Les logos TDI sur les VW ! ! !
Modérateur : Modérateurs
- Micromaniac
- Seigneur
Je n'ai fai que répondre à vos requêtes qui
sont nombreuses. et cela au détriment du site www.e-vw.net pour lequel je passe moins de temps.
sont nombreuses. et cela au détriment du site www.e-vw.net pour lequel je passe moins de temps.
- Micromaniac
- Seigneur
Il y a de la chaleur et de la convivialité sur ce Forum que tu retrouves peut-être pas sur www.e-vw.net... Tu sens les saucisse de Sam ? 

VW Forever
- Brunalf
- Docteur
et ben, ta femme devrair partir plus souvent en vacances, quand tu es seul à la maison, c'est le bonheur pour les forumeurs!!david33 a écrit :Qu'est ce que j'ai fait encore.?
Où c'est que je vous ai embrouillé ?
Et voilà comment partir en stage contrarié ! ! !![]()
![]()
Une chose est sure, pour un topic créé ce matin, 375 visites c'est pas mal.
Comme quoi le forum commence à être sérieusement connu.

- gabju
- actif
Bravo
Sacré boulot !!
Par contre je n'ai pas trouvé la sigification du DI en couleur verte sur les Touran.
J'hésite entre plusieurs réponses :
- 1,9 TDI fonctionnant à l'alcool de Betteraves.
- 1,9 TDI fonctionnant à l'huile de Colza.
- 1,9 TDI fonctionnant au Cru Bourgeois grands millesimes de la cave personnelle de David.
de m'éclaircir sur la question.
OK

Par contre je n'ai pas trouvé la sigification du DI en couleur verte sur les Touran.
J'hésite entre plusieurs réponses :
- 1,9 TDI fonctionnant à l'alcool de Betteraves.
- 1,9 TDI fonctionnant à l'huile de Colza.
- 1,9 TDI fonctionnant au Cru Bourgeois grands millesimes de la cave personnelle de David.

OK

Bravo.
excellent récapitulatif.
C'est quand même bien le bazar pour s'y retrouver et on se demande où est la logique dans tout ça !
Cela rend tes recherches d'autant plus respectables.
J'ai une petite question, quand même :
Le Logo sur ma Passat ne correspond pas à ce que tu as écrit.
Je cite :
les 4 cylindres TDI sont tous remplacés. Le TDI 100 ch et le TDI 130 ch, tous les deux à injecteurs pompes remplacent les TDI 90 et TDI 115 ch.
Ses deux nouveaux moteurs auront droit de septembre 2000 à avril 2003 au logo "TDI" avec le "DI" peint en rouge.
Ce n'est qu'à partir d'avril 2003 que le TDI verra son logo modifié "TD" en gris et "I" en rouge. Le TDI 130 ch ne verra aucune modification de son logo.
Hors, ma passat est une break TDI 100 BL, elle est du 27/11/2002.
Elle a "TD" en gris et "I" en rouge. Logo arrière et sur le moteur.
Cela est antérieur à la date que tu spécifies : Avril 2003.
Voilà, pas grave.
Mais n'y aurait-il pas des modifications en fonction de la finition ?
BL, Carat, Embassy etc...
encore
excellent récapitulatif.
C'est quand même bien le bazar pour s'y retrouver et on se demande où est la logique dans tout ça !
Cela rend tes recherches d'autant plus respectables.
J'ai une petite question, quand même :
Le Logo sur ma Passat ne correspond pas à ce que tu as écrit.
Je cite :
les 4 cylindres TDI sont tous remplacés. Le TDI 100 ch et le TDI 130 ch, tous les deux à injecteurs pompes remplacent les TDI 90 et TDI 115 ch.
Ses deux nouveaux moteurs auront droit de septembre 2000 à avril 2003 au logo "TDI" avec le "DI" peint en rouge.
Ce n'est qu'à partir d'avril 2003 que le TDI verra son logo modifié "TD" en gris et "I" en rouge. Le TDI 130 ch ne verra aucune modification de son logo.
Voilà, pas grave.
Mais n'y aurait-il pas des modifications en fonction de la finition ?
BL, Carat, Embassy etc...

- Micromaniac
- Seigneur
Micromaniac a écrit :lorenz054 a écrit :Bienvenue à toi au fait : Elflaco, par contre sur ta question bien précise là, je pense qu'il faudra attendre le retour de notre professeur David33, actuellement en déplacement toute cette semaine. +

Il ne va pas être mécontent de revenir à la maison le "<b><i>Professeur</b></i>, vu le temps qu'il fait en Gironde.

p'tites photos du TDI :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ct5590.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ct5621.jpg[/img]
Passat Break TDI 100 (nov. 2002)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ct5621.jpg[/img]
Passat Break TDI 100 (nov. 2002)
Ben <b>non</b> !
ça ne correspond pas :
Je cite David33 :
<i>les 4 cylindres TDI sont tous remplacés. Le TDI 100 ch et le TDI 130 ch, tous les deux à injecteurs pompes remplacent les TDI 90 et TDI 115 ch.
Ce n'est qu'à partir d'avril 2003 que le TDI verra son logo modifié "TD" en gris et "I" en rouge. Le TDI 130 ch ne verra aucune modification de son logo. </i>
Ma voiture étant de 2002, avant avril 2203, elle devrait, d'après ce que tu dis, avoir le DI en rouge. Elle correspond à "<I>Ses deux nouveaux moteurs auront droit de septembre 2000 à avril 2003 au logo "TDI" avec le "DI" peint en rouge. </i><br>
Hors elle a le I seulement en rouge.
Non, non, je lis bien ce que tu as écrit. Je n'ai pas posté sans réfléchir.

ça ne correspond pas :
Je cite David33 :
<i>les 4 cylindres TDI sont tous remplacés. Le TDI 100 ch et le TDI 130 ch, tous les deux à injecteurs pompes remplacent les TDI 90 et TDI 115 ch.
Ce n'est qu'à partir d'avril 2003 que le TDI verra son logo modifié "TD" en gris et "I" en rouge. Le TDI 130 ch ne verra aucune modification de son logo. </i>
Ma voiture étant de 2002, avant avril 2203, elle devrait, d'après ce que tu dis, avoir le DI en rouge. Elle correspond à "<I>Ses deux nouveaux moteurs auront droit de septembre 2000 à avril 2003 au logo "TDI" avec le "DI" peint en rouge. </i><br>
Hors elle a le I seulement en rouge.
Non, non, je lis bien ce que tu as écrit. Je n'ai pas posté sans réfléchir.

VW PASSAT V :
Pour sa cinquième génération VW a mis les bouchées doubles avec la VW Passat qui sera proposée comme son aïlleule en berline et en Break (à partir de juin 1997)
[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 1_1128.jpg[/img]
.......
Ses deux nouveaux moteurs auront droit de septembre 2000 à avril 2002 au logo "TDI" avec le "DI" peint en rouge.
A partir de cette dernière date, le TDI 100 sera écrit avec le I rouge seulement et le TDI 130 lui, n'aura aucune modification d'écriture jusqu'en mars 2004.
[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 9_0920.jpg[/img]
En clair, tu te fiches de moi ! ! !
.
Je ne me fiche pas de toi, désolé si tu le prends comme ça.
Tu avais bien écrit Avril 2003, je n'ai fait qu'un copier coller pour te citer. <b>Je ne vois pas pourquoi j'aurais modifié tes dates.</b>
Toi, par contre, tu as édité (dernière édition de hier, 3 mai à 15h00) ton premier post en changeant avril 200<b>3</b>, comme tu l'avais écrit, en Avril 200<b>2</b>.
Il aurait été plus simple que tu me dises ok, j'ai fait une faute de frappe ou autre, je rectifie.
Je ne suis pas complètement idiot et je ne permettrais pas de me ficher de qui que ce soit sur un forum.
Cela n'est pas du tout mon habitude et je ne voudrais pas passer pour un pinailleur ou un "troll".
Mais cela n'est vraiment pas grave, continuons courtoisement.
Elflaco
Tu avais bien écrit Avril 2003, je n'ai fait qu'un copier coller pour te citer. <b>Je ne vois pas pourquoi j'aurais modifié tes dates.</b>
Toi, par contre, tu as édité (dernière édition de hier, 3 mai à 15h00) ton premier post en changeant avril 200<b>3</b>, comme tu l'avais écrit, en Avril 200<b>2</b>.
Il aurait été plus simple que tu me dises ok, j'ai fait une faute de frappe ou autre, je rectifie.
Je ne suis pas complètement idiot et je ne permettrais pas de me ficher de qui que ce soit sur un forum.
Cela n'est pas du tout mon habitude et je ne voudrais pas passer pour un pinailleur ou un "troll".

Elflaco
Elflaco a écrit : ....
Elflaco
Sincèrement, sur la tête de mes petites filles je n'ai pas modifié ce que tu penses.
j'ai juste modifié des dates pour les TDI 100 et 130 qui a encore changé de logo en 2004 abvec l'arrivée du 2.0 TDI 136 ch.
Ceci dit ce que tu dis n'est pas faut non plus.
Sur à un oubli de la puissance, on dirait que deux phrases se contredisent.
.
VW PASSAT V :
Septembre 2000 :
La VW Passat est sérieusement restylée.
......
Ses deux nouveaux moteurs auront droit de septembre 2000 à [b]avril 2002 [/b]au logo "TDI" avec le "DI" peint en rouge.
A partir de cette dernière date, le TDI 100 sera écrit avec le I rouge seulement et le TDI 130 lui, n'aura aucune modification d'écriture jusqu'en mars 2004.
[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 9_0920.jpg[/img]
Cette date verra aussi l'apparition de deux nouveaux moteurs V6 TDI en remplacement du V6 TDI de 150 ch.
Si le V6 TDI de 163 ch hérite du "DI" rouge,le V6 TDI 180 ch (exclusivement vendu en 4MOTIOn) sera lui avec les trois lettres de "TDI" tout rouge.
......
Je sais, ce n'est pas évident, mais je subis autant que vous
Je vais donc rectifier cela. afin que tout le monde comprenne mieux, mais je reconnais, que je me suis sérieusement la tête pour pondre ce topic. Croyez-moi, j'ai pas fait cela en deux heures ! ! !
Sinon, je tiens à te rassurer, je commence à te connaître un tout petit peu, tu es loin d'être un pinailleur ou tout autre personne qui ne respecte pas les autres forumers.
Et je pense comme toi que ce petite intermède ne nous empêchera pas de continuer courtoisement.
Sincèrement désolé et je modifie cela rapidement.
Mais y'a pas de problème.
Je le répète et le répèterai : <b>bravo et merci</b> pour tous pour ton travail qui nous renseigne tant.
Nous savons que tu dois y passer beaucoup de temps, ce qui renforce le respect que nous devons afficher.
Si ma maigre contribution permet de faire avancer les choses, j'en suis content, et c'était le seul but de mon intervention.
Maintenant, mon logo est "dans les normes", tout va bien.
merci,
Elflaco

Je le répète et le répèterai : <b>bravo et merci</b> pour tous pour ton travail qui nous renseigne tant.
Nous savons que tu dois y passer beaucoup de temps, ce qui renforce le respect que nous devons afficher.
Si ma maigre contribution permet de faire avancer les choses, j'en suis content, et c'était le seul but de mon intervention.
Maintenant, mon logo est "dans les normes", tout va bien.

merci,
Elflaco
ça y est j'ai tout rectifié, ou plutôt réécrit, car j'ai fait une fausse manip tout a disparu.
Comme quoi tes Copier/Coller ont servi.
Maintenant en tout cas, pour la VW Passat c'est je pense terminé à moins qu'il y ait d'autres remarques.
Par contre si vous avez des remarques à formuler sur les logos de toutes les VW citées, n'hésitez pas.
Sinon, je vais essayer de m'attaquer aux VW Transporter, ce qui risque de ne pas être aussi simple que ça car il y a du gris, du rouge mais aussi du bleu ! ! !
Soyez indulgent si vous n'avez pas cela de quelques jours, il faut d'abord que je fasse des recherches
Comme quoi tes Copier/Coller ont servi.
Maintenant en tout cas, pour la VW Passat c'est je pense terminé à moins qu'il y ait d'autres remarques.
Par contre si vous avez des remarques à formuler sur les logos de toutes les VW citées, n'hésitez pas.
Sinon, je vais essayer de m'attaquer aux VW Transporter, ce qui risque de ne pas être aussi simple que ça car il y a du gris, du rouge mais aussi du bleu ! ! !
Soyez indulgent si vous n'avez pas cela de quelques jours, il faut d'abord que je fasse des recherches