appoint huile important et voyant EPC

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

zazounet a écrit :Si tu peux avoir l'info je suis preneur, car je ne décèle aucune anomalie, mais depuis environ 3 jours j'ai droit a ce voyant de façon régulière et plus longue qu'auparavant, ça ne me rassure pas du tout :arrow:
Je suis passé au garage ce matin : les 2 causes les plus fréquentes sont les contacteurs de frein ou d'embrayage.

Un p'tit cout de nettoyant injecteurs, se ne coute presque rien et sa peux aider (winn's et compagny). Mais prend une marque connue dans un centre auto.

Zut j'ai un nouveau souci, depuis la neige, et la face avant du tourant toute glacée, le régulateur ne marche plus :? encore un capteur à incriminer ? ? sa va finir par me couter cher cette neige (j'ai même failli bousiller une jante dans un rond point :? ) !
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

Ils sont drôle chez VW :

- moi "allo j'ai un souci sur mon Touran"
- le mécano : "c'est pas possible monsieur" :cry: :roll: :?

Sa s'appelle faire diversion :| histoire de détendre un éventuel râleur :roll:

Bon revenons en à nos moutons.
-------------------------------------

Mes soucis sont tous liés. Après passage à la valise, le capteur d'accélérateur est HS.

Soit sa gène le capteur de pédale de freins, soit il est aussi HS. Pour le régulateur, il est en sécurité puisque le capteur d'accelérateur est HS. Apparement, selon le mécano, même si je change le capteur de frein, les feux de stop seront encore en défaut (il resterons allumé).

Quelle "m..de" ce capteur d'accélérateur :mrgreen: il fait ch..r" tous le monde :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Zafira,au moins tu sais d'ou provient tes soucis, c'est déjà ça :wink:
Zazounet est encore dans le flou total, et la c'est plus inquiétant de ne pas savoir :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Message par zazounet971 »

pour ça oui flou total. ça fait deux jour que je roule et rien il suffit d'un rien pour que ça reprenne je comprends plus rien
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

je compati zazounet, bonne chance.

Vu le fonctionnement et mes maigres connaissances en mécanique, j'aurai tendance à croire qu tu as un capteur qui déconne de temps en temps (mais sans certitude. ces trucs là c'est la plaie des autos modernes).
Forcement si sa ne reviens pas, demande à la prochaine vidange le journal des erreurs de la valise (il doivent pouvoir t(en dire plus).

dans mon cas c'est juste un grand froid qui à tout mis en rade. et encore j'ai juste roulé dans la neige par -5°C (0,5 cm de glace sur la face avant .? sel ? neige saumâtre ? produits répandu sur les autoroutes pour déneiger ?)..... ça crains à même pas 80 000 km dont 75% sur autoroute.
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Message par zazounet971 »

zafira a écrit :je compati zazounet, bonne chance.

Vu le fonctionnement et mes maigres connaissances en mécanique, j'aurai tendance à croire qu tu as un capteur qui déconne de temps en temps (mais sans certitude. ces trucs là c'est la plaie des autos modernes).
Forcement si sa ne reviens pas, demande à la prochaine vidange le journal des erreurs de la valise (il doivent pouvoir t(en dire plus).

dans mon cas c'est juste un grand froid qui à tout mis en rade. et encore j'ai juste roulé dans la neige par -5°C (0,5 cm de glace sur la face avant .? sel ? neige saumâtre ? produits répandu sur les autoroutes pour déneiger ?)..... ça crains à même pas 80 000 km dont 75% sur autoroute.
Je n'ai rien eu pendant 2 jours j'étais heureux et la ce midi ça recommence, mais je me pose une question et c'est bizarre, on dirait que j'ai ce voyant en roulant en clim avec le recyclage d'air enclenché.Autrement je le vois pas ce voyant ou dès fois en donnant un bon coup de gaz.

Bref c'est clair que tant que je serais pas passé a la valise j'aurais pas de réponse, mais je vais attendre un peu.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

voila j'ai eut la flegme de m'y coller : 215 € TTC pour 80 € HT de pièces, 50 HT de valise et de la MO ! Ils ont changé les 2 capteur + le clignotant de rétroviseur cassé par madame. :-(

Ça c'est fait :(
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »