Bonjour à tous !
Je reviens vers vous car j'ai quelques questions concernant les Tourans. Ma copine à une 206cc, moi la Golf 6, et comme on compte avoir des enfants 12C4, je commence à me renseigner sur une nouvelle voiture pour remplacer la 206 (car c'est 3 portes, et la golf est vite remplie niveau coffre), même si c'est pas pour tout de suite, je m'y prend tôt, histoire de connaitre au max les Tourans ^^ !
Je savais pas trop où poster ca, étant donné que c'est un peu hors sujet partout je pense... donc bon, j'espère que ca ira ! ^^
On a choisi le Touran car :
- Ma copine le trouve "beau" !
- C'est du VW ^^ !
- J'ai le VAG Com officiel, et les chaines pour les pneus en 205 55 R16 (bidon comme excuse je sais mdr)
- C'est grand
Alors voici les questions... parfois un peu farfeulues lol ! ^^
Moi j'ai l'Isofix d'origine sur la golf... est-ce que c'est un option sur les Touran (phase 1 / 2 ?!) ou c'est a partir d'une certaine finition ? Comment on peut savoir que le touran en ai équipé (s'ils ne se voient pas) ? Comme ca ca permettrai d'avoir que des sièges auto Isofix.
J'ai le 1.4 TSI 122 DSG 7 sur la golf, j'en suis trèèès satisfait, surtout que je l'ai reprog à 150ch. Nickel ! Je dis pas qu'on repartirai sur un TSI... car a la limite, autant avoir une voiture "grand trajets" pour les vacances, mais que valent les moteurs TDI et TSI (toutes cylindrées), associés à la DSG ?! Niveau fiabilité, agrément, puissance, couple, entretient, résistance dans le temps ?
Pareil avec la DSG, c'est que la 6 qui existe à cette époque, donc à huile et non a embrayage "sec" ?! Il y a donc un entretient plus fréquent au niveau des vidanges de boites ? Globalement, des soucis au niveau des DSG ?
Quels sont les problèmes spécifiques sur les touran ? en phase 1 et 2 ?
On sait pas encore si on prendra un phase 1 ou 2... est-ce que d'après vous le phase 2 vaut le coup ?
Si vous avez d'autres choses à me signaler ^^, vous voyez le genre de questions lol !

d'avance de prendre du temps pour me répondre, j'aurai surement d'autres questions plus tard