Voilà, j'ai parcouru tout le forum, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, pour éviter de faire doublon avec d'autres sujets.
Il y a une semaine et demi de cela, mon épouse rentrait tranquille du boulot (qui est à 5mns de route en campagne), quand soudain elle entend comme un "pssssht" ou un "pfffffffff" comme vous voulez, mais un bruit qui ressemble à une fuite d'air brève, puis le moteur cale, plus de frein, plus de conduite assistée, plus rien, si ce n'est le tableau de bord qui reste allumé sans aucun défaut d'affiché pour finir en roue libre dans un petit chemin en sécurité.
Là, impossible de redémarrer, on sent bien que la batterie est ok, que le moteur veut démarrer, mais qu'il n'y parvient pas.
On tracte alors le touran jusque chez le garagiste, qui depuis ne trouve rien en sachant que:
-ce n'est pas la pompe de gavage (remplacé par une neuve pour essai)
-que le passage du toutou à la valise ne décèle aucun défaut
Voilà mon histoire, je recherche de l'aide à savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un parmi vous, quelle était la cause, le cout des réparations éventuelles.......
Au fait! C'est un touran 105ch confort de 02/2005, 98000kms toujours entretenu et jamais malmené.