Voici une petite installation réalisée la semaine dernière sur l'entrée Audio/Video du MFD2:
Vous vous souvenez que j'avais installé une caméra de recul
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Bien-sûr, le boîtier de connection étant dissimulé derrière le MFD2, plus moyen d'accéder aux prises RCA pour connecter autre chose que la caméra. J'ai donc imaginé des prises déportées avec un sélecteur permettant de brancher tout autre chose sur le MFD2 et de pouvoir sélectionner l'entrée: caméra ou lecteur DVD ou audio seule d'ailleurs (lecteur MP3 ou autre)).
[ image externe ]
[ image externe ]
Pas de raison que le passager avant ne puisse pas profiter du film que d'autres visionnent à l'arrière (ou visionner tout autre chose via un camescope ou son propre lecteur DVD).
[ image externe ]
[ image externe ]
(Le MFD2 permet de sélectionner le format en appuyant sur le bouton jour/nuit... J'avais oublié d'appuyer pour le mode 16/9è, c'est pourquoi l'image est un peu écrasée mais aucun problème de résolution d'image sinon).
Voilà ce que donne la sélection de la caméra de recul:
[ image externe ]
Le plus dur (je n'ai pas fait de photo...) a été de passer les cables et surtout de pouvoir loger l'inverseur qui interférait avec le conduit de ventilation arrière... Un chauffage du conduit (démonté bien-sûr) à la chaufferette, un petit redesign de sa forme et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai achété un boîtier permettant de visionner la vidéo en roulant mais celui que j'ai choisi à quelques "bugs", je vais le changer et ainsi tout devrait être parfait...