iPhone

Ici on discute de ce qui sert à téléphoner

Modérateur : Modérateurs

Vous comptez acheter un iPhone ???

Le sondage s’est terminé le 31 oct. 2007, 22:37

OUI
2
13%
NON
14
88%

Nombre total de votes : 16
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Re: iPhone

Message par TOURANSEIZE »

Ça va toujours bien les fanboys?
Vous vous rachetez quand des vrais téléphones??
Allez, j'avoue : chez HTC c'est pas non plus tout rose...
:vra:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

MELR a écrit :Pourquoi quand je suis sur TP via mon Iphone je ne peux pas joindre une photo (bon format, bonne taille etc) ?

En fait la fonction "ajouter le fichier" ne fonctionne pas, au lieu d ouvrir ma galerie de photos (ou de me demander où aller chercher une photo) ca ouvre une nouvelle page internet mais c est tout.

Je ne peux pas non plus aller dans la gallerie, choisir une photo et copier, puis retourner dans TP et coller (que ce soit dans le message directement ou dans la case "nom" à coté de "parcourir"), pas permis.

Et "parcourir" n est pas présent non plus d ailleurs.

Une solution ? :cry:

PS à part changer de gsm...
Oui, à priori, pas possible depuis l'iPhone de joindre un fichier. J'essaierai de chercher la raison à cela un jour....

En attendant, il me semble que c'est faisable via Tapatalk.
@+
Gaby
Mon profil
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Vas y fonce Gaby !
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Cela concerne l'iPhone 4 :

Pour les rigolos ou téméraires ou désespérés qui se disent qu'ils vont changer leur écran brisé, mes sincères condoléances.
En effet, tandis que pour changer la vitre arrière 2 mn suffisent, pour la vitre avant, il faut démonter TOUT le téléphone :-(

Résultat : un iPhone 4 mort (une nappe du nouvel écran a cédé ::rttt:), en pièces détachées dans mon tiroir... :cry: :cry: :cry:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

condoléances :?

profite pour acheter le blanc, il est :hrdxfs:

sinon qui utilise iblacklist :?:

dans la version d essai on peut soit disant blacklister 2 n° mais ça fonctionne pas chez moi :dmn: quelqu un peut confirmer :?:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Les boules Guillaume... :cry: /zenn: :biere:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Personne le blanc j aime pas. L avantage du noir c est de pas voir où s arrête l écran, avec le blanc c est pas le cas.
Et puis ça doit être grave salissant a terme. Le noir aussi mais ça se voit pas...

Pour blacklist j ai jamais trop compris l intérêt de ce genre de soft. Si tu veux pas répondre tu le fait pas, si tu veux pas lire un message pareil, je pige pas trop.
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

MELR a écrit :
jr70 a écrit :tous se decharge rapidement, il suffit d'une appli lancée qui reste en mouvement derriere pour décharger tes batteries.
Meme applis fermées l autonomie est faible... :roll:
Bonjour,
A propos d'autonomie, personnellement j'utilise "SBSetting" pour activer-désactiver à la volée : 3G - Bluetooth - Localisation....
Cela accroit pas mal l'autonomie (on n'a pas forcément besoin de la 3G ou de l'activation du GPS lorsque l'on passe un simple appel....)
J'utilise également : "Multicleaner", qui permet d'une simple pression sur le bouton home de fermer les applications ouvertes en tâche de fond. (on peut aussi le faire avec le gestionnaire de tâche de sbsetting mais cela est bien moins pratique)

A bientôt
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

lepoulpe a écrit :
MELR a écrit :
jr70 a écrit :tous se decharge rapidement, il suffit d'une appli lancée qui reste en mouvement derriere pour décharger tes batteries.
Meme applis fermées l autonomie est faible... :roll:
Bonjour,
A propos d'autonomie, personnellement j'utilise "SBSetting" pour activer-désactiver à la volée : 3G - Bluetooth - Localisation....
Cela accroit pas mal l'autonomie (on n'a pas forcément besoin de la 3G ou de l'activation du GPS lorsque l'on passe un simple appel....)
J'utilise également : "Multicleaner", qui permet d'une simple pression sur le bouton home de fermer les applications ouvertes en tâche de fond. (on peut aussi le faire avec le gestionnaire de tâche de sbsetting mais cela est bien moins pratique)

A bientôt
A noter que le jailbreak d'iOS est nécessaire pour pouvoir installer ces applications, et que cette opération peut potentiellement faire perdre la garantie Apple à ceux qui s'y aventureraient...
@+
Gaby
Mon profil
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Merci Gaby pour cette précision, l'iPhone serait tellement plus attractif si l'on pouvait installer tous ces add-on sans avoir à se rendre quelque part hors la loi...
C'est aussi à cause de ça que l'iPhone déplais tant de monde...
HS : A propos du monde de la pomme, leur part de marché se rapproche de plus en plus des dix pour cent (http://www.macbidouille.com/news/2011/0 ... -de-marche); pas mal non !
J'aime la pomme le revendique mais je comprends for bien que la bidouille se place souvent du côté vindose.....
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

lepoulpe a écrit :
Bonjour,

A bientôt
nickel les 2 applis Merci
poupmax
Seigneur
Seigneur

iPhone

Message par poupmax »

tijou67 a écrit :
lepoulpe a écrit :
Bonjour,

A bientôt
Y a pas la même chose en "légal" car je cherche ce type d'appli depuis TRES longtemps 
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

poupmax a écrit :
tijou67 a écrit :
lepoulpe a écrit :
Bonjour,

A bientôt
Y a pas la même chose en "légal" car je cherche ce type d'appli depuis TRES longtemps 
A priori, non.
@+
Gaby
Mon profil
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

C est l apple touch... ::rttt:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Alors questions aux plus habiles en Iphone:

j ai un iphone 4 16go, cadeau du beau père, qui maintenant en veux un aussi.

Je suis chez SFR, lui aussi. Peut il prendre un 32go et me le filer ? Il garde mon 16go et je prends son 32go. Vu qu on est sous SFR tous les 2 ca doit pas pauser de problème niveau carte SIM.

Mon soucis est ailleurs, les applis.

J ai des applis payantes (et payées), genre Navigon.
Est ce que je pourrais importer les applis du 16go dans le 32go via itunes ?
Et utiliser les payantes dans le 32go du coup.

Surement que non à première vue sinon tout le monde se refilerait les applis payantes.
Mais à seconde vue ?

Si à l ouverture de compte itunes du 32go je lui donne le meme nom que mon 16go, par exemple "iphone de Armel" aussi, est ce que la synchro se fera avec le 32go comme avec le 16go ?

Merci aux balèzes de bien vouloir me répondre avant qu il n achète, en gros semaine prochaine. :wink:
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Bonjour MELR,

Tu as droit à télécharger les applis achetées sur cinq ordinateurs différents.
Pour l'instant il n'y a pas de limitation en ce qui concerne les terminaux mobiles....
Cela risque de changer d'ici peux et sera transformé en 10 terminaux aux total, au lieux des cinq ordinateurs concernés (à suivre avec le nouvel iOs 5).
J'ai en ce qui me concerne quattre iPhones (2x edge 1x3Gs et 1x4G) et sur ces téléphones j'installe indifféremment la même appli achetée sur App'store.

en conclusion tu peux tout à fait réinstaller tes applis sur ton nouveaux précieux!

A plus

*Ps : Par contre ton beau père ne pourra pas bénéficier de tes applis s'il synchronise son iPhone sur son compte iTunes.
(à moins de le jailbreaker.. mais là c'est une autre histoire ....)
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

lepoulpe a écrit :Bonjour MELR,

Tu as droit à télécharger les applis achetées sur cinq ordinateurs différents.
Pour l'instant il n'y a pas de limitation en ce qui concerne les terminaux mobiles....
Cela risque de changer d'ici peux et sera transformé en 10 terminaux aux total, au lieux des cinq ordinateurs concernés (à suivre avec le nouvel iOs 5).
J'ai en ce qui me concerne quattre iPhones (2x edge 1x3Gs et 1x4G) et sur ces téléphones j'installe indifféremment la même appli achetée sur App'store.

Mais je suppose qu ils ont tous le meme compte ? Ou le meme nom ? Nous on aurait 2 comptes différents. Ca irait ?

en conclusion tu peux tout à fait réinstaller tes applis sur ton nouveaux précieux!

A plus

*Ps : Par contre ton beau père ne pourra pas bénéficier de tes applis s'il synchronise son iPhone sur son compte iTunes.
(à moins de le jailbreaker.. mais là c'est une autre histoire ....)
Ton Ps me chagrine: qu est ce qui détermine le compte itune ? L adresse mail qu on donne ou le nom de l iphone ?
Une fois mes applis (de mon compte, mon itunes, celles déja présentes dans mon 16go) installées dans son 32go, on echange les cartes sim et je me retrouve avec un 32go, identique au 16go, et lui avec mon 16go. Les 2 iphones sont donc identiques en contenu. Seule la capacité change.

Quand il fera une synchro de son 16go sur son compte itunes perdra t il les applis que j avais installées ou seront elles installées dans son itune ?

Je suis "pommé" là...
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

@ MELR

Ce qui détermine le compte itunes est comme tu l'as dit l'adresse email et le mot de passe associé.
Les cartes sim n'ont rien avoir (on peut très bien se servir du téléphone sans carte comme un simple ipod)
Si ton beau-père se synchronise chez toi avec ton compte pas de pb...

Désolé pour ne pas avoir été clair
Le jailbreak permet entre autre d'installer des applis non achetées légalement - mais je n'ai rien dit....chut....
.
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

Je vais prendre le temps de te répondre ce soir, rapidement oui pour l'échange entre un 16 et un 32, pour les appli, réponse ce soir.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

lepoulpe a écrit :@ MELR

Ce qui détermine le compte itunes est comme tu l'as dit l'adresse email et le mot de passe associé.
Les cartes sim n'ont rien avoir (on peut très bien se servir du téléphone sans carte comme un simple ipod)
Si ton beau-père se synchronise chez toi avec ton compte pas de pb...
Sinon avec son compte il lui sera demandé, lorsqu'itune installera tes applis : ton compte avec lequel les applis ont été achetées.

Désolé pour ne pas avoir été clair
Le jailbreak permet entre autre d'installer des applis non achetées légalement - mais je n'ai rien dit....chut....
.
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

lpascalon a écrit :Je vais prendre le temps de te répondre ce soir, rapidement oui pour l'échange entre un 16 et un 32, pour les appli, réponse ce soir.
Merci à toi :biere:
Et à toi aussi lepoulpe :biere:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Et t as surement été assez clair lepoulpe mais je maitrise pas assez les rouages de la pomme.

Si les 2 iphone avaient le meme nom et le meme compte, comme s ils étaient tous les 2 à moi ca irait je pense ? Ou meme compte uniquement d ailleurs ?

Parce que dans ce cas je fais ca, meme nom et meme compte, ou que meme compte , et je file pas le mot de passe au beau père pour pas qu il me ruine...

Par contre y aura pas de jailbreak ni de l un ni de l autre.
Modifié en dernier par MELR le 17 juin 2011, 18:29, modifié 2 fois.
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

Donc tu peux parfaitement faire acheter un 32 Go à ton beau père, puis lui filer ton 16 et prendre le 32.

Pour le reste, à chaque fois que tu branches un iPhone sur ton ordi, il fait une synchro et une sauvegarde.
Donc tu branches ton 16 Go, il va sauvegarder.
Tu branches le 32 Go juste sorti de la boite, il va demander à être branché sur un ordi, tu le mets sur le tien et tu pourras alors le restaurer à partir de la sauvegarde de ton 16. Du coup tu auras les 2 iPhones identiques.
Ensuite tu rebranches le 16 Go, tu choisis "restaurer" il va alors s'effacer complètement comme neuf.
Tu le files à ton beau père et il se débrouille pour le brancher sur son iTunes etc...

Bien sur penser à mettre les cartes SIM dans les bons téléphones ;-)

En espérant avoir été clair, si besoin n'hésite pas c'est mon métier.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

lpascalon a écrit :Donc tu peux parfaitement faire acheter un 32 Go à ton beau père, puis lui filer ton 16 et prendre le 32.

Pour le reste, à chaque fois que tu branches un iPhone sur ton ordi, il fait une synchro et une sauvegarde.
Donc tu branches ton 16 Go, il va sauvegarder.

Comme d hab quoi ?
Pas besoin de faire un clic droit sur l icone à gauche dans itune et "sauvegarder" ?

Tu branches le 32 Go juste sorti de la boite, il va demander à être branché sur un ordi, tu le mets sur le tien et tu pourras alors le restaurer à partir de la sauvegarde de ton 16.

Quand je le branche à l ordi juste sorti de la boite il demande pas en premier à créer un compte itune ? Dans ce cas je mets quoi ? Les paramètres de mon 16go (adresse mail perso, compte bancaire perso, nom de l iphone "iphone de Armel") pour qu il puisse tout pomper ou direct les coordonnées du beau père ?
Tu fais comment pour le restaurer à partir de la sauvegarde du 16go ?
Clic droit sur l icone à gauche dans itune et "restaurer à partir d une copie de sauvegarde" ?
Est ce qu il prendra aussi les contacts et tout (photos,zic,etc) ?

Du coup tu auras les 2 iPhones identiques.
Ensuite tu rebranches le 16 Go, tu choisis "restaurer" il va alors s'effacer complètement comme neuf.

Si je restaure pas il va rester comme il est actuellement et il gardera mes apps meme payantes ?
Mais s il crée un compte itunes elles s effaceront ou seront elles copiées dans son itune ?

Tu le files à ton beau père et il se débrouille pour le brancher sur son iTunes etc...

Bien sur penser à mettre les cartes SIM dans les bons téléphones ;-)

En espérant avoir été clair, si besoin n'hésite pas c'est mon métier.
Questions de boulet mais bon... :oops:
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

I.P.H.O.N.E...
MDR.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Répondre

Retourner vers « La téléphonie »