Bonsoir,
Je m'apperçoie que mes deu feux arrières hauts ne s'allument que quand je freigne alors que quand je voie un touran rouller, il me semble que les 4 feux sont alumés et les deux en heux (droit et gauche) s'intenssifient au freignage.
sinon j'ai rien d'affiché sur le ODB à ce propos
est ce une question de parametrage via la valise ou une deffaillance ?
quelqu'un a déjà eu ce problème génant ? pour votre aide.
Hello et bienvenue.
Si l'ODB ne dit rien c'est que c'est "normal"
Maintenant, pour en savoir plus il faudra être plus précis.
Date de MEC du Touran
Motorisation
Modèle
Pays de provenance (Espagne, Italie, Belgique, France......)
C'est bizarre on a l'impression que c'est un mal commun au groupe VAG , dans ma rue il y a une audi a3 quattro , avant la même personne avait une a3 break ,et bien sur les deux il avait les feux stop ainsi que le troisième feu qui s'allumait tout seul contact coupé , soit en continu soit en clignotant
ça doit être des ampoules à double filament de type P21/5W, ce qui signifie un filament de 21W pour le stop et un filament de 5W pour les feux
est ce lorsque tu freine, ils s'allument fortement comme des stops? ou faiblement comme des feux ?
tes filaments 5W sont peut être grillés , (les deux ensemble c'est bizarre, tu a peut être un problème dans ton faisceau)
mais au prix d'une ampoule ça vaut le coup d'essayer
puis si jamais tu as un métrix essai d ouvrir les feux et de voir si tu a du jus qui arrive bien sur les 4 culots ,
pour ce qui est du capteur de pédale de frein ça m’étonne car si des ampoule réagissent quand tu freine le capteur est actif, enfin a vérifier quand même,
dernière chose si tu connais quelqu'un qui a un touran essai d’échanger ta platine de feux arrière avec lui pour voir,
Je déterre le topic mais je veux un peut faire profiter de mes (faibles) connaissances!
En Fait comme dit Bitume, l'ampoule est alimentée par des impulsions.
Pour les feux qui ne sont pas tous allumés, en fait c'est du à la fonction qui n'est pas activée dans ta centrale électrique, la je parle de la programmation. Pour ma part, j'ai acheté notre Touran avant hier, j'ai déjà activé cette fonction ainsi que les veilleuses US (je suis fan des veilleuses US ^^)
Bref un petit PC, un compte Vag technique, le bon logiciel et du temps! Et pas d'investissement a part le câble et le programme remboursé au deuxième problème avec le prix des diagnostiques!
Ou alors, si votre copain est mécanos chez VW c'est tout bénef!
Touran V1 2.0 TDI 136 Cv
A votre service dans le (10-51-08) pour diag!