vlà...
des années que je roule avec des épaves... enfin épaves.... on se comprends...
je roule max 10.000 km par an et je vais au boulot à pied en 5 minutes donc pas l'utilité d'une voiture neuve...
une bagnole juste pour aller faire les courses puis pour aller promener le chien...
c'est à peine si il pousse pas de l'herbe à l'intérieur tellement j'en prends bien soin....
bon faut dire qu'avant que j'avais (enfin) une superbe ibiza (la voiture dont j'avais toujours rêvé et dans un état nickel) que j'ai prêté un jour à ma meilleurs amie... et ce fut son dernier... (pas à mon amie .. hein elle elle va très bien... et est restée ma meilleur amie). bref... sinistre totale... bcp de casse car elle a poussé la voiture contre une autre qui est allée dans une autre qui est... mais pas de blessé ce qui est le plus important !
sur ce... j'achète en catastrophe un vieux break vw varian.... pour pas grd chose mais pas mal agé et avec bcp de km.
bon là dessus.. un bb puis le 2ème...
commence a avoir pas mal de frais et des problèmes: exemple.... on part l'année passée au sud de la france avec enfants et chiens, coffre de toit, la voiture déborde. et paf... panne de débitmètre... (on pensais au départ que c'était le turbo qui étais mort..)
on est rentré à 90 km.... sans turbo ... je vous dis pas la galère....
y a la vitre gauche qui veux plus s'ouvrir.. mon épouse me râle dessus... j'ai beau faire réparer, rien à faire, elle se grip..
et maintenant il pleut à l'intérieur, c'est les joints qui lâchent... moi je m'en fout mais pour les bébés c'est quand m^me pas top.
la semaine dernière, je me dis c'est plus possible je vais en acheter une nouvelle .... (des mois que je regarde les annonces..)
je trouve THE voiture un break varian 2009, 40000 km super bien équipée... je me dis... "elle m'attends, c'est pour moi !! yahooooooo"
je téléphone... problème ... il veux pas reprendre ma voiture actuelle, trop vieille trop km... veux rien savoir... m*****
bon, je dis à mon épouse "on va faire un tour des garages..."
dans ma petite ville ,VW, font pas de conditions, les voitures de directions sont hyper surestimée... veulent pas non plus de ma voiture.. bref... on enfuis vite de là... et on part dans une plus grosse ville chez un plus gros concessionnaire...
fin de journée... pas de varian...une passat break mais avec 150 000 km... non merci...
puis le vendeur nous dis... bah une famille avec 2 bb...un chien... c'est une touran qu'il vous faut !!
et je viens tout juste d'en rentré une ... mais elle est pas lavée et à des griffes .. pas trop présentable...
hum hum... il a pas encore vu ma caisse... par rapport à la mienne... elle est neuve la sienne..
on discute reprise... on négocie le prix... et hop je signe le bon de commande..;
faut dire aussi que mon épouse n'aime pas du tout les break... elle me poussais dans le dos pour que la prenne, le vendeur à pas du bcp insister pour que je signe... (et pour négocier c'est pas trop top comme attitude.. ralalal les femmes...)
bref je suis super content de mon achat que j'ai pas encore reçu... je vais la chercher lundi et je suis impatient...
j'ai découvert ce site (très bien fait) en faisant une recherche internet...
car comme tout bon nouveau propriétaire de touran, je suis inquiet du kit de secours en cas de crevaison... (c'est 7 places)
je recherche en vain une galette ... pas encore trouvé ...
je cherche un tapis de sol... trouvé sur ce forum mais pas encore commandé...
et recherche des stores pour protéger les bébés... j'hésite encore
faut que la voiture soit prête... on part bientôt pour une balade de 2500 km à travers la france...
puis mon épouse viens de m’offrir un week end au mont st michel... bref... c'étais VRAIMENT le bon moment pour changer de moyen de locomotion
(mon épouse a une ibiza qu'elle change tout les 3 ans... elle fais en moyenne entre 35 et 40000 par an... nous avons donc fait le choix qu'elle aie un neuve en permanence sans soucis... avec un peti budget à l'achat pour perdre le moins possible... et qui consomme pas bcp, elle n'achète qu'en promotion ou au salon de l'auto en moyenne 10% de gagner sur le PA)
vlà....
hum je suis lâché un peu là.. non?
en tout cas merci pour vos conseils !
Al.