TDI 136 de 2004 : Syst échappement atelier

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
neo
babyplus
babyplus

TDI 136 de 2004 : Syst échappement atelier

Message par neo »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, j'ai un souci sur mon touran qui est de 2004, c'est un tdi 136 et il a 175.000 km

Depuis quelques temps, j'ai le voyant "système échappement atelier" qui s'allume. Suite à ça, je lui ai fait la vanne EGR, ce qui n'a rien changé. Je lui ai fait ensuite les bougies de préchauffage, sans succès non plus alors que lors du passage a la valise, les bougies, la vanne EGR et la sonde de température étaient notifiées.

Par ailleurs je n'ai aucune perte de puissance. Je m' apprête à changer ma sonde de température située sur mon boitier d'eau au niveau du thermostat mais sincèrement j'y crois pas trop ....

Par ailleurs j'ai beaucoup de mal à le faire monter en température .... l'aiguille de température à du mal a dépasser les 70 degrés .. Je pense que mon thermostat en a un coup dans le nez et il reste ouvert en permanence. C'est peut être ce qui crée un conflit au niveau de la sonde de température ...

Bref si quelqu'un peut m'éclairer par rapport à tous ça .... :?
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Un peu de lecture si ça peut t'apporter des éclaircissements : Message "Système échappement atelier" à lire avant

J'ai mis un peu en forme ton message :wink:
jef
neo
babyplus
babyplus

Message par neo »

merci mais je trouve pas trop de réponses a mon problème
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

neo a écrit :merci mais je trouve pas trop de réponses a mon problème
Pour le souci de chauffe : est-ce tout le temps ou juste quand il fait froid ?

Pour le voyant échappement : as-tu vérifié le volet d'admission ? Il arrive que, même dans les concessions, il soit confondu avec la soupape EGR.
jef
neo
babyplus
babyplus

Message par neo »

pour le problem de chauffe il le fais en permance du coup pas de chauffage ou tres peu ... pas top avec un pti de 17 mois ...

comment controler le volet d'admission ??
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

neo a écrit :pour le problem de chauffe il le fais en permance du coup pas de chauffage ou tres peu ... pas top avec un pti de 17 mois ...
Donc à priori, il y bien un problème.
neo a écrit :comment controler le volet d'admission ??
Un peu de bricolage :? : voir le message de DD65 : ICI
jef
neo
babyplus
babyplus

Message par neo »

oula faut etre magicien pour faire tous sa ...
autant changer d'voiture :(
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »