Écran pas couleur sur carat, normal ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par fab01 »

Question bête .....
Est tu sûr d'avoir vraiment un carat ??? et non un confortline fortement optionné ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

fab01 a écrit :Question bête .....
Est tu sûr d'avoir vraiment un carat ??? et non un confortline fortement optionné ??
J'y avais pensé aussi ....... mais j'ai pas osé le dire .

Un confortline dispo sur parc modifié en carat pour respecter un délai ............ mais ce n'est qu'une supposition , une hypothèse .......... sait on jamais !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Bigre, ils seraient capables de tout....
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

Apparemment, on est beaucoup à y avoir pensé. Déjà rien qu'en voyant les sièges, les baguettes latérales avec filet chromé ou les rampes sur le toit couleur alu, on doit se faire une idée.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

snap1 a écrit :Apparemment, on est beaucoup à y avoir pensé. Déjà rien qu'en voyant les sièges, les baguettes latérales avec filet chromé ou les rampes sur le toit couleur alu, on doit se faire une idée.
Les rampes de toit couleur alu ne sont pas une exclusivité au Carat, tu peux les avoir sur un confortline avec le Pack Design ce qui est mon cas...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

Il ne reste plus qu'à vérifier le code VW dans le carnet d'entretien pour en etre certain ...
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Oui voir la fiche si c'est marque highline ou trendline.... (A moins que l'appellation n'ai encore changé sur le V3)
Est ce qu'un proprio de carat V3(coucou snap1) peut poster sa fiche et un propriétaire de v3 confort (coucou dan/chicheng) peut faire de même ??
Merki
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Camionnette
débutant
débutant

Message par Camionnette »

Merci pour votre aide !
Mais c'est bien un Carat.
Marqué Highline sur l'autocollant du carnet d'entretien, avec les inserts chrome sur les baguettes de protection, le décor alu black, l'intérieur alcantara etc...
Le concessionnaire a reconnu l'erreur : il a ajouté lors du passage de la commande un code demandant un écran "grand écran", qui a donc remplacé l'écran "couleur premium" de série.
L'erreur est humaine, je leur pardonne, mais maintenant il faut l'arranger !

La négo est en cours... je vous tiens au courant :)
CARATNS
actif
actif

Message par CARATNS »

Moi aussi c'est marqué Highline
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

Bonjour à Tous,

Le TOURAN de camionnette n'est pas le seul a avoir un écran N&B. Le mien aussi. Il a fallu ce fil pour que je m'en rende compte.... Il faut dire que j'ai déjà pas mal d'occupation avec la vrai fausse option Dynaudio, j'avais pas imaginé que VW ne monterait pas correctement des éléments de série...

Seul point qu'il me faut vérifier: J'ai un Bluemotion et sur la plaquette commerciale, l'écran en photo est le modèle B&W.. Maintenant, ce moteur se fait aussi en confortline. J'ai bien une CARAT, tout y est. Sur la plaquette d'identification il est indiqué : OBMTHIGLH

Je sens que mes rapports avec VW vont se tendre. C'est ma première VW, je dois dire que cela commence mal... Mais bon ne tirons pas sur le pianiste avant de l'avoir entendu jouer....
mimijulianos
débutant
débutant

ODB COULEUR PRENIUM

Message par mimijulianos »

Bonjour à tous,
Fraichement débarqué sur ce forum, je viens vers vous pour ma première question (Bien sur après être passé par la présentation...)
N'ayant pas trouvé la réponse à ma question dans un sujet précédent, je post ce nouveau sujet.
J'ai récemment pris possession de mon touran 2.0 TDI 140 Carat, mais lors de la prise en main, il s'est avéré que l'usine s'est trompé...
Je m'explique, ils m'ont mis un RCD 510 au lieu du RNS 315.

Tous le monde dans la conscession vérifie alors le bon de commande, et il s'avère qu'il s'agit bien d'une erreur de l'usine.
Pas de soucis, je suis compréhensif, et il me propose de me monter le RNS 315 dans la semaine. OK

Je rentre chez moi, je feuilette la brochure remise par le commercial lors de l'achat, et je me rend compte que sur le touran en finition Carat, il doit y avoir un grand ODB couleur prenuim. Je regarde alors sur le mien, qui me semble effectivement grand, mais en revanche il n'est pas en couleur, il est blanc.

Cela est il déja arrivé a quelqu'un ou s'agirait il d'une nouvelle bourde de l'usine seulement sur mon véhicule?
Un Modérateur a écrit:
Merci de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet !!
farnouche
Seigneur
Seigneur

Re: ODB COULEUR PRENIUM

Message par farnouche »

on en parle deja ailleurs ===> recherche :mrgreen:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Sine
Seigneur
Seigneur

Message par Sine »

sinon tu peux toujours cliquer : topic16257.html
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
mimijulianos
débutant
débutant

Bonjour à tous,

je constate que je ne suis pas le seul avec un carat avec un ecran blanc.
De plus, ils se sont trompé à l'usine en me montant un RCD 510 au lieu du RNS 315; Ce probleme sera réglé dans la semaine prochaine puisque ma conscession va me monter le RNS 315.
Je vais par contre voir avec eux pour l'écran couleur.
J'ai cru voir dans un message précédent que quelqu'un était un peu décu du TDI 140; Pour ma part, j'ai un TDI 140 BM6 et je trouve également qu'il ne tire pas des masse. Je verai dans quelques Km pour tirer un peu plus dessus mais je trouve ça bizzare quand même.
mimijulianos
débutant
débutant

Merci et dsl
snap1
Seigneur
Seigneur

Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par snap1 »

Je trouve que ça commence a faire beaucoup. Soit c'est le foutoir a l'usine, soit VW nous fait un truc dans le dos.
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

c'est clair... à la livraison , je vais la regarder sous toutes les coutures pour etre sure de tout avoir

quid du cheklist qu'ils sont sencé faire avant la livraison en sortie usine et en entrée concessionnaire?
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mes recherches de ce long WE de pont.

le code 9Q5 "grand ordinateur de bord" est bien une option dont l'appellation officielle est : Multi-function display with control. Il serait intéressant que camionnette et mimijulianos nous indiquent si ce code est inscrit sur une des deux étiquettes d'identification de leur véhicule.

Il y en a une dans le carnet d'entretien, l'autre est dans le coffre. Pour ceux qui comme moi ont l'option 7 places. L'étiquette est dans la boite de rangement des appuis têtes sous un appui tête. Les codes option ne sont pas les mêmes sur ces deux étiquettes.

Pour ma part, malgré mon écran B&W sur un TOURAN CARAT, pas de code 9Q5 sur ces étiquettes.

Coté évolution du modèle, il y a peut être une piste. Dans le catalogue prix de la version 2012 (tarif au 03/05/2011) la version CARAT évolue. Augmentation de tarif mais rétros rabattables, bluetooth et jantes 17 pouces de série. Par contre, l'option HIFI perd son appellation Dynaudio (objet d'un autre fil) et le grand écran premium perd le qualificatif "couleur"....

Ce qui est aussi étonnant pour mon BlueMotion. J'ai commandé un TOURAN carat BlueMotion TDI 140 de 8 cv fiscaux (tarif au 01/01/2011). La carte grise du modèle qui n'a été livré indique 7 cv fiscaux. Le nouveau tarif indique bien que ce moteur est maintenant un 7 cv....

Comme j'ai pris beaucoup d'options dont certaines maintenant de série difficile de savoir à quoi correspond le modèle qui n'a été livré. Sauf que je n'avais pas pris les jantes 17 pouces et que mon Touran m'a été livré avec les jantes 16 pouces. Comme quoi rien n'est simple.... mais ça pourrait ressembler à du mélange d'équipements....

J'attends avec impatience la réponse officielle de VW sur l'option Dynaudio à défaut de leur avoir posé la question sur l'écran B&W. Tout ça n'inspire pas confiance et ce "problème" d'écran pose pas mal de question :

S'il y a eu erreur au montage, que ni le testeur en bout de chaine de montage, ni le contrôle qualité usine, ni même le préparateur de ma concession n'ai rien vu ou rien dit ne me semble pas acceptable voire crédible... Un connaisseur du modèle (ce que je ne suis pas) ne peut pas passer à coté. Cet écran est au centre du tableau de bord et la couleur est visible dès l'ouverture des portes....

A+ d'autres nouvelles...
rodiuskiller
actif
actif

Message par rodiuskiller »

Bonjour a tous, pour info quand bluemotion = grand ecran meme en CARAT
donc pas de couleur.
c'est tres mal expliqué sur la brochure.
TOURAN V3 TDI 140[clignote]BLUEMOTION[/clignote][clignote]bleu nuit[/clignote] CONTFORLINE PACK BUSINESS 7 PLACES.
rodiuskiller
actif
actif

Message par rodiuskiller »

autre info: le rns315 a était en rupture pendant quinze jours.
l'usine a monter le rns 510 a la place
il y a due avoir une erreur sur le tiend.
TOURAN V3 TDI 140[clignote]BLUEMOTION[/clignote][clignote]bleu nuit[/clignote] CONTFORLINE PACK BUSINESS 7 PLACES.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

rodiuskiller a écrit :Bonjour a tous, pour info quand bluemotion = grand ecran meme en CARAT
donc pas de couleur.
Je serais curieux de connaître la justification de cela :?:
Surtout que je ne vois VRAIMENT pas pourquoi :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

rodiuskiller a écrit :Bonjour a tous, pour info quand bluemotion = grand ecran meme en CARAT
donc pas de couleur.
rodiuskiller êtes vous sur de l'info ! Mon commercial, que j'ai eu entre deux clients samedi, ne savait pas me l'expliquer et devait se renseigner. Il faut reconnaitre que je passe par une "petite" concession et qu'ils ne vendent pas des BlueMotion Carat tous les jours.

La plaquette montre bien l'écran B&W dans la page dédiée au BlueMotion mais comme ce type de moteur équipe tous les niveaux de finition, rien ne semble sur. Seule certitude (c'est écrit en toute lettre) la BlueMotion 105 Trendline est équipée du grand écran.
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

rodiuskiller a écrit :autre info: le rns315 a était en rupture pendant quinze jours.
J'espère pour certains que VW ne va pas manquer de blocs diesel parce que sinon ils risquent de se retrouver avec du TSI :mrgreen:
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

snap1 a écrit :
rodiuskiller a écrit :autre info: le rns315 a était en rupture pendant quinze jours.
J'espère pour certains que VW ne va pas manquer de blocs diesel parce que sinon ils risquent de se retrouver avec du TSI :mrgreen:

meme pas en reve :chaise: ::prooo::
mimijulianos
débutant
débutant

Bonsoir,
rodiuskiller, aurais tu plus de détail sur la rupture du rns 315 en usine?
Sur quelle période?
Je voudrais vérifier si mon touran n'en aurait pas profité et que quelqu'un se serait servi entre temps .... ou si il s'agit bien d'une erreur.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »