ODB "intermediaire 1" H.S
Modérateur : Modérateurs
ODB "intermediaire 1" H.S
Bonjour a tous,
Juste pour vous informer d'un petit souci sur mon ODB...
(ca peut toujours servir).
Depuis l'achat de mon Touran en juin 2005,
j'ai mon "intermédiaire 1" qui ce remet à "0" des que je coupe le contact plus de 3 heures.
"L'intermédiaire 2" ne pose aucun probleme.
je l'ai mit chez vw hier est le verdicte : changement du compteur
Rendez vous pris fin novembre pour le changement avec reprogrammation des deux cléfs.
suite au prochain rendez vous.
j'ai mon "intermédiaire 1" qui ce remet à "0" des que je coupe le contact plus de 3 heures.
"L'intermédiaire 2" ne pose aucun probleme.
je l'ai mit chez vw hier est le verdicte : changement du compteur
Rendez vous pris fin novembre pour le changement avec reprogrammation des deux cléfs.
suite au prochain rendez vous.
TDI 105 Silver 7pl Design édition II
Marié 2 enfants
Marié 2 enfants
- Sector_94
- Modérateur

Re: ODB "intermediaire 1" H.S
C'est normal (ou alors j'ai pas bien compris le probleme).cjule a écrit : Bonjour a tous,
Le 1 est la memoire du trajet et à ma connaissance il se remet automatiquement à 0 si le contact est coupé 2 heures mini.
................................
Pourquoi ils reprogramment tes clefs ???
Thierry
L'intérêt d'avoir 2 memoires d'ordinateur de bord...
La 1 se remet seule à 0 au bout de quelques heures de non utilisation du Touran ( entre 2H et 3H )
La 2 se remet à 0 quand on veut et seulement quand on veut.
Donc ce n'était pas un défaut... donc je vois pas trop ce qu'ils ont trouvs comme défaut chez VW !!!???????
La 1 se remet seule à 0 au bout de quelques heures de non utilisation du Touran ( entre 2H et 3H )
Donc ce n'était pas un défaut... donc je vois pas trop ce qu'ils ont trouvs comme défaut chez VW !!!???????
ben normalement non tu dois pouvoir le garder comme le "2"
c'est ce qu'il mon dit chez vw...
Pour les clefs je sais pas
il mon juste dit: "on va changer le compteur penser a ramenner vos deux cléfs pour les reprogrammer..."
Voila
Mais si tu a raison "sector 94" il sont completement a la masse chez vw.
il mon juste dit: "on va changer le compteur penser a ramenner vos deux cléfs pour les reprogrammer..."
Voila
Marié 2 enfants
Marié 2 enfants
- Sector_94
- Modérateur

Si c'est le cas ils ont le ponpon !!!cjule a écrit :La vacheil sont completement allumé chez vw Beauvais.
Il ne connaisse pas l'utilisation de leur ODB!!!!
Je suis schotché...
Je viens de verifier et c'est bien indiqué dans le manuel du Touran.
Ca fonctionne bien comme je l'ai dit plus haut.
Jettes un oeil ICI.
Modifié en dernier par Sector_94 le 15 nov. 2005, 14:43, modifié 2 fois.
Thierry
Ca fait 3 VW que j'ai avec ODB et double mémoire et sur les 3 ( 2 golf IV et 1 touran ) les 2 mémoires fonctionnaient comme je l'ai décrit... Donc à moins que j'ai eu 3 fois le même pb finalement très pratique, la mémoire 1 est bien faite pour s'effacer seule automatiquement au bout d'un certains laps de temps.cjule a écrit :ben normalement non tu dois pouvoir le garder comme le "2"
Voila
+1 !Qwen a écrit :L'intérêt d'avoir 2 memoires d'ordinateur de bord...
Ce que tu décris Cjule est le fonctionnement normal !
Ils sont fort dans ta concession
Sinon, le changement de l'instrumentation (ou 'compteurs') implique la reprogrammation des deux clés. Sans reprogrammation, le coupe circuit antivol se met en marche et tu ne peux plus démarrer. Cela m'est arrivé lors du changement de mon instrumentation : une clé ne marchait plus car elle n'avait pas été reprogrammée.
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
- cyril92
- Seigneur

Lol ! Le gars que t'as vu à Beauvais, t'es sûr qu'il bosse chez VW ???cjule a écrit :ben normalement non tu dois pouvoir le garder comme le "2"
Un conseil, va faire réparer ta voiture un peu plus loin si c'est possible. Le gars il n'est pas sérieux.
- Sector_94
- Modérateur

Donc ils sont pas mieux dans la mienne car ils ont du reprogrammer que la clé qu'ils avaient...jsm a écrit :
Ils sont fort dans ta concession!!
Sinon, le changement de l'instrumentation (ou 'compteurs') implique la reprogrammation des deux clés. Sans reprogrammation, le coupe circuit antivol se met en marche et tu ne peux plus démarrer. Cela m'est arrivé lors du changement de mon instrumentation : une clé ne marchait plus car elle n'avait pas été reprogrammée.
La deuxieme etait chez moi. 8)
Thierry
Si tu testes avec la deuxième, tu vas entendre le démarreur et le touran ne démarrera pas... un peu comme si tu n'avais plus de carburant !Sector_94 a écrit :
Donc ils sont pas mieux dans la mienne car ils ont du reprogrammer que la clé qu'ils avaient...![]()
![]()
![]()
Il va falloir que tu retournes régler cela dans ta concession à l'occasion...
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
C'est ma premiere vw
je vais retourner leur expliquer comment il marche l'ODB et annuler le rendez-vous.
Le pire dans l'histoire
c'est qu'il sagit d'une concession,
que j'ai d'abord posé la question a mon vendeur. (passage chez VW pour autre chose)
qui m'a envoyer au service réparation
la, quelqu'un ma dit que ce n'etait pas normal...
RDV hier prise du vehicule tout la journée
pour me dire qu'il changé le compteur...
Délire non?
Il y a au moins 3 personnes qui ce son posé l'étrange probléme de "l'intermediare 1" qui ce remettait a "0" au bout de 2 heures.
Incroyable...
Les compétances pour le reste fait peur
Bonjour la qulité du diagnostic.
Marié 2 enfants
Marié 2 enfants
- Sector_94
- Modérateur

C'est exactement ça !!!jsm a écrit :Si tu testes avec la deuxième, tu vas entendre le démarreur et le touran ne démarrera pas... un peu comme si tu n'avais plus de carburant !Sector_94 a écrit :
Donc ils sont pas mieux dans la mienne car ils ont du reprogrammer que la clé qu'ils avaient...![]()
![]()
![]()
Il va falloir que tu retournes régler cela dans ta concession à l'occasion...
Quand je mets la deuxieme clé...
Le voyant clignote, le démarreur tourne, le moteur s'allume 0,5 seconde et s'arrete...
J'imagine le cas, qui a été tres frequent à une epoque, où je laisse ma voiture quelque part et ma femme va la recuperer avec la deuxieme clé (Avec les 4 momes et par temps de pluie par exemple pour corser un peu le truc...).
J'ai un peu la haine, ils vont m'entendre à la concession !!!
Ca va etre leur fête.
Thierry
- yoyoland
- Seigneur

du coup ça me fait penser que ce ne serait pas idiot que je teste ma deuxième clef moua.... On sait jamais.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Franchement le réseau VW ...
On devrait faire une liste des bons et des mauvais par région .... ( y compris les agents) avec une note sur 20.
Pour moi, c'est rapide, y en a qu'un sur Rouen et je lui met un zéro pointé ... (voir post fumée blanches ...).
On devrait faire une liste des bons et des mauvais par région .... ( y compris les agents) avec une note sur 20.
Pour moi, c'est rapide, y en a qu'un sur Rouen et je lui met un zéro pointé ... (voir post fumée blanches ...).
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Sector_94
- Modérateur

Malgré ça la mienne est pas mal.Vindel a écrit :Franchement le réseau VW ...
Je suis pas content et je vais le leur dire.
Ils ont obligatoirement programmé la clé qu'ils avaient et il etait tres simple, meme logique, de penser à la deuxieme meme s'ils avaient oublié de me prevenir avant.
Ils pouvaient me dire de repasser quand je voulais pour le faire...
Mais rien, pas un gramme de cervelle alors que ça me parait evident et simple de marquer sur l'OR: Attention, penser à la 2° clé...
C'est ça qui m'agace !!!
Thierry
Sector_94 a écrit :Malgré ça la mienne est pas mal.Vindel a écrit :Franchement le réseau VW ...
Ils ont obligatoirement programmé la clé qu'ils avaient et il etait tres simple, meme logique, de penser à la deuxieme meme s'ils avaient oublié de me prevenir avant.
Mais rien, pas un gramme de cervelle alors que ça me parait evident et simple de marquer sur l'OR: Attention, penser à la 2° clé...
C'est ça qui m'agace !!!
Pour ma part, j'ai eu de la chance de tester directement la deuxieme clé... J'ai ressorti cette deuxieme clé car mon Touran a un an et je préfère faire travailler les deux piles
C'est incroyable l'incompétence qui règne au sein des employés de chez VW.
Il y a un gros soucis de formation.
pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, voici mes déboires avec une concession :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic129.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic245.php
Le pire, c'est que les voitures ne sont pas forcement mauvaises, mais alors le service SAV, il y a vraiment un gros soucis. et plus je lis les différents forums VW, et plus je me dis que ceci doit être général...
Quelle honte.
Le pire, c'est le manque de réaction du groupe VW.
Il y a un gros soucis de formation.
pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, voici mes déboires avec une concession :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic129.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic245.php
Le pire, c'est que les voitures ne sont pas forcement mauvaises, mais alors le service SAV, il y a vraiment un gros soucis. et plus je lis les différents forums VW, et plus je me dis que ceci doit être général...
Quelle honte.
Le pire, c'est le manque de réaction du groupe VW.
- Sector_94
- Modérateur

Ca y est c'est fait.jsm a écrit :Sector_94 a écrit :Malgré ça la mienne est pas mal.Vindel a écrit :Franchement le réseau VW ...
C'est ça qui m'agace !!!
Pour ma part, j'ai eu de la chance de tester directement la deuxieme clé... J'ai ressorti cette deuxieme clé car mon Touran a un an et je préfère faire travailler les deux piles
45 mn pour refaire la programmation.
Du coup j'en ai profité pour prendre l'extension de garantie pour 2 ans supplementaires.
Thierry