Webasto : fumées blanches et odeur

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
macdolux
Seigneur
Seigneur

Message par macdolux »

Mc Rai a écrit :Non, moi aussi j'ai la touche DUAL qui se trouve sur le rond central.
Moi, je parle de la touche ECO qui se trouve sous AUTO :wink:
sous auto, j'ai AC... :D
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Les fameux boutons!!!!!! Qui fait quoi???????

[img]images/uploads/bato77/p5220078__small__187.jpg[/img]
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

C'est tout simple :

Off :Ça éteint tout ( y compris Webasto )

Dual :Ça permet un réglage séparé des températures gauche droite .

Auto :Ça met tout en auto . :mrgreen:

A/C : Ça autorise le démarrage du compresseur de clim . C'est ce fameux bouton qui jadis s'appelait " ECON " et avait aussi la faculté de couper aussi le Webasto en plus du compresseur de clim ! (Et c'était beaucoup mieux !!!!! )
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Et j'ai enlevé le fusible de la "chaudière" il y a 2 jours et ........... ben............ comment dire ........... on respire beaucoup mieux quoi !! :lol:

Je le remettrais pour aller aux sports d'hiver ! 8)
macdolux
Seigneur
Seigneur

Message par macdolux »

par curiosité, c"est lequel ? tu as un défaut qui apparait à l'odb ou non ?
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Non aucun défaut sur l'ODB pour l'instant . ( je verifierais avec VAG COM dès que j'ai 5 minutes )

Le fusible se trouve sur le porte fusible du compartiment moteur . ( à droite de la batterie )

C'est le fusible 20 ampères jaune numéroté 11 sur la photo ( photo volé à Think )

[img]images/uploads/dan29/thinkdifferent_14. ... es_119.png[/img]
macdolux
Seigneur
Seigneur

Message par macdolux »

merci, on ne sait jamais...
Frontline
actif
actif

Message par Frontline »

Il y a beaucoup de lecture concernant ce "WEBASTO" mais je comprends difficilement l'interet d'un tel dispositif ? C'est la premiere fois que je vois ça sur une auto.

Merci aux personnes qui ont fait des photos ! :wink:

Est ce que le Touran souffrerait d'une mise en chauffe du moteur d'où cette prévention "WEBASTO" ?
Ou est ce que c'est un plus par rapport aux autres véhicules ?

Desolé mes questions vous paraitront surement bête mais je ne connais pas encore ce jolie Toutou...
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

très bonne question ...

Et est ce que tout les tdi du groupe dispose de ce webasto?

Merci
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

tijou67 a écrit :très bonne question ...

Et est ce que tout les tdi du groupe dispose de ce webasto?

Merci
Non !

Mais le volume intérieur à chauffer est plus important que sur d'autre modèle , ce qui fait que le moteur a du mal a y arriver seul !
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

C'est aussi une question que je me suis deja posé !
Y a t'il un webasto sur les golf 5 et 6 ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
t0x1k
professeur
professeur

Message par t0x1k »

Apparemment Oui, comme sur les dernières Passat.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
Pierre254
débutant
débutant

Message par Pierre254 »

Côté boutons, j'ai l'impression que rien n'y fait....quelque soit la position et selon les conditions....
De plus ca m'est arrivé 3 fois lorsque je me gare, après des trajets courts, et que le moteur est en train de s'éteindre...Bizarre non ?
En plus il faut sortir de la voiture très cool :bizz:; , comme si de rien n'était, alors que tout les regards sont :shock: :shock:
Quant au recyclage interne, souvent c'est trop tard, ça pue déjà....
Je note un ronflement (bruit de ventilation moteur ?) quelques secondes après que le moteur soit éteint ....vous aussi ?
Touran V2 - 7pl - Design Edition - 140 - Blanc (après un Touran V1 - 7pl - Sport - 136 - Rouge)
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Pour le bruit de ronflement après avoir coupé le moteur, c'est normal :mrgreen:
Idem sur mon Touran de 2007
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Propos recueillis sur le site Webasto :

"- Protection de votre moteur et de l’environnement : un moteur préchauffé signifie moins d’émissions polluantes au démarrage " .............. :mdr:
fabricox
professeur
professeur

Message par fabricox »

DAN29 a écrit :Propos recueillis sur le site Webasto :

"- Protection de votre moteur et de l’environnement : un moteur préchauffé signifie moins d’émissions polluantes au démarrage " .............. :mdr:

Je pense que dans ce cas la , webasto doit parler de chauffage stationnaire... différent de celui qui équipe nos Touran.
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

fabricox a écrit :
DAN29 a écrit :Propos recueillis sur le site Webasto :

Je pense que dans ce cas la , webasto doit parler de chauffage stationnaire... différent de celui qui équipe nos Touran.
C'est vrai........... dans notre cas c'est encore pire , nos moteurs démarrent froid , donc polluent ..... avant que le Webasto s'y mette !

Par contre la transformation en chauffage stationnaire ne semble pas très compliqué d'après eux :

"Le saviez-vous ?
Les diesels modernes à injection directe ont une efficacité telle que l'excédent de chaleur qu'ils produisent ne parvient pas à chauffer suffisamment l'intérieur de l'habitacle. C'est pourquoi de nombreux diesels sont équipés d'origine d'un CHAUFFAGE ADDITIONNEL Webasto procurant ainsi une agréable chaleur en cours de route. Les kits de transformation Webasto permettent de convertir aisément et à bon marché ce chauffage additionnel en un chauffage autonome à part entière.
"
t0x1k
professeur
professeur

Message par t0x1k »

"A bon marché" c'est un peu du foutage de gueulle :?

Déjà 200 messages depuis décembre 2009, quel spammeur je suis... :lol:
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
fab312
babyplus
babyplus

a

Message par fab312 »

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un touran 1.9 TDI 105 CV de 2008.

J'ai remarqué qu'à l'arrêt il y avait de la fumée qui sortait du compartiment moteur. Une odeur d'échappement se fait sentir dans l'habitacle... :?

Je croyais que les gaz d'échappement devaient sortir au bout...de échappement ! :o

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ?

Avez-vous le même phénomène ?

Je précise que cela se voit beaucoup à froid. A chaud, le touran fume aussi un peu....
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Oui, c'est normal :biere:
Je te laisse le soin de lire les 25 premières pages pour comprendre pourquoi et comment le chauffage d'appoint fonctionne :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Azkaban
débutant
débutant

Message par Azkaban »

Salut a tous,

Bon comme de nombreux posseseur de touran, pour mon cas un 1.9 tdi 105 design edition II, j'ai eu la surprise de voir une fumée blanche et puante un matin. Bon ca fait flipper car on croit que la bagnole brule !!!
Bon, apres avoir lu les 25 pages (pfouu... quel racourci), a priori ceci est normal...bon passons. mais l'odeur est a gerber et le matin j'ai une petite odeur de gaz a l'interieur. :cry:

mon touran date de juin 2009, don je pense qu'il devrait avoir la dernier modif avec allongement du "pot du webasto". est ce correct ? ou il faut que je verifie et si pas de de prolongement il faut demander ca au sav !!

Comment fait on pour desactiver le webasto ? J'ai la climatronic (a priori la touche econ etait sur ancien modeles)

Pour info, j'avais un "couinement" quand je tournais le cle de demarrage a l'allumage ou extinction et quand j'accelerais a petite vitesse (pour se garer en 1ere ou marche arriere). ils ont dit que c'etait le radiateur de gaz d'echappement (connaissait pas !!), qui refroidit les gaz d'echapement pour qu'ils ne soient pas trop chop et entrainer des degradation (grippage de certaines vannes. egr ??). Ils l'ont donc changé..enfin a priori car je ne suis pas mecano. le bruit a disparu (reparation oct 2009) mais est reapparu. J'eteint le contact et puis qqs secondes apres (1 ou 2) j'entend un petit "couic". Est ce normal docteur ?

quand le touran a passe la nuit dehors et qu'il a gelé (pare brise givré): quelle est la bonne methode a utiliser ? touche degivrage ? mais alors webasto en route ?
touche clim auto et donc ac ? webasto en route ?
AC activé avec tout en manuel avec recyclage et air vers pare brise ? webasto en route ?

Enfin la derniere: la clim est un compresseur pour faire du froid mais aussi du chaud ? donc la clim devrait chauffer l'habitacle non ? il me semble que sur mon scenic, la clim chauffait l'habitale plus vite le matin que si je ne l'utilisait pas. VW fonctionne-t-il autrement ? comment chauffer le voiture, degivrer le pare brise et ne pas avoir l'habitacle qui pue le gasoil ?

Bon je ne suis pas un expert en voiture, soyez indulgents pour mes questions de neophyte..

Merci de vos réponses.
Bye :biere:
pse
baby
baby

Message par pse »

Bonsoir,

Merci pour les informations présentes sur ce fil….

Et oui, comme certains d'entre vous, je me suis sérieusement inquiété lorsque mon Touran s'est mis a fumer abondamment. D'autant plus que c'était sur l'autoroute, dans un bouchon suite a un accident de la route et que les pompiers nous ont demandé de "descendre impérativement du véhicule parce qu'il prend feu!!!"
Nous voila mes collègues et moi sur le bas cote de l'autoroute sous une pluie battante, avec les pompiers sous la voiture pour savoir ce qui brule …. Résultats des courses, une belle peur et une légère perte de confiance dans le véhicule…

Un de mes collègues n'est pas tranquille car il vient d'acheter un touran et ne connait visiblement pas ce "phénomène".

Maintenant que je sais que c'est "normal", c'est OK, mais j'ai quand même quelques questions sur la sortie du Webasto.
Mon véhicule est de février 2009 et normalement la sortie devrait être au milieu au centre. Mais les fumées sortaient derrière la roue avant droite… du coups, de quel cote se trouve cette fameuse sortie??? Il semblerait qu'il y ait un retour en arrière sur l'extension de la sortie… Il va falloir que je me penche sur la question.

Je vais quand même contacter VW grenoble pour savoir ce qu'il peuvent/veulent faire…. (Touran TDI 105, Design Edition II de fevrier 2009)

Je vous tiens au courant,

Pse
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Et oui, comme certains d'entre vous, je me suis sérieusement inquiété lorsque mon Touran s'est mis a fumer abondamment. D'autant plus que c'était sur l'autoroute, dans un bouchon suite a un accident de la route et que les pompiers nous ont demandé de "descendre impérativement du véhicule parce qu'il prend feu!!!"
Nous voila mes collègues et moi sur le bas cote de l'autoroute sous une pluie battante, avec les pompiers sous la voiture pour savoir ce qui brule …. Résultats des courses, une belle peur et une légère perte de confiance dans le véhicule…
:lol: j imagine le tableau...

Maintenant que je sais que c'est "normal", c'est OK, mais j'ai quand même quelques questions sur la sortie du Webasto.
Mon véhicule est de février 2009 et normalement la sortie devrait être au milieu au centre. Mais les fumées sortaient derrière la roue avant droite… du coups, de quel cote se trouve cette fameuse sortie??? Il semblerait qu'il y ait un retour en arrière sur l'extension de la sortie… Il va falloir que je me penche sur la question
c est que tu n as pas la rallonge :roll: si ça fume derrière la roue, ça a rien a voir avec l année du vehicule..

une chose que j ai du mal à comprendre ç est la remise en route du webasto intempestive alors que le véhicule est en cours de fonctionnement donc déja à température :roll:
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

tijou67 a écrit :
:lol: j imagine le tableau...
En effet quelle histoire pas drole ! :shock:
Au plus profond de mes souvenirs je ne souviens pas que mon V1 fume autant que ca, les derniers V2 doivent fumer plus j'ai l'impression ?

On est en 2010, il serait temps que VW ameliore le bouzin, c'est limite une honte ce truc ! :kol/
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Priest
actif
actif

Message par Priest »

Bonjour,

je confirme sur mon touran, je n'ai pas le bouton "eco" mais "AC", je pensais qu'en la désactivant, le webasto ne serait pas sollicité :ERREUR !
Heir j'ai pris le toutou pour faire une petite sortie et au moment de remettre le véhicule dans le garage : paf une jolie fumée blanche est sortie (je précise que moi c'est bien côté roue de droite quasi alignement avec amortisseur). Je vous raconte pas l'odeur dans le garage une fois la porte fermée :kol/

Donc à mon avis, sauf appuyer sur OFF, le webasto est tout de même activé.
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »