240 cv....
...là pour le coup je plaisante...
mais pour le reste non.
En effet, pour avoir erraflé mes bas de pare-choc sur toutes les barres de bétons mal situées de l'hexagone, je vois quant à moi un intérêt à réhausser la caisse ne serait-ce que de 20 mm.... Quant au revêtement lavable pour le "sol" dans le coffre et les places arrières (la seconde rangée)

... non vraiment.... avec les animaux et les enfants...

je ne vois pas en quoi ça en fait autre chose qu'un véhicule "familial"
Quant au tissus des sièges adaptés à une utilisation extrème... pour avoir souffert sur du chewing gum entr'autre aliment... pour ne pas citer pire

... laissés par les enfants, je ne vois pas en quoi c'est inapproprié!
Je trouve que pour un monospace familial, je ne sors pas des clous....

... voir même qu'il s'agit d'un minimum!
Quant à l'ouverture double du hayon, ravi que l'idée soit apprécié

!
Après, j'apprécie les véhicules réhaussé (avec des protections bas de caisse) pour les pistes caillouteuses... mais peut-être suis-je le seul à avoir de la famille dans des coins un peu reculés. J'ai eu un all-road... quand ça suffisait encore...
Pour être clair, je cherche depuis longtemps une voiture (pas un utilitaire ni une camionnette), avec transmission intégrale et AVEC PORTE COULISSANTE (indispensable!), un beau volume intérieur, 7 vraies places (ou 6 au pire) et un grand coffre...
Est-ce que j'ai trouvé? Ben avec le sharan peut-être bien

!
Vraiment, moi je serai preneur d'une version "CROSS" du sharan pour les raisons énoncées plus haut... la moquette et le cuir ne me manqueront pas... par contre si j'achète un sharan, ça me fera tout drôle d'y mettre des housses spéciales, un tapis de coffre, etc.... bref, de racheter 50 ustensiles, gadgets ou items de qualité plus ou moins acceptables à un prix non maîtrisé pour combler les lacunes de cette voitures quant à mes besoins en TANT QUE PERE DE FAMILLE....
Bref, je signe tout de suite pour un sharan CROSS (dans la mesure ou il répond à mes besoins!)