Problème démmarage touran 2.0 tdi

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
tonio22
débutant
débutant

Problème démmarage touran 2.0 tdi

Message par tonio22 »

Salut à tous,

J'ai un petit qui est apparu il y'a environ 1 mois 1/2, il le fait pas régulièrement mais toujours à froid, en faite le démmareur fait son boulot mais le moteur ne démmarre pas, il y'a énormément de vibration, j'ai fais une vidéo ce matin! Désolé pour le son mais vu que j'étais tout seul, j'ai laissé la caméra dans son boitier étanche donc va falloir monter le son!

Au bout de quelques tentative il fini par démmarer en accélerant progressivement!

- touran de novembre 2003 avec 212500kms, les bougies de pré-chauffage ont été faite la semaine dernière ainsi que la batterie!

tonio22
débutant
débutant

Re: Problème démmarage touran 2.0 tdi

Message par tonio22 »

Après un autre essai, il fini par démmarer!

rider42
actif
actif

Message par rider42 »

Salut j'ai regardé tes videos mais je n'entends rien.Par contre ne cherche pas midi a 14 heures,tu as un probleme d'arrivée de carburant.Ton systeme d'injection ce désamorse et tu es obligé d'insister pour démarer.Sur ces moteurs,ce sont les joints des injecteurs pompes qui se bouffes,donc il y a une prise d'air et ton circuit n'est plus étanche.Le seul remède est de changer les joints.Il faut aussi vérifier si les injecteurs ne sont pas en defaut sinon tu seras obligé de les changer.Fait le vérifier.Cdlt.
tonio22
débutant
débutant

Message par tonio22 »

Merci pour l'info! Il ne le fait pas en permanence, j'ai remarqué qu'il le fait quand il est garé sur le parking devant chez moi, il est un peu en pente!
rider42
actif
actif

Message par rider42 »

Salut,dans ce cas c'est peut etre la pompe immergée dans le reservoir qui déconne mais je suis sur que ton problème vient de l'arrivée de carburant.Il y a des controles simple pour etre sur mais il faudrait etre a coté de ton touran.Cdlt.
tonio22
débutant
débutant

Message par tonio22 »

Comment tu fais pour contrôler l'arrivée de carburant? Merci
Alex 06
passionné
passionné

Message par Alex 06 »

Salut,
ton problème me fait penser au mien avant que je remplace le démarreur.
Il a beau tourner apparemment normalement, il est probablement en cause.

Alex
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »