Fuite liquide ? au niveau de la jante ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Fuite liquide ? au niveau de la jante ?

Message par RAJAO »

Bonjour à tous,
Toutou vient de passer avec brio le contrôle technique. Mais avant de passer le CT, ma concession a remplacé les 2 pneus qui étaient encore d'origine (64000Km) ainsi que les soufflets des cardans. Mon problème est que depuis qu'ils ont fait ce remplacement de pneu, il y a une fuite dans ma jante AVD.
Est ce que quelqu'un a une idée?
Je dois aller les revoir ce lundi.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: Du liquide dans ma jante

Message par Mc Rai »

Est ce que le liquide revient après avoir nettoyé ta jante ou bien est ce une trace de liquide que tu as vu depuis la sortie en CC de ton Touran :?:
As tu ressenti une différence dans ta pédale de frein :?:

Regarde si tu n'aurais pas un flexible de frein qui fuit => si le cas, il faut très rapidement le faire remplacer sinon, risque de perte de freinage
Sinon, cela peut aussi venir du faite que le soufflet aurait mal été emboité et que la graisse se propose dans ta jante.

Le mieux serait de démonter la jante concernée et de bien inspecté la zone :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Merci de ta réactivité Mc Rai,
J'avoue que depuis je ne l'ai pas encore néttoyé donc je ne peux pas répondre à la 1ère question.
Je n'ai rien senti de différent sur la pédale de frein pour l'instant.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Fait déja un nettoyage interne pour pouvoir constater s'il y a une fuite ou pas.
Du fait que tu démonte ta roue, profite en pour controler les tuyau de frein et soufflet de cardan coté roue (juste derrière le disque de frein) :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

ok Mc Rai, merci du conseil
MAD
professeur
professeur

Message par MAD »

S'il y avait une fuite au flexible ou au cardan, le CT l'aurait détecté.
Je pense plutôt au produit qu'ils mettent pour faire glisser le pneu sur la jante au montage (soit du savon ou un genre de graisse blanche).
Lave les jantes et normalement ça ne coulera plus.
Tiens nous au courant.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Alors ce soir les choses sont claires car j'ai eu un signal de liquide de frein sur l'ordi de bord, donc Toutou ne bougera plus avant lundi pour le Rdv.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Effectivement c'est plus prudent :wink:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »