Probleme ralenti trop haut ! filtre a particule?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
-
- baby
- Messages : 4
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:09
Probleme ralenti trop haut ! filtre a particule?
salut a tous,
je suis propriétaire d'une touran tdi 170 qui ne fait malheureusement que (quasi) des petits trajet.
Hier je monte sur Strasbourg (50 kms) pour la decrasser un peu et arrivé a strasbroug gros bouchon. Resultat 30 minutes de "je demarre je m'arrete etc..." j'arrive enfin en ville et je m'apercois a une feu rouge que le ralenti est a 1000 tours (au lieu de 800 habituel). Le ralenti reste a 1000 tours environ 1 minute et reviens a 800 trs le feu passe au vert et rebelotte au feu suivant etc... Aucun voyant ne s'allume donc je me gare.
En reprenant la touran courant de soirée pour rentrer chez moi meme soucis ralenti a 1000 tours mais toujours pas de voyant. Je prends l'autoroute et arrivé chez moi le ralenti est revenu 800 trs.
Ce matin je reprends la voiture et le ralenti est ok (800 trs).
Ce probleme m'etait deja arrivé mais j'avais eu voyant FAP et diagnostic moteur (probleme de capteur soi disant).
Aujourd'hui touours pas de voyant allumé.
A votre avis peux t il s'agir de la regeneration du FAP?
je suis propriétaire d'une touran tdi 170 qui ne fait malheureusement que (quasi) des petits trajet.
Hier je monte sur Strasbourg (50 kms) pour la decrasser un peu et arrivé a strasbroug gros bouchon. Resultat 30 minutes de "je demarre je m'arrete etc..." j'arrive enfin en ville et je m'apercois a une feu rouge que le ralenti est a 1000 tours (au lieu de 800 habituel). Le ralenti reste a 1000 tours environ 1 minute et reviens a 800 trs le feu passe au vert et rebelotte au feu suivant etc... Aucun voyant ne s'allume donc je me gare.
En reprenant la touran courant de soirée pour rentrer chez moi meme soucis ralenti a 1000 tours mais toujours pas de voyant. Je prends l'autoroute et arrivé chez moi le ralenti est revenu 800 trs.
Ce matin je reprends la voiture et le ralenti est ok (800 trs).
Ce probleme m'etait deja arrivé mais j'avais eu voyant FAP et diagnostic moteur (probleme de capteur soi disant).
Aujourd'hui touours pas de voyant allumé.
A votre avis peux t il s'agir de la regeneration du FAP?
- Anthony25
- Docteur
- Messages : 554
- Enregistré le : 01 mars 2010, 18:20
- Localisation : GILLEY dans le Saugeais
Re: Probleme ralenti trop haut ! filtre a particule?
?????????????????????????????????????????????????????????
désolé.
Tu as combien de km, quel âge a ton Touran? fais tu souvent des petits pleins d'essence?
désolé.
Tu as combien de km, quel âge a ton Touran? fais tu souvent des petits pleins d'essence?
-
- baby
- Messages : 4
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:09
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Probleme ralenti trop haut ! filtre a particule?
Effectivement, peut etre le FAP qui commence à s'encrasser ralentissant la sortie des gaz.
Pour qu'il se décrasse, il faut qu'il monte en température.
Il serait bon que tu fasse un trajet assez long sur autoroute pour pouvoir rouler à 130-140 km/h.
A voir ensuite si ton ralenti reste stable
Pour qu'il se décrasse, il faut qu'il monte en température.
Il serait bon que tu fasse un trajet assez long sur autoroute pour pouvoir rouler à 130-140 km/h.
A voir ensuite si ton ralenti reste stable

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- the_squal31
- Membre de l'
- Messages : 3751
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
- Localisation : Toulouse
Re: Probleme ralenti trop haut ! filtre a particule?
Je ne veux pas t'affoller mais une monter de régime comme tu as, sert a comblé un manque de charge de la batterie c'est la centrale électrique qui gère ça, c'est pour çà que après avoir rouler ça ne le faisait plus ( j'espère ne pas me tromper en te le disant ça m'ai arrivé sur mon ancien Touran il le faisait de temps en temps ) Mais en aucun cas le filtre à particules, il ne peut ce régénerer au ralenti pas assez de température dans l'échappement. La procédure de régénération est très complexe et met en oeuvre beaucoup d'élément du moteur qui ne peuvent s'effectuer au ralenti.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
- Anthony25
- Docteur
- Messages : 554
- Enregistré le : 01 mars 2010, 18:20
- Localisation : GILLEY dans le Saugeais
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Probleme ralenti trop haut ! filtre a particule?
Effectivement, il y a plusieurs membres de TP qui avait les même symptome et c'était la batterie qui commençait à faiblir
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités