Problème de trous à l'accélération entre 3500 et 4000 tr/min

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MUNIER
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Problème de trous à l'accélération entre 3500 et 4000 tr/min

Message par MUNIER »

Bonjour à tous,

je possède un touran 2.0TDI de décembre 2007 qui totalise environ 70 000km.

Depuis les derniers mois je n'ai que des problèmes :
- échange boite de vitesses à 53000
- échange cylindre émetteur d'embrayage à 57000 km

et depuis le moteur à des à-coups à l'accélération entre 3000 et 4000 tr/mn.

Le garage VW ne trouve rien. Le circuit d'injection a été vérifié, le filtre à gaz-oil a été remplacé, mais ça continue ...

Même si en conduite normale on dépasse rarrement les 3000 tr/min, ce n'est pas normal et c'est particulièrement pénible quand on monte un col à vive allure par exemple !

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou a-t-il une explication possible ?

C'est ma 5e VW, c'est la première avec laquelle j'ai des problèmes. Au secours !!!
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Je possède un touran 2.0 TDI 140cv d'avril 2007 et pas ces soucis là :roll:
Tes accoups sont apparues jsute après le remplacement de l'émetteur d'embrayage :?:
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Message par MUNIER »

Mc Rai a écrit :Je possède un touran 2.0 TDI 140cv d'avril 2007 et pas ces soucis là :roll:
Tes accoups sont apparues jsute après le remplacement de l'émetteur d'embrayage :?:

Non ces à coups sont apparus avant, mais par contre ils sont apparus à peu près au moment du changement de la boite, mais je ne vois pas de lien entre ces deux choses, si ce n'est éventuellement un rpoblème d'électronique.

J'ai fait 2 fois un traitement "Bardal", mais là non plus sans grand effet.
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Tu nous as pas dit si tu as la DSG ou BVM :?:
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Message par MUNIER »

Mc Rai a écrit :Tu nous as pas dit si tu as la DSG ou BVM :?:
C'est une boite méca BVM6 :roll:
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Je ne vois pas de lien avec la BVM :evil:
Je penserais plutot à la vanne EGR qui est souvent la source des accoups moteurs, mais en général, c'est plutot aux alentours des 2000 trs/min.

Il y a un topic qui en parle :

setopic2957.php

Sinon, essai toujours de changer le filtre à gasoil et de faire le plein avec du bon gasoil (c'est a dire, pas de grand surface). C'est peut être déjà ce que tu fait :arrow:
On ne sait jamais cela pourrait provenir d'une saleté qui se balade dans le compartiment du filtre à gasoil et avec la pression, elle se dépalce et bouche l'arrivé du gasoil pour le moteur.

Sinon, pour VW, ont-ils fait un essai roulant avec la valise branchée pour vérifier les caractéristiques de pression du turbo, injection, etc...
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Message par MUNIER »

Mc Rai a écrit :Je ne vois pas de lien avec la BVM :evil:
Je penserais plutot à la vanne EGR qui est souvent la source des accoups moteurs, mais en général, c'est plutot aux alentours des 2000 trs/min.

Il y a un topic qui en parle :

setopic2957.php

Sinon, essai toujours de changer le filtre à gasoil et de faire le plein avec du bon gasoil (c'est a dire, pas de grand surface). C'est peut être déjà ce que tu fait :arrow:
On ne sait jamais cela pourrait provenir d'une saleté qui se balade dans le compartiment du filtre à gasoil et avec la pression, elle se dépalce et bouche l'arrivé du gasoil pour le moteur.

Sinon, pour VW, ont-ils fait un essai roulant avec la valise branchée pour vérifier les caractéristiques de pression du turbo, injection, etc...
Le filtre à gaz-oil vient d'être changé et j'avais fait 2 traitements pour nettoyage d'injecteurs ; et concernant la concession VW ils ont bien constaté de pb mais n'arrivent pas à le localiser ; ils ont fait une demande à l'usine (mais ça date de lundi !)
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dav-86
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Message par dav-86 »

entre 3500 et 4000 tr c'est etonnat d'avoir des trousd'accélération

moi ça arrie plutot ente 1500 2000 tr et encore rarement

quand je pousse le moteur 4000 la c'est clair pas de trous
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tijou67
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Message par tijou67 »

dav-86 a écrit :entre 3500 et 4000 tr c'est etonnat d'avoir des trousd'accélération

moi ça arrive plutot ente 1500 2000 tr et encore rarement

quand je pousse le moteur 4000 la c'est clair pas de trous
moi aussi j ai aussi ce petit soucis à froid et a vitesse stabilisé sans pression supplémentaire sur l accélérateur et a basse vitesse le moteur a comme le hocquet :roll: , c est ça que tu as ?
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dav-86
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Message par dav-86 »

tijou67 a écrit :
dav-86 a écrit :entre 3500 et 4000 tr c'est etonnat d'avoir des trousd'accélération

moi ça arrive plutot ente 1500 2000 tr et encore rarement

quand je pousse le moteur 4000 la c'est clair pas de trous
moi aussi j ai aussi ce petit soucis à froid et a vitesse stabilisé sans pression supplémentaire sur l accélérateur et a basse vitesse le moteur a comme le hocquet :roll: , c est ça que tu as ?

oui c'est bien ça , mais pas en permanence
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tijou67
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Message par tijou67 »

dav-86 a écrit :

oui c'est bien ça , mais pas en permanence
pareil ça dure le tps que le moteur un peu monte en température, par contre si j accélère un poil ça le fais plus, je crois que la dsg passe les rapport trop tot car cela survient autour des 1500 trs genre en 4eme a 40 ... le moteur froid étant moins souple qu a chaud je pense, de même qu il m arrive de caler en sortant de ma place de parking en reculant sans accélérer par exemple.
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Message par max511 »

bonjour a tous je me suis inscrit sur votre forum car j ai le meme probleme que tijou67 je possede une ford focus 1.6 tdci 110 cv . le probleme qu il decrit est exactement le meme que moi cela ne se produit que lorsque le moteur monte en temperature, une fois le moteur chaud plus rien . le probleme est que ces "trous" sur ma voiture se sont augmenté en durée et sont de temps en temps accompagne d un craquement .
As tu deja eu ce probleme de craquement tijou67 ???
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tijou67
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Message par tijou67 »

non pas de craquement, c est bien une boite auto ta focus :?:
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Message par max511 »

non ce n est pas une boite auto mais c est apparu plus ou moins 15 jour apres une reprog je pense que ce doit venir de la depuis je suis retourne chez l garagiste et c est la 4 eme carto qui me fait le probleme est toujours la ... tu a la carto ???
pour moi je crois pas que ton probleme aie avoir avec la boite sinon ca se ferai au changement de rapport et pas entre 1500 et 2000tr/min .
ca fait longtemps que tu a ce probleme ?..
max
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SystemDZ
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Message par SystemDZ »

moi je connais ce type de problème ( à 2 reprise sur 2 véhicules différents)

Commence par vérifier le Débitmètre, avant qu'il tombe en panne il commence par des accoups, l'EGR encrassée peut aussi participer à ce genre phénomène.

si tu as un copain qui le même moteur essaye son débitmètre pour voir.

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Message par max511 »

voila ce matin j ai bouche l entre de la vanne egr avec une plaque metallic et depuis je n ai pas encore eu de probleme je vous tiens au courran
max
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fab01
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Message par fab01 »

De mémo, l'egr ne fonctionne qu'à bas régime donc malheureusement je crains fort que ça ne change rien.
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Message par max511 »

oui mais comme je l ai dis avant mon probleme est exactement le meme que tijou67 il se produit entre 1500 et 2000 tours
ca fait 200 km que je l ai fait ca ne m a plus fait le probleme depuis ma conso est redescendue a 5 litre j en faisai quasi 7 avant ...
point de vue puissance pas d enorme difference mais elle reagi mieux a bas regime.
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