Pompe de gavage HS sur TOURAN 2007

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
sonicy
baby
baby

Pompe de gavage HS sur TOURAN 2007

Message par sonicy »

Bonjour,
Je vous lis depuis un an et vous remercie pour toutes les infos utiles qui se trouvent dans ce forum.
Je tenais à contribuer en partageant ma récente expérience sur une panne de pompe de gavage.
J'ai un Touran de 2007 2.0 TDI DSG qui a 66000km. Après un parcours de 700km le 23/12 sans aucun incident (principalement autoroute), j'ai laissé mon véhicule à arrêt (en pente) pendant un journée. Le jour suivant, impossible de le démarrer. Vu que la température ambiante était faible, j'ai pensé à la batterie, mais ce n'était pas ça, le démarreur s'enclenchait normalement et en insistant, le fameux signal de pression d'huile faible et d'arrêt moteur s'allumait...
Donc appel à l'assistance qui a remorqué le véhicule au garage. Le garage a diagnostiqué une panne du moteur de la pompe immergée (pompe de gavage).
Le véhicule n'étant plus sous garantie, la facture pour diagnostic, remplacement pompe + filtre GO s'élève à 467€ (dont 97€ pour le diagnostic !)
Rappelant au garage que ce défaut était connu, celui-ci me répond que c'est un défaut d'usure et que cela arrive si on fait le plein dans une station en fin de cuve (+de résiduts pouvant dégrader la pompe) :chaise: .
Que pensez vous des arguments du garage?
Vous est-il arrivé ce genre de panne à ce niveau de kilométrage (66000km)?
Si oui, avez-vous pu avoir une prise en genre de la part de VW?

Merci pour vos retours.
rider42
actif
actif

Re: Pompe de gavage HS sur TOURAN 2007

Message par rider42 »

Salut,j'ai deja eu le cas dans mon atelier,et le client a du payer entierement les reparation car il n'y a pas de prise en charge par vw,ils t'ont dis ce qu'il on voulu,tu peux faire l'essence ou tu veux cela n'endommage en rien la pompe de gavage,sinon tout ton systeme d'injection ferait pareil.Le probleme est bien connue sur les passt 3C,et comme c'est le meme fabricant,je te laisse seule juge de ses dire et te souhaite une bonne année.Cdlt.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »