Réparer rétroviseur extérieur détérioré

Modérateur : Modérateurs

Répondre
wolrod
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 07 janv. 2008, 10:23
Localisation : Alsace
Contact :

Où acheter une glace de rétroviseur ?

Message par wolrod »

Salut à tous !

Mauvaise manip l'autre jour et paf glace de rétro droit pétée :angr: :angr:
Il faut donc la changer ! Alors j'ai bien trouvé comment, mais alors où acheter cette glace dégivrante droite hors réseau VW ?? Car à 35€ la glace ça fait cher !! :chaise:

Merci à vous pour les éventuels bons plans, afin que je change ma glace avant de partir en congés....

:vddgs:
"L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas, on s'écrase !"
wolrod
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 07 janv. 2008, 10:23
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par wolrod »

Petit retour...

n'ayant trouvé de glace de rétro sur le web à prix intéressant je me suis rendu en teutonnie pour acheter celle-ci chez VAG et le gentil monsieur est sorti me la poser directement à la place de celle qui était morte sans rien me demander et pour 5€ de moins que VAG france...

voili voilou....
"L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par S-Line »

Tu n'avais effectivement pas trop le choix ... sinon en casse , mais 1 chance sur2 de la cassée
:wink:
M121111

Re:

Message par M121111 »

Bonjour à tous,
Il m'est arrivé un petit problème hier soir...je suis victime d'un acte de vandalisme gratuit dont je me serai bien passé.
Mon Touran était garé sur une place normale, aligné avec plein d'autres voitures et j'avais même pris soin de replier les rétros, par réflexe. En revenant du restaurant ou nous avons passé la soirée, nous avons retrouvé notre Touran avec les 2 rétros qui étaient repliés à l'envers (vers l'avant du véhicule). Apparemment, cela ne devrais pas poser problèmes car le rétro est prévu pour être replié dans les 2 sens mais les idiots qui ont fait ça ont du forcer beaucoup vers l'avant ou essayer d'arracher le rétro au point qu'il ne se clipse plus dans son emplacement d'origine et reste totalement lâche. Il peut bouger vers l'avant ou l'arrière simplement en prenant un dos d'âne. Il semble se clipser dans un cran mais reste finalement non maintenu et bouge d'avant à l'arrière simplement en le poussant avec le petit doigt. De plus, le cran semble avoir été déplacé car voila sur les 2 photos le rétro en position normale dans son cran (qui ne tient pas) :

[img]http://img824.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img824/9682/imgp0619k.jpg[/img]
[img]http://img836.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img836/3083/imgp0622.jpg[/img]

J'ai enlevé la vitre pour voir mais je ne vois rien d'anormal si ce n'est que la coque semble toute déformée car rien ne se clipse bien et jointe bien au niveau de la coque du rétro. Mais sa c'est pas bien grave car sa ne se voit pas et n'affecte pas à la sécurité. Je pense que le véhicule ne peut meêm pas passer un contrôle technique avec un rétro qui ne tient pas dans son cran.
On hésite à faire marcher l'assurance mais cela dépend de l'ampleur des travaux. Je me suis au départ dit qu'il suffisait de forcer un peu dessus pour faire jouer le rétro pour qu'il revienne dans sa position initiale mais j'ai tout essayé, rien n'y fait. Je pense qu'il va falloir remplacer des pièces.
Vous qui connaissez mieux que moi le fonctionnement de ces rétros, qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par Gaby »

Salut

Sincèrement désolé de ce qu'il t'arrive :(

Il faudrait je pense démonter ton rétroviseur en t'aidant des explications en première page de ce sujet, afin de voir ce qui a été déboité ?
@+
Gaby
Mon profil
M121111

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par M121111 »

Gaby a écrit :Salut

Sincèrement désolé de ce qu'il t'arrive :(

Il faudrait je pense démonter ton rétroviseur en t'aidant des explications en première page de ce sujet, afin de voir ce qui a été déboité ?
Merci pour ta réponse,
Solutionné aujourd'hui par le plus grand des hasards...
Mon Touran est un 140 Carat et je ne savais pas que la finition Carat avait les rétros rabattables électriquement : je l'ai appris en lisant ce topic. J'ai donc actionné le bouton auquel je n'avais jamais touché et les rétros sont revenue nickel bien en face. Cela venait du fait que le moteur du rétro avait du se décaler et il s'est recalé bien en face en l'actionnant. D'ailleurs, c'est clairement ce qu'ils indiquent aussi de faire sur le manuel si l'on a les rétro rabattables électriquement et qu'ils ont subi un choc. Encore faut il savoir que l'on a l'option...
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par Gaby »

Bonne nouvelle ! :biere:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par tomcat92 »

C'est un gag ;-)

Mais ça finit bien, c'est l'essentiel :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
M121111

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par M121111 »

mais c'est pas fini...lol !!
Il m'est arrivé un nouveau GAG hier...j'en ai franchement marre!
Depuis hier, la vitre électrique arrière gauche ne descend plus malgré le fait que le moteur tourne. Je peux la descendre à la main en la poussant vers le bas et le moteur arrive ensuite à la remonter, c'est juste qu'elle ne descend plus.
>>Turbo changé, Volant Moteur, embrayage, problème rétro et maintenant les vitres...
Je pense que les Lada sont plus fiables que VW maintenant. Vu le prix neuf des Touran, je pense vraiment que VW abuse!

En parcourant le forum, j'ai pu voir que cette panne de vitre était assez courante, puis-je demander une prise en charge? (Touran de Décembre 2007 avec 80000km)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par fab01 »

OUi tu peux --> je te laisse faire une recherche avec le mot clef lève vitres cassé ou détérioré
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
M121111

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par M121111 »

J'ai appelé la concession. Il m'ont dit que sa serait pris en charge à 100% car le problème est connu.
Il a fait la simulation en tenant compte que le véhicule à toujours été entretenu dans le réseau et en tenant compte du kilométrage et du numéro de série de la voiture et VW annonce automatiquement 100% de prise en charge. Très simpa, le gars a commandé la pièce et m'a donné un rendez vous pour réparation direct sans même que j'ai à porter le véhicule pour un diag car il m'a dit savoir exactement ce qui qu'il fallait changer pour ce type de problème, très courant chez VW.
Par contre, je n'ai rendez vous que vendredi 12 pour les réparations et je dois beaucoup rouler entre temps (environ 600km), et de plus, le véhicule me dit actuellement que je dois faire la vidange dans 100km...
Hors, j'aimerai me faire moi même cette vidange car nous sommes un peu juste financièrement ces temps-ci...

Pensez vous que je doive faire la vidange moi même avant de porter le Touran ou je dois le laisser comme ça jusqu'à ce que la fenêtre soit réparée?
Même si le véhicule dit qu'il faut le porter en concession pour réparation, c'est pas à 500km près ou si?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par fab01 »

1- Tu n'es pas à 500 km près pour la vidange :wink:
2- Le hic c'est que le CC t'appelle en disant fait faire la vidange :wink: du coup ça craint un peu....
3- Si tu es réellement décidé à faire la vidange toi même, il y a un moyen de réinitialiser l'ODB afin que rien ne s'affiche au TDB style service maintenant comme ça le CC ne verra rien. (je te laisse faire la recherche pour reinitialiser l'odb)
Attention le fait de reinit le compteur (de vidange) te fait passer en mode classique et adieu long life :wink:
Pour le reste, je te laisse poster dans les bon topics car on s'éloigne du sujet.
A la base ce sont les rétro puis on part sur le lève vitres puis vidange
tcho
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
M121111

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par M121111 »

En effet, on s'éloigne du sujet...
Sa tombe bien , je veux plus être en LongLife
J'ai 2 concession près de chez moi, si une m’appelle pour faire la vidange, je peux dire que j'ai déjà pris RDV à l'autre...
M121111

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par M121111 »

...J'ai pu faire réparer la vitres arrière gratuitement en concession, car conscient du problème, VW France à bien voulu prendre les réparations à sa charge à 100%...
Ottolesoldeur
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par Ottolesoldeur »

wolrod a écrit :Petit retour...

n'ayant trouvé de glace de rétro sur le web à prix intéressant je me suis rendu en teutonnie pour acheter celle-ci chez VAG et le gentil monsieur est sorti me la poser directement à la place de celle qui était morte sans rien me demander et pour 5€ de moins que VAG france...

voili voilou....
moi aussi j'ai cassé ma glace de rétro aujourd'hui... le problème: où peut-on acheter en Suisse une glace ?
Sinon super dossier pour le démontage. Merci
Touran 1.4 TSI noire 2007 7 places
Avatar du membre
gildas35
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2011, 18:22
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par gildas35 »

Bonjour,

Suite à une explosion en règle de mon retro gauche en croisant une autre voiture hier je me lance aujourd'hui dans la réparation.
J'ai donc déjà acheté chez VW le clignotant, pour la coque les pattes sont en parties HS et mais pense les recoller.

Mais, et la je ne comprend pas la blague, avant d'acheter et de remonter le miroir je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'idée lumineuse d'essayer de le faire bouger pour voir si le moteur était HS. Lorsque l’interrupteur est sur le retro droite, fonctionnement normal, lorsqu'il est sur neutre ok aussi mais lorsque l’interrupteur est sur la position du retro gauche (le cassé) j'ai les 2 retro qui bougent en même temps !

Je ne crois pas avoir déjà lu ce pb sur le site sinon je m'en excuse, quelqu'un a t'il déjà eu ce pb suite à un accident?

PS j'ai essayé avec et sans le moteur du retro de branché, pas de changement

Merci
Gildas
Touran TDI 105 2004 Touran TDI 150 2016
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par tomcat92 »

Le rétro droit est indexé au rétro gauche. C'est normal et paramétrable ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
gildas35
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2011, 18:22
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par gildas35 »

tomcat92 a écrit :Le rétro droit est indexé au rétro gauche. C'est normal et paramétrable ;-)
ok mais sur le principe je n'ai rien touché, je ne comprend donc pas pourquoi maintenant j'ai ce bug.

Lorsque tu parle de paramétrable il y a une manip à faire comme pour réinitialiser les vitres, débrancher la batterie? Ou est il nécessaire de passer par un cable VAG-com pour atteindre l'ordinateur de la voiture
Touran TDI 105 2004 Touran TDI 150 2016
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par fab01 »

Je me demande si en debranchant les fils, le "truc " s'est réinitialisé et revenu à sa valeur d'usine....
A voir si tu as un grand ODB :wink: .
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par MELR »

D accord avec fab, je pense à une reinitialisation.

Un coup d ODB et zou !
Sauf si t as le petit, zou chez VW...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
chris1966
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2011, 12:37
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur détérioré

Message par chris1966 »

merci à Gaby pour ce reportage photo sur le démontage du rétroviseur car sans ça j 'aurais tout cassé.mon clignotant étant cassé (un caddy sur un parking certainement) ,je galerai et quant je l'est acheté chez vw le magasinier n'a pas voulu m'expliquer comment faire ,ni m'imprimer un document qu'il avait sur son ordinateur.tout sa certainement pour que ce soit eux qui le fasse et ainsi que cela me revienne plus chère.en tout cas un grand merci a Gaby.
aibout
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2012, 17:08
Contact :

changer un rétroviseur extérieur

Message par aibout »

Mon rétroviseur extérieur a été détérioré suite à une mauvaise manœuvre. J'ai trouvé des sites qui vendaient cet article (environ 90 euros.) Par contre j'ai regardé comment démonté l'ancien et je rencontre des problèmes pour retirer l'habillage intérieur. Je ne dispose pas de la revue technique et il semble qu'il va falloir retire l'habillage de la porte. Auriez-vous un site ou des conseils pour m'aider? Merci
Jacousi
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:49
Contact :

Rétroviseur extérieur droit abimé

Message par Jacousi »

Bonjour,

Je viens d'abimer le rétro extérieur droit de mon Touran.
En reculant dans un garage, le rétro a accroché le mur, s'est replié vers l'avant et le le pourtour qui se trouve au dessus du témoin clignotant s'est replié et s'est légèrement encastré dans la partie vide de la coque.
Pour faire court, je dois démonter le miroir et éventuellement le mécanisme pour redresser la partie extérieure de la coque.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment enlever le miroir.
J'ai lu qu'il fallait un couteau de plâtrier [JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST] . . . :shock:
Je pense qu’après avoir retiré le miroir, j'arriverais à me dépatouiller.

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci

Alain
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur droit abimé

Message par tomcat92 »

Le truc est de faire levier avec un "machin" plat et large. (un couteau de plâtrier est pas mal mais pas trop gros surtout)
Perso, je gère très bien le retrait de la glace avec les doigts directement.
C'est une question de "feeling" car le miroir peut casser facilement si mal "pris"
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Rétroviseur extérieur droit abimé

Message par TOURANSEIZE »

tomcat92 a écrit :Le truc est de faire levier avec un gros "machin" bien large.
Perso, je me gère très bien avant le retrait de la ...., mais avec les doigts directement.
C'est une question de "feeling" car l'.... peut casser facilement si mal "pris"
Pas au top, mais bon... :mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Répondre

Retourner vers « Touran : rétroviseurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité