Probleme assitance freinage

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
touranlp
baby
baby

Probleme assitance freinage

Message par touranlp »

Hier matin, j'ai eu la désagréable suprise de ne plus être capable de freiner au premier carrefour (heurement un tout petit avec personne à 7Hdu mat). La pédale était devenue très dure et plus de freinage même en appuyant à mort.

Appel volkswagen assistance (service efficace) qui diasgnostique une durite du système d'assistance de freinage cassée, fendue d'où plus de pression et plus d'assistance au freinage. Je récupère le toutou demain avec la pièce changée.

J'ai vu que ce problème est arrivé à d'autres mais je me pose quelques questions:
- ce système d'assistance au freinage est il spécifique d'un toutou ou retrouve t on le même système sur les autres voitures (et donc le même risque de panne)
- est ce une panne classique sur les toutous ou est ce du pas de bol pour moi?
- comment une telle durite peut elle péter: usure (et donc à changer vrégulièrement), fragilisation au moment d'un entretien (mon toutou a subi une révision long life il y a un mois), ....
- côté sécurité: la possibilité d'une telle panne sur un toutou c'est vraiment pas top..plus précisemment cela fait froid dans le dos

Merci pour vos réponses
rider42
actif
actif

Re: Probleme assitance freinage

Message par rider42 »

Salut,c'est un probleme connue chez vw,normalement tu ne devrais pas payer les reparations car cela fait partie de la securite du vehicule.En fait c'est un defaut de fabrication car quand on remplace cette durite,on en mais une renforcée.Tu devrait faire jouer que tu as fait l'entretien recement,si ils sont pas vache,ils te laissent partir sans payer.Bon courage,cdlt.
touranlp
baby
baby

Message par touranlp »

Merci pour tes infos

si c'est connu par VW et qu'ils changent par une durite renforcé et étant donné que cela concerne la sécurité, pourquoi ne rappelle t ils pas tous les toutous ds ce cas?
je le récupère demain et je te tiens au courant
touranlp
baby
baby

Message par touranlp »

la facture s'est élevé à 90 euros et bien sût ils ne voient pas pourquoi ils devraient me le faire gratuit - j'ai contacté le service client de Volkswagen...suite au prochain numéro....
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

tu as du avoir le même problème que resideur
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
touranlp
baby
baby

Message par touranlp »

Au niveau des symptomes, c'était un peu différent
Mais c'est exactement la même panne
On est donc au moins deux ....
rider42
actif
actif

Message par rider42 »

Salut touranlp,ils ont pas été sympas,tu as bien fait d'écrire,il ne faut pas se laisser faire.Cdlt.
Shatou85
débutant
débutant

Message par Shatou85 »

Salut ;
Je fais remonter ce vieux post , car j'ai eu exactement la mème panne cette semaine ( Touran 2005 1,9 TDI ) ...
Pas de signe avant-coureur , je démarre un matin et petite frayeur pour m'arréter en bas de la cote qui mène
chez moi : impression de ne plus avoir de freins :!: :cry:
Demi-tour et retour à la maison ...
La cause est bien cette petite durit entre pompe à vide et servo-frein :
DSC05264.JPG
...durit bien fendue ....
DSC05265.JPG
...de plus le coude en plastique qui vient sur la pompe à vide était fissuré ...

Après remplacement par la durit complète , achetée en concession VW ( 62,05 euros) :
DSC05262.JPG
...c'est bon , l'assistance au freinage est de nouveau opérante :wink:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »