Problème de trous à l'accélération entre 3500 et 4000 tr/min
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Problème de trous à l'accélération entre 3500 et 4000 tr/min
Bonjour à tous,
je possède un touran 2.0TDI de décembre 2007 qui totalise environ 70 000km.
Depuis les derniers mois je n'ai que des problèmes :
- échange boite de vitesses à 53000
- échange cylindre émetteur d'embrayage à 57000 km
et depuis le moteur à des à-coups à l'accélération entre 3000 et 4000 tr/mn.
Le garage VW ne trouve rien. Le circuit d'injection a été vérifié, le filtre à gaz-oil a été remplacé, mais ça continue ...
Même si en conduite normale on dépasse rarrement les 3000 tr/min, ce n'est pas normal et c'est particulièrement pénible quand on monte un col à vive allure par exemple !
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou a-t-il une explication possible ?
C'est ma 5e VW, c'est la première avec laquelle j'ai des problèmes. Au secours !!!
je possède un touran 2.0TDI de décembre 2007 qui totalise environ 70 000km.
Depuis les derniers mois je n'ai que des problèmes :
- échange boite de vitesses à 53000
- échange cylindre émetteur d'embrayage à 57000 km
et depuis le moteur à des à-coups à l'accélération entre 3000 et 4000 tr/mn.
Le garage VW ne trouve rien. Le circuit d'injection a été vérifié, le filtre à gaz-oil a été remplacé, mais ça continue ...
Même si en conduite normale on dépasse rarrement les 3000 tr/min, ce n'est pas normal et c'est particulièrement pénible quand on monte un col à vive allure par exemple !
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou a-t-il une explication possible ?
C'est ma 5e VW, c'est la première avec laquelle j'ai des problèmes. Au secours !!!
- Mc Rai
- Membre de l'
Je possède un touran 2.0 TDI 140cv d'avril 2007 et pas ces soucis là
Tes accoups sont apparues jsute après le remplacement de l'émetteur d'embrayage

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Mc Rai a écrit :Je possède un touran 2.0 TDI 140cv d'avril 2007 et pas ces soucis là![]()
Non ces à coups sont apparus avant, mais par contre ils sont apparus à peu près au moment du changement de la boite, mais je ne vois pas de lien entre ces deux choses, si ce n'est éventuellement un rpoblème d'électronique.
J'ai fait 2 fois un traitement "Bardal", mais là non plus sans grand effet.
- Mc Rai
- Membre de l'
Je ne vois pas de lien avec la BVM
Je penserais plutot à la vanne EGR qui est souvent la source des accoups moteurs, mais en général, c'est plutot aux alentours des 2000 trs/min.
Il y a un topic qui en parle :
setopic2957.php
Sinon, essai toujours de changer le filtre à gasoil et de faire le plein avec du bon gasoil (c'est a dire, pas de grand surface). C'est peut être déjà ce que tu fait
On ne sait jamais cela pourrait provenir d'une saleté qui se balade dans le compartiment du filtre à gasoil et avec la pression, elle se dépalce et bouche l'arrivé du gasoil pour le moteur.
Sinon, pour VW, ont-ils fait un essai roulant avec la valise branchée pour vérifier les caractéristiques de pression du turbo, injection, etc...

Je penserais plutot à la vanne EGR qui est souvent la source des accoups moteurs, mais en général, c'est plutot aux alentours des 2000 trs/min.
setopic2957.php
Sinon, essai toujours de changer le filtre à gasoil et de faire le plein avec du bon gasoil (c'est a dire, pas de grand surface). C'est peut être déjà ce que tu fait

On ne sait jamais cela pourrait provenir d'une saleté qui se balade dans le compartiment du filtre à gasoil et avec la pression, elle se dépalce et bouche l'arrivé du gasoil pour le moteur.
Sinon, pour VW, ont-ils fait un essai roulant avec la valise branchée pour vérifier les caractéristiques de pression du turbo, injection, etc...
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Le filtre à gaz-oil vient d'être changé et j'avais fait 2 traitements pour nettoyage d'injecteurs ; et concernant la concession VW ils ont bien constaté de pb mais n'arrivent pas à le localiser ; ils ont fait une demande à l'usine (mais ça date de lundi !)Mc Rai a écrit :Je ne vois pas de lien avec la BVM![]()
setopic2957.php
Sinon, essai toujours de changer le filtre à gasoil et de faire le plein avec du bon gasoil (c'est a dire, pas de grand surface). C'est peut être déjà ce que tu fait![]()
moi aussi j ai aussi ce petit soucis à froid et a vitesse stabilisé sans pression supplémentaire sur l accélérateur et a basse vitesse le moteur a comme le hocquetdav-86 a écrit :entre 3500 et 4000 tr c'est etonnat d'avoir des trousd'accélération
moi ça arrive plutot ente 1500 2000 tr et encore rarement
quand je pousse le moteur 4000 la c'est clair pas de trous

- dav-86
- Modérateur
tijou67 a écrit :moi aussi j ai aussi ce petit soucis à froid et a vitesse stabilisé sans pression supplémentaire sur l accélérateur et a basse vitesse le moteur a comme le hocquetdav-86 a écrit :entre 3500 et 4000 tr c'est etonnat d'avoir des trousd'accélération
moi ça arrive plutot ente 1500 2000 tr et encore rarement
quand je pousse le moteur 4000 la c'est clair pas de trous, c est ça que tu as ?
oui c'est bien ça , mais pas en permanence
pareil ça dure le tps que le moteur un peu monte en température, par contre si j accélère un poil ça le fais plus, je crois que la dsg passe les rapport trop tot car cela survient autour des 1500 trs genre en 4eme a 40 ... le moteur froid étant moins souple qu a chaud je pense, de même qu il m arrive de caler en sortant de ma place de parking en reculant sans accélérer par exemple.dav-86 a écrit :
oui c'est bien ça , mais pas en permanence
bonjour a tous je me suis inscrit sur votre forum car j ai le meme probleme que tijou67 je possede une ford focus 1.6 tdci 110 cv . le probleme qu il decrit est exactement le meme que moi cela ne se produit que lorsque le moteur monte en temperature, une fois le moteur chaud plus rien . le probleme est que ces "trous" sur ma voiture se sont augmenté en durée et sont de temps en temps accompagne d un craquement .
As tu deja eu ce probleme de craquement tijou67 ???
max
As tu deja eu ce probleme de craquement tijou67 ???
max
non ce n est pas une boite auto mais c est apparu plus ou moins 15 jour apres une reprog je pense que ce doit venir de la depuis je suis retourne chez l garagiste et c est la 4 eme carto qui me fait le probleme est toujours la ... tu a la carto ???
pour moi je crois pas que ton probleme aie avoir avec la boite sinon ca se ferai au changement de rapport et pas entre 1500 et 2000tr/min .
ca fait longtemps que tu a ce probleme ?..
max
pour moi je crois pas que ton probleme aie avoir avec la boite sinon ca se ferai au changement de rapport et pas entre 1500 et 2000tr/min .
ca fait longtemps que tu a ce probleme ?..
max
moi je connais ce type de problème ( à 2 reprise sur 2 véhicules différents)
Commence par vérifier le Débitmètre, avant qu'il tombe en panne il commence par des accoups, l'EGR encrassée peut aussi participer à ce genre phénomène.
si tu as un copain qui le même moteur essaye son débitmètre pour voir.
A++
Commence par vérifier le Débitmètre, avant qu'il tombe en panne il commence par des accoups, l'EGR encrassée peut aussi participer à ce genre phénomène.
si tu as un copain qui le même moteur essaye son débitmètre pour voir.
A++
SOUTENEZ TOURANPASSION , Faites un DON , Adhérer, Poster...
TOURAN V3 CONFORTLINE 140 TDI CR , BLANC DSG.
SMART Brabus 2011 ( 127Chv)
TOURAN V3 CONFORTLINE 140 TDI CR , BLANC DSG.
SMART Brabus 2011 ( 127Chv)
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
De mémo, l'egr ne fonctionne qu'à bas régime donc malheureusement je crains fort que ça ne change rien.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
oui mais comme je l ai dis avant mon probleme est exactement le meme que tijou67 il se produit entre 1500 et 2000 tours
ca fait 200 km que je l ai fait ca ne m a plus fait le probleme depuis ma conso est redescendue a 5 litre j en faisai quasi 7 avant ...
point de vue puissance pas d enorme difference mais elle reagi mieux a bas regime.
ca fait 200 km que je l ai fait ca ne m a plus fait le probleme depuis ma conso est redescendue a 5 litre j en faisai quasi 7 avant ...
point de vue puissance pas d enorme difference mais elle reagi mieux a bas regime.