Touran en panne : bruits et ne démarre plus

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
vacily51
débutant
débutant

Touran en panne : bruits et ne démarre plus

Message par vacily51 »

Bonjour,
Je vous explique la situation.
Il y a 3 jours, quand je coupais le contact, les gros ventilo du moteur se mettent en marche, et quand je remet le contacte, ils se coupent.
j'ouvre le capot et j'entends un bip continue dans le moteur, bref, le lendemain matin, il ne deconais plus.

Et la ,je le prend pour sortir, je met le contact, j'entends des gros claquement dans la boite a gant, le voyant esp en face de la boite de vitesse reste allumé et le touran ne veut pas demarrer. j'ai beau essayé plusieurs foi, ca ne veut pas.
j'ai peur de devoir payer cher ce problème, ,je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas d'ou ca peu venir

aider moi svp
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Je n'en peu plus de ce touran

Message par the_squal31 »

je pense que tu n'as plus de batterie. A cause a mon avis de tes ventilo qui on du te vider la batterie . Donc il faut le cabler ce TouTou pour voir ce qui ce passe et essayer de le démarrer.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
vacily51
débutant
débutant

Message par vacily51 »

ben si c'etait la batterie il n'y aurais plus de jus nan? les feux, la radio et le tableau de bord, tout fonctionne. sauf pour demarrer
touran31dsg
professeur
professeur

Message par touran31dsg »

vacily51 a écrit :ben si c'etait la batterie il n'y aurais plus de jus nan? les feux, la radio et le tableau de bord, tout fonctionne. sauf pour demarrer
Bonsoir,

Si la batterie n'a plus assez de jus, les périphériques peuvent fonctionner plus ou moins bien mais elle n'aura pas la force pour le démarreur.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

touran31dsg a écrit :
vacily51 a écrit :ben si c'etait la batterie il n'y aurais plus de jus nan? les feux, la radio et le tableau de bord, tout fonctionne. sauf pour demarrer
Bonsoir,

Si la batterie n'a plus assez de jus, les périphériques peuvent fonctionner plus ou moins bien mais elle n'aura pas la force pour le démarreur.

+1

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

+2 histoire vécue...
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Re: Touran en panne : bruits et ne démarre plus

Message par tomcat92 »

Ouaip... et les calculateurs se mettent en "sécurité".

Les deux fois où j'ai rencontré ce problème, il m'a fallu les pinces croco + la valise car les premières ne suffisaient pas (vive l'électronique)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
vacily51
débutant
débutant

Message par vacily51 »

ok, merci de vos réaction :) , donc en espérant que la batterie soit hs, ca signifie qu'elle s'est vidée en une nuit, donc il doit y avoir un soucis quelque par nan?
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

vacily51 a écrit :ok, merci de vos réaction :) , donc en espérant que la batterie soit hs, ca signifie qu'elle s'est vidée en une nuit, donc il doit y avoir un soucis quelque par nan?
ben oui :!: A mon avis les ventilos :!:

vacily51
débutant
débutant

Message par vacily51 »

suite de mon soucis,

Un amis est venu brancher ca batterie sur la mienne, une batterie neuve et quand je tourne la clé du contact ca fait plein de claquement rapide mais ca démarre toujours pas.
En supposant que le problème ne vient pas de la batterie, d'ou ca peut venir?
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Est ce que la section du câble est suffisante ?
Ex vécue... j'ai essayé de dépanner un 2.0 hdi avec des câbles, la voiture ne voulait rien savoir
du coup on est allé chez le paysan du coin pour des câblés et là le demarreur a bien voulu tourner.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
vacily51
débutant
débutant

Message par vacily51 »

la ce que je vais faire, je vais démonter la batterie et la charger , au moin on sera fixer si c'est la batterie ou pas. je vous tien au courant, merci :)
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

vacily51 a écrit :la ce que je vais faire, je vais démonter la batterie et la charger , au moin on sera fixer si c'est la batterie ou pas. je vous tien au courant, merci :)
Bonne idée . Bon courage

vacily51
débutant
débutant

Message par vacily51 »

suite du sujet,

Donc, un autre amis est venu brancher ca batterie sur la mienne et ca a marché du premier coup ! le touran démarre, j'ai fait un petit tour histoire de charger la batterie avec l'alternateur. le lendemain, je le démarre niquel, je vais au garage du coin faire un branchement sur la valise et aussi vérifier la batterie.

stupeur, la valise ne détecte rien d'anormal et la batterie et charger a bloc .
j'aurais préféré qu'il me trouve une anomalie car maintenant ce pb peut survenir a tout moment !

de quoi pourrait 'il sagire? c'est vraiment embarrassant ca

je pense allez faire un autre diagnostique avec la valise dans un autre concessionnaire wv .
a votre avis?
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Je pense que ton souci venait des ventilos qui fonctionnaient en permanence et qui t'ont vidé la batterie défaut qui ne se voit pas à la valise. Par contre il est fort probable que maintenant tout remarche donc surveille tes ventilateurs, si il reste enclencher encore un fois débranche la batterie si tu ne veux pas pas que ça recommence.

sombody
professeur
professeur

Message par sombody »

Tu parlais d'un claquement...est-ce que la courroie de l'alternateur ne serait pas cassée ? la batterie ne pourrait donc plus se recharger.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

ben il aurait un le témoin de charge qui s'allumerait non ???
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
vacily51
débutant
débutant

Message par vacily51 »

l'alternateur fonctionne parfaitement vu qu'il ma rechargé la batterie. j'ai même laissé tourné le moteur en débranchant la batterie .

les claquement ont disparus, en faite tout est redevenu normal depuis que la batterie s'est rechargée.
je pense que c'est venu d'un bug électronique qui mon fait démarrer les ventilo.
a l'occasion j'irai chez le concessionnaire wv qui se trouve a reims pour la repasser a la valise. et je lui demanderais par la meme occasion des explications.
sombody
professeur
professeur

Message par sombody »

fab01 a écrit :ben il aurait un le témoin de charge qui s'allumerait non ???
En effet, bien vu !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »