Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2020

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bion59
débutant
débutant

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010

Message par bion59 »

Bonjours à tous, on vient de faire l'achat d'un TOURAN 1.9 TDI 105 Trend.
Voici les caractéristique :

+ODB
+GPS
+ESP
+BVM6
+Rampe de toit
+Régulateur de vitesse
+81000Km
+5 Places
+Courroie de distrib faite
+Vidange faite
+4 pneu neuf michelin ( 195/65/15)
+Carte grise offerte
+Jeu de tapis VW offert
+Frais de mise en circulation Offert
+Gravage des vitres
+Garantie 12 Mois

acheté au garage VW pour 13500€ ( reprise de notre clio 1.2 16v pour 2500€ ) donc au finale 11000€

Pensez-vous que nous avons fait un bonne achat ( je sais il est un peu tard pour demander , mais bon ), et a quoi doit-je faire attention car c'est notre 1er Touran.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée
cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

De quel année est ton touran?
bion59
débutant
débutant

Message par bion59 »

29/05/2007
cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

A mon avis tu as fait une bonne affaire car tu as la révision de faite, les pneus neufs, distribution de faite et ils ont repris ta clio. Et tu as en plus une garantie
bion59
débutant
débutant

Message par bion59 »

Ok, je te remerci pour ta réponse, pour la distri c'est moi qui as demander pour quelle soit faite, mais comme elle n'avait pas 120000Km ou 5 ans, il mon fait payer 300€. J'ai preferé la faire tous de suite pour pas être embêté même si il me resté 40000Km pour la faire.

Doit-je faire attention a quelque chose en particulier? ( vidange de boite par exemple )

Bonne après-midi
Modifié en dernier par bion59 le 23 juil. 2010, 15:16, modifié 1 fois.
cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

Je pense que tout ce qui est fait est fait. Pour le reste je te conseil de l'entretenir correctement et régulièrement (question mécanique je ne sais pas car je ne suis pas un expert d'autre personne du forum sont très bon et te répondront)
Patoche57
actif
actif

Avis sur Touran Goal 07/2006

Message par Patoche57 »

Bonsoir à tous,

Alors voilà, après de longues semaines de recherches, nous venons de dénicher un Touran Goal 2,0 TDi 140 (5 places) de 07-06, 66000 kms dans une grande concession Volkswagen proche de la frontière allemande :lol:
Il est équipé de série du pack hiver (sièges chauffants, lave-phare et lave-glace chauffant), jantes alu, clim. auto, GPS Allemagne, filet de séparation,tapis de sol et 4 roues neige en 15 pouces (2 ok et 2 moyens).
Le véhicule a la peinture métallisée et est en très bon état général. Il y aura 4 pneus neufs, les 2 vérins de coffre seront changés car ils ont une fuite, révision faîte et garantie de 12 mois pour 15200 €uros. Selon mes calculs, la côte tournerai autour de 13300 à 13500 €uros (Autoplus et la Centrale).
Mon fils pense que c'est trop cher car pour lui, il faudra déjà changer la distri courant 2011 (5 ans et env.900 €uros?), et l'arrivée de la V3 risque également de plomber la côte. :(

Qu'en pensez-vous car je n'ai pas assez de recul sur le sujet, n'ayant jusqu'à présent que roulé :fra: (PSA) :?:

Je souhaitais également savoir ce qu'il fallait compter pour un attelage avec boule démontable (origine ou autre marque), si c'était dur à monter, je suis assez bon bricoleur et j'ai une fosse. Enfin s'il fallait passer à la valise et si vous aviez de bonnes adresses pour les pièces. Concernant le GPS, comment faire pour avoir la version française (VAG, occasion, etc..), que me conseillez-vous? :pc:

J'attends vos réponses, si possible rapidement car nous devons signer jeudi matin.

D'avance Merci , cordialement, Patrick.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Re: Avis sur Touran Goal 07/2006

Message par tomcat92 »

C'est un MATCH version allemande...
Ca me parait un poal cher aussi... sinon, demandes-leur de faire la distrib :?:

Je passe mon tour pour l'attelage, bien que je ne pense pas que ce soit compliqué quand on est outillé.

Enfin, pour le GPS, on trouve des CD facilement...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
nicorennes
baby
baby

Message par nicorennes »

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le monde des tourans mais pour des raisons familiales, je suis à la recherche de ce type de voiture.
J'aurais aimé avoir votre avis d'expert sur une offre que j'ai trouvé pour un touran d'occasion:

touran 2L TDI 140 SPORTLINE DE 07/2007 noir,
60000Km,
BVM6,
7 PLACES,
1ere main,
pack city,
pneus neufs,
Prix annoncé 17300euro.

Que pensez vous de ce modèle et surtout du prix ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
dav-86
Modérateur
Modérateur

Re: Avis sur Touran Goal 07/2006

Message par dav-86 »

pour la distri , c'est 120.000 km et pas 5 ans

donc il y a encore du temps

pour l'attelage , voir le sujet spécifique

pour le GPS , pas mieux que tomcat92
Image ImageImage
cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

Bonsoir nicorennes,

Tu l'as vu dans une concession ton touran ou chez un particulier? Perso si tu l'achètes chez un constructeur avec une garantie demande de baisser le prix je trouve ça un peu élevé. (de même si c'est un particulier). Négocie au moins 1000€ de moins.
A+
stefbatida
babyplus
babyplus

Touran 1.9TDI 90ch B2B Line

Message par stefbatida »

Bonjour à tous,

Je viens de me faire plaisir en achetant un touran 1.9TDI 90ch B2B Line...
J'ai du mal à trouver des info sur cette version, qu'a t'elle de particulier? Est ce V1, V2?
En fait elle est de septembre 2005 et 63000km
Que pensez-vous de cette voiture au niveau moteur, entretiens, fiabilité....
Suis-je tranquille jusque 120000km pour les gros frais ou je dois m'attendre à autre chose?
J'ai payé 10300€, est ce raisonnable?

Aussi je n'ai pas barres longitudinales sur le toit, est ce possible de mettre des barres de toits? Combien cela couterait?

D'avance merci pour vos réactions.....
Stef
Touran 09/2005 B2B Line 1.9TDI 90ch
espinoux
actif
actif

Re: Touran 1.9TDI 90ch B2B Line

Message par espinoux »

Salut,
propriétaire d'un touran 1.9 Tdi 90 acheté neuf en juin 2005, totalisant aujourd'hui 236 000 km, voici mes impressions.
-moteur : pas un foudre, mais l'étagement de la boite 6 est très bien, ce qui fait que le touran TDi 90 est assez agréable à conduire. Certes, il ne faut pas s'aventurer dans des dépassements "scabreux", mais même bien chargé, il reste plaisant à conduire et atteint allègrement des vitesses prohibées,
-entretien : j'ai fait pratiquement tous mes entretiens chez VW : les prix sont élevés, mais il n'y a pas de surprise. 120 000 km, intervient le premier changement de la courroie, mais il faut vérifier aussi la durée, je crois que c'est 6 ans, donc, il faudra que tu le fasses l'an prochain, certainement. Je m'apprête à faire réaliser le deuxième : il faut compter 900 € chez VW ! Sinon, j'ai eu un pb de ventilo intérieur (résistance HS) et surtout la poulie d'alternateur qui a lâché à 210 000 km : cela m'a coûté un alternateur et 700 € !!! Les pneux (je ne mets que des michelin) : ils font en moyenne 50 000 km à l'arrière, et je les passe à l'avant, ils font encore 50 000 km environ (je fais beaucoup d'autoroute),
-conso : très raisonable, je fais environ 80 % d'autoroute (sans dépasser 130-140) : sur les 236 000 km, je suis à 5,8 L/100 km, ce qui me parait très correct pour ce genre de véhicule.
Plutôt satisfait donc, et prêt à repartir vers le même véhicule, même version (ou équivalente : je crois que maintenant le 90 cv est un 1.6L) : je j'espère surtout que le mien va m'emmener à 300 000 km, voire même 400 000 ou plus !!!
Voilà pour moi : je ne connais pas ta version. Je n'ai pas non plus les barres de toit : on peut mettre des barres transversalles sans les longitudinales : cela dépend de ce que tu veux faire.
spinou
septicore
débutant
débutant

Petit nouveau a besoin de vos avis

Message par septicore »

Je souhaite remplacer mon très fidèle Honda Shuttle (en fait c'est le véhicule de madame) par un Touran, qui est le seul monospace "moderne" qui me plaise et qui soit a priori a peu près fiable (on s'habitue vite à la fiabilité quand on roule Jap'....)
J'ai repéré cette annonce et j'aimerais votre avis

http://www.leboncoin.fr/voitures/121501226.htm

C'est un import belge, finition "Trend"

Merci d'avance !!

:biere:
tijou67
Seigneur
Seigneur

Re: Petit nouveau a besoin de vos avis

Message par tijou67 »

Slt, si tu peux te permettre une petite rallonge tape dans un V2 directe parce que 2006 c est un peu le modèle qui a le cul entre 2 chaise en + avc le V3 il va prendre encore une bonne claque à la revente...

au pif : http://www.leboncoin.fr/voitures/132514094.htm?ca=13_s
septicore
débutant
débutant

Message par septicore »

merci pour ton avis voisin ;)
dans l'idéal j'aurais évidement souhaité un V2 avec une DSG mais bon pas facile a trouver près de chez moi dans mon budget
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

faut pas hésité a te déplacer si tu es sur une bonne affaire... azertytreza
septicore
débutant
débutant

Message par septicore »

oui je sais, d'ailleurs j'étais allé chercher mon Shuttle à Bordeaux à l'époque.....
septicore
débutant
débutant

Message par septicore »

je vois que tu as le 2 litres 140cv, qu'en est il de la conso moyenne?
septicore
débutant
débutant

Message par septicore »

http://www.leboncoin.fr/voitures/122849831.htm?ca=13_s

et celui là en 105cv? (si c'est le même bloc, j'ai un ami qui peu me le reprogrammer :) )
Modifié en dernier par septicore le 25 août 2010, 12:36, modifié 2 fois.
FLIP
débutant
débutant

conseil pour achat futur touran

Message par FLIP »

Apres moultes recherches sur le net et comparaison ( coffre , moteur, qualité fiabilité etc.... ) entre divers véhicules, mon choix semble s'orienter sur un touran..je souhaite trouver une occasion avec un budget de 15000 euros max.etant un peu perdu dans les modeles et series speciales, je fais appel a votre aide

voici mes besoins dans l'ordre des priorités :

1 ) 105 ou 140, pas encore decidé
2 ) pas de chassis sport, je veux du confort .
3 ) JA 16" (pas de 17 trop couteux)
4 ) réglage des lombaires et en hauteur car madame a souvent mal au dos
5) autoradio de qualité ( l'ensemble c a d aussi les HP sans etre non plus du haut de gamme) pouvant lire les MP3.
6) 5 places pour le volume du coffre
7) phase 2 car ça fait plus reçent
8) clim si possible avec reglage de la temperature pas forcement individuel ( bizone ?)
9 ) commande autoradio au volant
10 ) vitres surteintées a l'arriere

voila je crois n'avoir rien oublié..... le modele confortline a l'air de repondre a ça sauf les commandes au volant non ???

merci de votre aide précieuse......

ps : sur les autoradios lisant les MP3, y a t il des bidouilles pour ajouter une entrée USB ( je suis electronicien )
FLIP
débutant
débutant

AVIS ACHAT

Message par FLIP »

Pourriez vous me donner votre avis svp sur une annonce de particulier :

touran 2.0 tdi nov 2006 confort 68000 kms 13000 euros TBE factures vag

par contre bizarre, pas de JA, phase1 alors que la 2 est sorti milieu 2006 , non? le vendeur me dit que les sieges arriers ne sont pas réglables en inclinaison dossier ?????

merci d'avance
Caedes
actif
actif

Re: AVIS ACHAT

Message par Caedes »

Le touran V2 est sorti en 2007
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: AVIS ACHAT

Message par Mc Rai »

FLIP a écrit :Pourriez vous me donner votre avis svp sur une annonce de particulier :

touran 2.0 tdi nov 2006 confort 68000 kms 13000 euros TBE factures vag

par contre bizarre, pas de JA, phase1 alors que la 2 est sorti milieu 2006 , non? le vendeur me dit que les sieges arriers ne sont pas réglables en inclinaison dossier ?????

merci d'avance
Le V2 est sorti fin novembre/début décembre 2006.
Pour les sièges de la 2ème rangée, ils se règlent en inclinaison et coulissement avant/arrière comme les sièges AV :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

Moi je pense que c'est pas mal mais si il a quelques années, mais si il est entretenu chez VW avec toutes les factures, ca a l'air bien.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »