bruit êtrange a l'accélèration

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
AztocBol
débutant
débutant

bruit êtrange a l'accélèration

Message par AztocBol »

Bonjour à tous!!

J 'aurai besoin de vos conseils. Voici donc la petite histoire:
Je possède un touran 2.0 TDI DSG du 07/2005 qui totalise 72000 km et encore sous garantie jusqu'a la fin du mois.
Depuis environ 2 mois, lors de l'accèlèration, un bruit se fait entendre sur les trois premiers rapports.
Il s'agit d'un petit claquement qui dure 3,4 secondes à chaque changement de rapport.
Je précise qu'a part ce bruit, la voiture roule tout à fait normalement.

J'ai donc déposé le toutou au VW de Versailles. Après une semaine de "test" (long leurs test quand même!!), ils me disent qu'ils ne savent pas d'ou provient ce bruit, qu'il s'agit peut être d'un "tuyau qui vibre" au changement de rapport et ils ont même eu le culot de me dire qu'ils ont testé sur 2 ou 3 autres touran et qu'ils font le même bruit.

Après avoir passé le téléphone à ma femme pour éviter de les insulter, ils nous ont dis de venir le rechercher et qu'ils ne pouvaient donc rien y faire.

Le problème est que comme la garantie va expirer, je ne veut pas me retrouver avec une boite à changer ou autre chose dans 2,3 mois et surtout j'ai maintenant un touran qui roule parfaitement mais qui fait ce drôle de bruit à chaque accéleration.

Qu'est-ce qu je peut faire selon vous???? refusé de reprendre mon toutou tant qu'ils n'ont pas trouvé??? Leurs demandé une attestation certifiant que ce bruit n'est pas grave et si il y a un problème, ce sera à eux de le règler à leurs frais?????
Et surtout, est-ce que ce genre de papier à quelque chose de légal ou officiel en cas de problème??

Merci d'avance de votre aide...
Les courses, c'est vraiment ma passion...
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

salut à toi !!
Solution 1
Je demanderai a essayer un Touran récent pour voir si vraiment ce bruit est considéré comme "normal"
Puis ensuite garde bien tes OR (ordre de réparation) pour pouvoir te retourner en cas de souci (ca te permet de justifier que tu leur en a déjà parlé)

Solution 2
faire un autre diag dans un un autre garage histoire de......

Attendons l'avis des autres
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
AztocBol
débutant
débutant

Message par AztocBol »

Merci fab01!
AztocBol
débutant
débutant

Re: bruit êtrange a l'accélèration

Message par AztocBol »

Bon ya du nouveau.....

j'ai amené mon toutou au garage des Remparts (super sympa,ça change), verdict: pour eux c'est bien la boite dsg qui fait ce bruit, peut être un manque d'huile.
Autre surprise: la vidange de la boite n'a jamais été faite!!! ( ils ont vérifié sur leur ordinateur)

Pourtant, j'ai acheté le tout a 63 000km et garantie un an (dans un garage vw du 78), de plus la vidange aurait du être faite en même temps que tout les points de contrôle avant la vente, j'ai même la liste des points qu'ils ont soit disant vérifié....

Ils sont fort dans ce garage du 78, je leurs ai même demandé en fevrier si la vidange de boite avait bien été faite (j'avais deja des doutes) et ils m'ont bien confirmé que oui!

Donc mon toutou a 84 000km et je roule depuis au moins 8000 bornes avec ce drôle de bruit.(même si la boite marche très bien a part ce bruit).
A cause de leurs conneries,j'ai peut être une boite dsg a changer (6000 euros selon le garage des remparts).

Donc a votre avis, si il doit y avoir un remplacement de ma boite de vitesse, il y a moyen que les abrutis du garage ou je l'ai acheté prenne toute la réparation a leur charge (je vais pas me gêner pour allé gueuler) ou alors il vont me dire qu'il ne peuvent rien faire comme d'hab? (tout en sachant que je refuserais si ils ne prennent pas en charge a 100% la réparation, c'est eux qui ont fait la connerie).

Merci de votre aide...
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

AztocBol a écrit :Bon ya du nouveau.....

j'ai amené mon toutou au garage des Remparts (super sympa,ça change), verdict: pour eux c'est bien la boite dsg qui fait ce bruit, peut être un manque d'huile.
Autre surprise: la vidange de la boite n'a jamais été faite!!! ( ils ont vérifié sur leur ordinateur)

Pourtant, j'ai acheté le tout a 63 000km et garantie un an (dans un garage vw du 78), de plus la vidange aurait du être faite en même temps que tout les points de contrôle avant la vente, j'ai même la liste des points qu'ils ont soit disant vérifié....

Ils sont fort dans ce garage du 78, je leurs ai même demandé en fevrier si la vidange de boite avait bien été faite (j'avais deja des doutes) et ils m'ont bien confirmé que oui!

Donc mon toutou a 84 000km et je roule depuis au moins 8000 bornes avec ce drôle de bruit.(même si la boite marche très bien a part ce bruit).
A cause de leurs conneries,j'ai peut être une boite dsg a changer (6000 euros selon le garage des remparts).

Donc a votre avis, si il doit y avoir un remplacement de ma boite de vitesse, il y a moyen que les abrutis du garage ou je l'ai acheté prenne toute la réparation a leur charge (je vais pas me gêner pour allé gueuler) ou alors il vont me dire qu'il ne peuvent rien faire comme d'hab? (tout en sachant que je refuserais si ils ne prennent pas en charge a 100% la réparation, c'est eux qui ont fait la connerie).

Merci de votre aide...
question comment ils voyent qu'une vidange de boite n'a pas été faite avec un ordinateur ?
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
AztocBol
débutant
débutant

Message par AztocBol »

c'est l'historique de la voiture, toute les interventions qui ont été faite sur la voiture dans les garages vw.je voulais qu'il m'imprime la liste mais ils n'ont pas le droit d'après ce qu'il m'ont dis. il m'ont juste donner les intervention oralement et pas de vidange dsg....
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

oki je comprends mieux. Attention je me suis aperçu qu'il ny à pas toujours toute les opérations sur Elsa. je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Tout simplement parce que l'atelier ne l'a pas envoyé...
J'en ai fait l'expérience en demandant des renseignents le changement de ma distri.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Je croyais que les transferts étaient automatique, je n'ai pas souvenir d'avoir fait une manip pour envoyer les factures établient a VW.

tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

c est ce que l on ma dit chez VW, la même chez audi...

la logique voudrais que cela soit automatique vu que l on reçoit un appel d enquête satisfaction peu après l' intervention :roll:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

C'est marrant car jamais je n'ai eu d'enquête de satisfaction !!
Et pourtant des interventions j'en ai eu quelques unes....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

ah bon ça m' étonne pourtant mon toutou voit très rarement VW mais a chaque fois (2 fois) j y ai eu droit ainsi que chez peugeot et audi
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »