En même temps, dans une Polo de 89, comme dans ma 205 de 87, je n'ai pas rencontré la moitié des désagréments que l'on peut trouver sur ce topic ! Pas de problèmes de clim, de vitres électriques, de DONG ou de Biippp, les ceintures à l'arrière claquaient pas, l'air chaud soufflait chaud quand le moteur était chaud, l'air froid soufflait froid quand le moteur était froid... On deviendrait pas un peu chiants en vieillissant ? Exemple : La boîte à gants de la planche du tableau de bord, juste sous le pare brise, quand il fait froid, les plastiques travaillent et elle veut pas s'ouvrir... Ben ça m'énerve !!!S-Line a écrit :Je ne sais pas ,je n'ai jamais eu de Renault.apyhome a écrit :Ceux qui ont eu le strident Bip Bip Bip Biipp Biipp Biiiiiiipppppppp de Renault sourient au moindre DONG de VW !!!!![]()
Perso je me plains d'aucun bruit,pour moi c'est silencieux par rapport a ma polo de 89 avec bruit de roulement;passage d'air dans les joints;très peu de chauffage et très peu de freins....etc
Je suis bien content quand je prends le Touran.
Ces petits trucs qui énervent...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Agir en primitif, prévoir en stratège...
- tomcat92
- Membre de l'

Aaaaaaaaaaaaah, la 205 Junior
Effectivement, on n'avait aucun problème... en même temps il n'y avait aucun équipement non plus... on se prenait moins la tête !
On devient surement exigeant car le Touran est une très bonne voiture, non exempte de défauts, bien évidemment, mais qui/quoi n'en a pas ?
Effectivement, on n'avait aucun problème... en même temps il n'y avait aucun équipement non plus... on se prenait moins la tête !
On devient surement exigeant car le Touran est une très bonne voiture, non exempte de défauts, bien évidemment, mais qui/quoi n'en a pas ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- S-Line
- Seigneur

moi ça m'énerve pas,j'aime bien les anciennes VW.Dans l'ensemble elles vieillissent bien.Tous ces petits désagréments font parti du charme des VW.Peu de chauffage,buée sur le pare-brise,soufflerie bien froide,joints de portière collés....etc mais sur la neige ,c'est le top.ça passe partout.
Et puis avec tu passes incognito,en ce moment,bonnet,gros blouson et gants sont obligatoires......

Et puis avec tu passes incognito,en ce moment,bonnet,gros blouson et gants sont obligatoires......
Ah et UN p'tit truc qui agace en moins...Sur mon nouveau Touran (photos à venir
) reçu aujourd'hui, y'a moyen d'arrêter le Biiiip, Biiiip, Biiip - ceinture non attachée - quand on manoeuvre ou pour saut de puce (il faut quand même appuyer sur le mécanisme). Sur mon ancien ce n'était pas possible....on n'arrête pas le progrès !
- Phil.S-Line 170
- Membre de l'

- ThinkDifferent
- Seigneur

- TOURANSEIZE
- Seigneur

- TOURANSEIZE
- Seigneur

- TOURANSEIZE
- Seigneur

La neige à Angoulême...
...toujours pas une bonne âme/volonté pour saler les routes alors que cet épisode était annoncé.
Résultat, Toutou et Moufflet restent à la maison, devant pour l'un, dedans pour l'autre, et le boulot de Papa n'avancera pas, car il va falloir jouer toute la journée aux Playmobils...
Pfffffffffffffffffffffffff.
...toujours pas une bonne âme/volonté pour saler les routes alors que cet épisode était annoncé.
Résultat, Toutou et Moufflet restent à la maison, devant pour l'un, dedans pour l'autre, et le boulot de Papa n'avancera pas, car il va falloir jouer toute la journée aux Playmobils...
Pfffffffffffffffffffffffff.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- DAN29
- Seigneur

TOURANSEIZE a écrit :Pour éviter ça, le roule avec la clim, ça assèche, à priori, l'air.macdolux a écrit :gratter le pare-brise ces jours-ci...de l'intérieur...
Malheureusement la clim ne peut pas fonctionner quand les températures sont trop basses ( de mémoire le compresseur débraille aux alentours de +5 ° ) , car l'évaporateur gèlerait de suite (au lieu de condenser ) et le flux d'air serait très vite obstrué pas la glace .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- TOURANSEIZE
- Seigneur

- DAN29
- Seigneur

Vache !!DAN29 a écrit :
Malheureusement la clim ne peut pas fonctionner quand les températures sont trop basses ( de mémoire le compresseur débraille aux alentours de +5 ° ) , car l'évaporateur gèlerait de suite (au lieu de condenser ) et le flux d'air serait très vite obstrué pas la glace .
Il faudrait que j'apprenne à me relire avant de poster !
Il faut lire débraye & par la glace !
Bon ..... et après vérification du manuel , c'est pas à 5° qu'il débraye , mais à 3° .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .