher à l'instant et je n'ai pas trouvé.

Mon toutou (TDI 140 DSG) vient de me faire ces deux dernier jours deux trucs bizarres.

- Avant hier, plein dans les bouchons (1,5 km en 1h sans échappatoire ) :( je vois sur l'odb que toutes les vitesses sont en surbrillance c'est à dire affichés comme quand une vitesse est sélectionnée avec le carré rouge autour.
J'appuie sur l'accélérateur et rien ne se passe. Je me mets en N puis D et cela ne change rien. J'ai du éteindre le contact puis remettre pour que ça reparte normalement et que la surbrillance disparaisse.

- Hier sur l'autoroute à 120 km /h :shock: je vois de nouveau toutes les vitesses en surbrillance Si j'appuie sur l'accélérateur ça ne fait rien, puis au bout de quelques secondes (5 ?) c'est reparti normalement sans manipulation de ma part. Est ce que vous avez une petite idée de ce que ça peut être ?

Pour info je suis sous garantie elle date de fin juillet 2009 je compte aller voir le concessionnaire mais je voulais avoir vos avis avant d'y aller.

Merci
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Il y a quelqu'un qui a deja eu toutes ces vitesses en surbrillance va lire ca:
ftopic240-0-0-asc-.php

Fonce chez le garage pour faire reparer tout ca.
a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Ah oui en effet :(

J'espère que ce cera moins grave.

Merci

:biere:
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Bon ben vendredi matin VW assistance sont venus chercher la voiture, dépanneuse puis garage. Je saurai ce que mon toutou a demain matin normalement. En attendant ils m'ont passé une zafira.

Je suis quand même dégouté, la voiture n'a pas encore 3 mois et n'a pas dépassé les 4 500 Km pfff.

Bon du coup le message devrait changer de rubrique non ? On passe de sans immobilisation à avec immobilisation :(
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

c'est fait sujet déplacé de rubrique : Touran : les pannes (avec immobilisation)
Image ImageImage
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Bon ça y est je viens de récupérer mon toutou ce matin. Ils m'ont dit que c'était un pb du soft et qu'ils ont fait une mise à jour indiquée par VW France.

Voilà j'en sais pas plus. Je vais voir si ça ne se reproduit pas. J'espère vraiment que ce n'était que du au soft.
Macfly
actif
actif

Message par Macfly »

Le problème est il revenu ???
Je suis un peu comme toi, TDI140 DSG, très tenté par une reprog mais refroidit par la DSG (j'en suis très content hein, mais je doute fort de sa capacité à encaisser le surplus de couple d'autant que plus ya de couple plus je l'utilise !!!!! ) .
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Normalement, les reprogrammeurs tiennent compte qu'il y a la DSG et du couple maxi supporté par cette dernière.
Du coup, si je ne me trompe pas, ils jouent plus sur la puissance que sur le couple :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Macfly
actif
actif

Message par Macfly »

Merci pour la réponse et surtout désolé pour le double post ... je sais même pô comment j'ai fait !
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Macfly a écrit :Merci pour la réponse et surtout désolé pour le double post ... je sais même pô comment j'ai fait !
C'est réparé :wink:
Il arrive qu'après avoir cliqué sur Envoyer la page de confirmation d'envoi ne se charge pas tout de suite, et à ce moment là chaque clic sur Envoyer génère un message
Image Image Image Image
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Macfly a écrit :Le problème est il revenu ???
Je suis un peu comme toi, TDI140 DSG, très tenté par une reprog mais refroidit par la DSG (j'en suis très content hein, mais je doute fort de sa capacité à encaisser le surplus de couple d'autant que plus ya de couple plus je l'utilise !!!!! ) .

Non depuis plus rien mais bon je me dis qu'on ne sait jamais. Franchement j'aurais été dégouté qu'ils disent que cela provenait de la reprog si je l'avais fait reprogrammer. C'est pour ça que pour l'instant je ne préfére rien faire.

Sur mon ancienne Golf que j'ai gardé 4 ans et demi je n'ai eu aucune intervention en dehors des entretiens prévus. Là au bout de deux mois un truc comme ça, ça m'a refroidit.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

meuh non il "paraitrait que c'est invisible" :?

:mrgreen: :mrgreen: :mdr:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Macfly
actif
actif

Message par Macfly »

Ce qui me bloque pour le moment, c'est l'experience faite avec une polo TDI130, marche bien forcément, un vrai kart mais aujourd'hui, à 70 000km pb volant moteur et/ou embrayage (sans parler du boitier ABS HS qui ne tombe normalement pas en panne et donc n'existe pas en pièce détachée, juste en reliquat !! D'ailleurs VW me fait bien rire car ils facturent 1900€ le remplacement d'une pièce incassable !! si c'est pas gentil ça .... ok ils ont participé à 50% mais c quand même une pièce qui tombe pas en panne !! )... pourtant tout est d'origine !!!!
Donc autant je suis intéressé par cette reprog, autant je suis quasi persuadé que je vais le regretter (en terme de roros pour les éventuelles réparations induites).
Désolé pour le HS.

Autre chose, il est bien spécifié de ne pas faire "patiner" la DSG, mais celle ci passant la seconde vitesse dès que le véhicule est en mouvement, j'ai l'impression que ça patine tout le temps dans les bouchons (ou autre à très faible vitesse).... que faire ? Laisser faire ou passer en manu pour bloquer en 1ere ???

@ Tourapapa, avais tu calé avant ton problème ?
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Macfly a écrit :
@ Tourapapa, avais tu calé avant ton problème ?
Je n'avais pas vu la dernière phrase de ton post désolé :biere:

Déjà je ne sais pas comment je peux me rendre compte que j'ai calé avec la DSG. La première fois j'étais en mode D dans les bouchons, à l'arrêt. D'un coup les vitesses sont en surbrillance et l'accélérateur ne répondait plus. C'est à dire que quand j'appuyais, la pédale s'enfonçait bien mais pas de bruit de gaz rien, comme quand la voiture est éteinte quoi.

Avant ce problème aucun calage.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »