Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Touran Sport 2.0 TDI 140 DSG, Gris Bambou, Poste WD6050. Bien mieux que mon ancienne Laguna 1.9 Dci 120 et surtout, j'espére, beaucoup moins de problèmes.
Effectivement, ca sent le joint de culasse qui a une fuite et l'huile passe dans le circuit de refroidissement.
Tu est bon pour un passage au garage pour changement joint de culasse + vidange du circuit de refroidissement.
Si ton kilométrage est proche des 120 000 kms ou bien que ton touran a 5 ans, tant que tout est démonté, prévoit le changement du kit de distribution + pompe à eau (à voir selon le budget )
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Je viens de récupérer mon Touran de chez le concess pour ce probleme. Heureusement pour moi, ce n'etait pas le joint de culasse, mais le radiateur d'huile. 4 jours au garage, 500 € de facture... maintenant, je vais essayer de me faire prendre en charge une partie de cette facture par vw.