Sharan 2010

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marcmd
actif
actif

Re: Sharan 2010

Message par marcmd »

Voici le mail que j'ai reçu de VW :

Comme promis, nous vous informons en primeur de l’actualité du Sharan. Il est arrivé! C’est la raison pour laquelle nous vous souhaitons la bienvenue à l’occasion de nos Super Family Days, du 30 septembre au 9 octobre. Venez faire connaissance avec le tout nouveau Sharan, ce magnifique véhicule familial aux portières arrière coulissantes on ne peut plus pratiques qui accueille aisément 7 personnes.

Et ce n’est pas tout. En effet, les 2 et 3 octobre, vous pourrez tenter votre chance de gagner 2 tickets de cinéma gratuits grâce à notre action Kinepolis.

À très bientôt donc, chez votre dealer Volkswagen !

P.S. : Découvrez sans attendre un avant-goût du nouveau Sharan sur www.vwportesouvertes.be
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

Je suis donc allé voir la présentation du Touran et du Sharan Samedi dernier...
Pas de décrochement de mâchoire. :?
Le Touran V3 ne me donne pas du tout envie d'échanger le V2 contre le V3. Rien de bien neuf, on s'y attendait à part les LEDs et 2 ou 3 petites touches décoratives.
Le Sharan, c'est le Touran en plus grand et c'est tout. Avec plein d'options à ajouter.
Pour les portes coulissantes, je n'ai pas trouvé très utile le système électrique tellement c'est facile à manœuvrer manuellement.

Donc au final, je suis bien satisfait de mon V2 tdi 170 DSG.
Dans 8 ans, si les enfants manquent de place ou si la voiture commence à multiplier pannes et casses, je changerai.
den's
professeur
professeur

Message par den's »

moi aussi j'ai été convié par ma concession au "lancement", avec en pub, pour les 30 premiers acheteurs d'un touran ou sharan, un GPS Garmin à 1€ :shock: (z'ont peur de pas vendre ??)
Comme j'ai pris le dernier freestyle le mois dernier, je leur est demandé si cela marchait aussi pour les derniers "anciens" touran vendu 0/**
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
sombody
professeur
professeur

Message par sombody »

Je suis passé au garage cette semaine, pour refaire les niveaux sur mon touran.
Le Sharan trônait déjà au milieu du show-room...un trendline noir 5 places avec jantes brisbane.
Je dois dire qu'il y a moyen de se tromper avec un touran v3, de face, mais c'est tout.
C'est vrai qu'il ne révolutionne pas le monde du design, mais c'est aussi pour ça qu'il vieillira très bien.
Pour le résumer, en quelques mots, je dirais..classe, fluide et robuste...et grand !

Si je craque, je pensais d'abord prendre les jantes jarama(trop difficiles d'entretien), puis les sydney(mais réservées highline), puis les avus...mais en voyant les brisbane en vrai, je me suis dit qu'elles étaient simples et modernes en même temps. De plus, elles font 215 60 R16, donc les pneus seront à priori moins cher que toutes celles que j'ai mentionnées avant(225 50 R17). Au niveau prix aussi, il faut "seulement rajouter +/- 250 euros, sur base d'un comfortline.

Garçon ! pour moi, ce sera un Sharan gris metal 7 places comfortline 2.0 TDI 136, jantes brisbane, attelage, ab, railing chromé, airbags arrières, svplait !
Voilà Monsieur, ça fera 36000 balles !
Gloups...
sombody
professeur
professeur

Message par sombody »

Ah oui, j'oubliais, et le pack business aussi, tant qu'à faire
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

sombody a écrit :Je suis passé au garage cette semaine, pour refaire les niveaux sur mon touran.
Le Sharan trônait déjà au milieu du show-room...un trendline noir 5 places avec jantes brisbane.
Je dois dire qu'il y a moyen de se tromper avec un touran v3, de face, mais c'est tout.
C'est vrai qu'il ne révolutionne pas le monde du design, mais c'est aussi pour ça qu'il vieillira très bien.
Pour le résumer, en quelques mots, je dirais..classe, fluide et robuste...et grand !

Si je craque, je pensais d'abord prendre les jantes jarama(trop difficiles d'entretien), puis les sydney(mais réservées highline), puis les avus...mais en voyant les brisbane en vrai, je me suis dit qu'elles étaient simples et modernes en même temps. De plus, elles font 215 60 R16, donc les pneus seront à priori moins cher que toutes celles que j'ai mentionnées avant(225 50 R17). Au niveau prix aussi, il faut "seulement rajouter +/- 250 euros, sur base d'un comfortline.

Garçon ! pour moi, ce sera un Sharan gris metal 7 places comfortline 2.0 TDI 136, jantes brisbane, attelage, ab, railing chromé, airbags arrières, svplait !
Gloups...
Chez qui es tu allé ??
Moi c'est fait, j'ai signé pour un Alhambra. 2500 roros de différences avec le sharan, et beaucoup plus d'équipement.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

QUE 2500 ZORROS...
Ca fait pas bcp en pourcentage par rapport au prix du véhicule neuf..
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
marcmd
actif
actif

Message par marcmd »

je pense que 2500 euros de différence, ça vaut la peine. J'aurais aussi quitté la marque je pense ...
D'autant plus que dans 5 ou 6 ans, on reprendra le Sharan au même prix que l'Alhambra, ou presque. Mais il n'y aura certainement pas 2500 euros de différence.
Maintenant, si je ne devais pas regarder au budget, c'est clair que je prendrais la Sharan !
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Effectivement 2500€ c'est une somme.
Ceci dit, je suis persuadé (c'est juste une conviction hein) que tu les retrouves à la revente.
Je pensais qu'ils allaient faire au moins 3500 € d'écart histoire de montrer les différences inter marques (comme la diff de prix audi / Vw).
Ceci dit si l'Alhambra est mieux équipé et coûte 2500€ de moins, ma foi, oui ça vaut la peine :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
marcovitch
débutant
débutant

Message par marcovitch »

touranTDIDSG a écrit : Chez qui es tu allé ??
Moi c'est fait, j'ai signé pour un Alhambra. 2500 roros de différences avec le sharan, et beaucoup plus d'équipement.
bonjour,

quoi comme équipement supplémentaire ?
long délai ?

merci
sombody
professeur
professeur

Message par sombody »

touranTDIDSG a écrit :
sombody a écrit :Je suis passé au garage cette semaine, pour refaire les niveaux sur mon touran.

Gloups...
Chez qui es tu allé ??
Félicitations pour ton achat !
Dans mon cas, j'ai une offre chez VW Genappe, pour ne pas les citer, et je n'ai encore rien signé.
Je vais d'abord aller l'essayer au weekend portes ouvertes samedi.
Sinon, c'est vrai que 2500 euros en moins, c'est tentant...mais je craque spécialement pour la face Sharan...
Au fait, dans l'offre, j'ai oublié de dire que l'APS était dedans, on peut pas s'en passer je crois.
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

sombody a écrit :
touranTDIDSG a écrit :

Gloups...
Chez qui es tu allé ??
Félicitations pour ton achat !
Dans mon cas, j'ai une offre chez VW Genappe, pour ne pas les citer, et je n'ai encore rien signé.
Je vais d'abord aller l'essayer au weekend portes ouvertes samedi.
Sinon, c'est vrai que 2500 euros en moins, c'est tentant...mais je craque spécialement pour la face Sharan...
Au fait, dans l'offre, j'ai oublié de dire que l'APS était dedans, on peut pas s'en passer je crois.

Pour les 2500 euro en MOINS, j'ai l'intérieur cuir avec sièges électriques à mémoire coté conducteur, le DAB, et le bleutooth, certainement d'autres details que j'ai oublier aussi.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Donc l'écart serait plus de 2500 € par rapport au sharan + cuir ??
Là oui tu as raison
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

fab01 a écrit :Donc l'écart serait plus de 2500 € par rapport au sharan + cuir ??
Là oui tu as raison

Voila d'ou mon choix pour le seat, d'ailleur en Belgique, au moment de faire les remises de prix pas moyen d'avoir le cuir chez VW ah oui il y a aussi les xénons que j'ai sur l'alhambra et pas sur la VW.

Donc en résumé, la seat coute 2500 euro de moins, j'ai le cuir, sieges électriques, le bluetooth, le DAB et les xénons. Il me semblait bien oublier quelque chose.

Depuis on sait commander les xénons chez VW, mais à un prix de 1200-1300 euro de mémoire, chez seat c'est 720 euros.

Sorry Mr VW, y a pas photo !!!!
sombody
professeur
professeur

Message par sombody »

Voila voila, un essai du Sharan a fini par me décider...j'ai signé pour un TDI 136 en comfortline !
D'accord, c'est un peu plus cher qu'un Alhambra et je n'ai pas le cuir ni les xénons, mais comme je l'ai déjà dit, je craque spécialement pour le Sharan.
Sinon, un bon plan, à priori, a été de commander en même temps un kit hiver (jantes alu VW + pneus), sur lesquels ils ont fait un geste commercial(remise), et qui seront placés sur la voiture avant d'en prendre livraison, en janvier.

Concernant l'essai, il est très agréablement souple et puissant en même temps.
La qualité perçue est parfaite et l'espace...spacieux :mrgreen:
J'ai appris qu'en prenant l'attelage pivotable, on avait un plus gros radiateur, et un système de correction de zigzag via l'esp, entre autres.

Livraison en janvier signifie mise en vente du touran en décembre !
sombody
professeur
professeur

Message par sombody »

Un petit aperçu, grâce au configurateur allemand, voir les fichiers joints :hrdxfs:
Fichiers joints
c86e9d2a_800_330.jpg
c86e9d2a_800_330.jpg (61.43 Kio) Vu 2014 fois
f6f6da39_800_330.jpg
f6f6da39_800_330.jpg (62.6 Kio) Vu 2014 fois
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

sombody a écrit :Voila voila, un essai du Sharan a fini par me décider...j'ai signé pour un TDI 136 en comfortline !
D'accord, c'est un peu plus cher qu'un Alhambra et je n'ai pas le cuir ni les xénons, mais comme je l'ai déjà dit, je craque spécialement pour le Sharan.
Sinon, un bon plan, à priori, a été de commander en même temps un kit hiver (jantes alu VW + pneus), sur lesquels ils ont fait un geste commercial(remise), et qui seront placés sur la voiture avant d'en prendre livraison, en janvier.

Concernant l'essai, il est très agréablement souple et puissant en même temps.
La qualité perçue est parfaite et l'espace...spacieux :mrgreen:
J'ai appris qu'en prenant l'attelage pivotable, on avait un plus gros radiateur, et un système de correction de zigzag via l'esp, entre autres.

Livraison en janvier signifie mise en vente du touran en décembre !

En janvier............?
Moi commandé il y a une semaine et c'est pour fin novembre début décembre !
Idem pour le kit hiver mais sur jantes en tole, perso ca ne me gene pas trop.
Tu as pris comme moi le gris indium ?
sombody
professeur
professeur

Message par sombody »

En fait, il devrait être là en décembre, mais je n'irai le chercher qu'en janvier.
Pour les jantes, vu que les freins ont été agrandis à l'avant, ils conseillent des jantes alu.
C'est peut-être pousser à la consommation de leur part, mais vu la remise, et le fait qu'on part sur une voiture neuve, je me dis que ce sera amorti. En même temps, je les aurais peut-être eues moins cher sur internet.

J'ai aussi choisi le gris indium, il sera pile poil comme sur les photos ci-dessus.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

sombody a écrit : ... mais je n'irai le chercher qu'en janvier ...
Année de sortie 2011 ... c'est pour ça ? ... :jok:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
sombody
professeur
professeur

Message par sombody »

Vindel a écrit :
Hum hum, non non, c'est pour passer encore quelques jours avec mon cher touran, qui m'a conduit partout pendant 5 ans, sans jamais me laisser en rade au bord de la route... :vra:
Bon allez, je l'admets, perdre 1 an en 15 jours, ce serait hyper dommage quoi, tout ça c'est la faute à l'argugusse :sor:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Belle couleur !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

sombody a écrit :
Vindel a écrit :
Hum hum, non non, c'est pour passer encore quelques jours avec mon cher touran, qui m'a conduit partout pendant 5 ans, sans jamais me laisser en rade au bord de la route... :vra:
Bon allez, je l'admets, perdre 1 an en 15 jours, ce serait hyper dommage quoi, tout ça c'est la faute à l'argugusse :sor:

Meme si je reçois le mien comme prévu, fin novembre debut décembre, la belle feuille rose attendra janvier pour etre postée !
sombody
professeur
professeur

Message par sombody »

touranTDIDSG a écrit :

Meme si je reçois le mien comme prévu, fin novembre debut décembre, la belle feuille rose attendra janvier pour etre postée !

Tiens je me sens moins seul là tout de suite maintenant !!! :D et puis, vu que j'ai pris l'attelage, faut leur laisser le temps d'installer la queue de cochon...
El fornicator
professeur
professeur

Message par El fornicator »

Me revoilà, tiens, si vous avez des photos de vos futurs auto... n'hésitez-pas.
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
sombody
professeur
professeur

Message par sombody »

Quelqu'un a déjà pu simuler une assurance pour le nouveau Sharan ?
Sur les quelques sites belges d'assurances que j'ai visité, il ne s'y trouve pas encore, ni en agence. :?
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : modèles, options, prix ... »