Je vous lis depuis un an et vous remercie pour toutes les infos utiles qui se trouvent dans ce forum.
Je tenais à contribuer en partageant ma récente expérience sur une panne de pompe de gavage.
J'ai un Touran de 2007 2.0 TDI DSG qui a 66000km. Après un parcours de 700km le 23/12 sans aucun incident (principalement autoroute), j'ai laissé mon véhicule à arrêt (en pente) pendant un journée. Le jour suivant, impossible de le démarrer. Vu que la température ambiante était faible, j'ai pensé à la batterie, mais ce n'était pas ça, le démarreur s'enclenchait normalement et en insistant, le fameux signal de pression d'huile faible et d'arrêt moteur s'allumait...
Donc appel à l'assistance qui a remorqué le véhicule au garage. Le garage a diagnostiqué une panne du moteur de la pompe immergée (pompe de gavage).
Le véhicule n'étant plus sous garantie, la facture pour diagnostic, remplacement pompe + filtre GO s'élève à 467€ (dont 97€ pour le diagnostic !)
Rappelant au garage que ce défaut était connu, celui-ci me répond que c'est un défaut d'usure et que cela arrive si on fait le plein dans une station en fin de cuve (+de résiduts pouvant dégrader la pompe)
Que pensez vous des arguments du garage?
Vous est-il arrivé ce genre de panne à ce niveau de kilométrage (66000km)?
Si oui, avez-vous pu avoir une prise en genre de la part de VW?