Après avoir changé les filtres d'habitacles et à air sur les deux voitures hier, place aux freins. D'abord pour l'outillage, une clé 6 pans de 7, tournevis plat et cruciforme, sert-joint, brosse metallique, fil de fer et sans obligation mais à avoir sous le coude du dégraissant et dégrippant.
Je vous passe le démontage de la roue et mise sur chandelle.

On commence par ouvrir le bocale de liquide de frein; braquer à gauche pour bosser sur celle-ci.
Enlever les deux capuchons pour devisser les deux vis de colonnette avec la 6 pans pour dégager l'étrier. Comme l'étrier avec ses plaquettes se trouvent coinçé à cause de l'usure du disque, j'utilise le sert joint pour les pousser puis le tournevis plat pour faire levier. L'étrier et plaquettes en main, deconnecter la fiche du témoin d'usure et utiliser le fil de fer pour l'accrocher au ressort d'amortisseur pour pas que ça tire sur le flexible. Enlever seulement la plaquette exterieur car celle côté piston sert à rentrer ce dernier avec le sert joint. Devisser la vis de centrage pour deposer le disque. Nettoyage à la brosse metallique. (photo avant/après) Y a plus qu'à remonter dans le sens inverse avec le nettoyage des disques si besoin. Après avoir fait l'autre côté, fermer le bocale de liquide de frein et pomper la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle devienne dur, vérifier le niveau; suivie d'un essaie.
Compter de 200 à 300 kilomètres pour le rodage afin d'avoir un freinage optimal.
"Je" n'utilise pas de frein filet et j'ai pas eu besoin de dégrippant.
Voilà, aucune difficulté, il suivie de le vouloir. Prix de l'opération 72€.