Perte de puissance, acoup à 2000 tr/mn, ....

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
eric82
débutant
débutant

Perte de puissance, acoup à 2000 tr/mn, ....

Message par eric82 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :TDI 136cv
Date de mise en circualtion :2004
Kilométrage :113000
Moteur : essence ou diesel, IP ou CR: IP
Transmission : boite manuelle ou DSG, DSG6 ou DSG7: bte manuelle

Nous y voici, mon trés "cher" Touran rejoint le club des Turbos neufs, à 113000 kms, fallait bien qu'il s'y colle lui aussi, faut dire que ça faisait longtemps que des signes avant courreur m'y avait préparés, sans que je mettes une raison à chacuns:
--- Perte de puissance à 3000tr; en 4ème
--- un "waouh, waouh" lorsqu'on lache l'accélérateur avant de passer la 2ème, puis la 3ème.
--- un accoup à 2000tr/mn
Tous ces problèmes, je les ai lu chez chacun d'entre vous, et je compatis.
Rendez vous pris chez mon mécano (pas la concession, ras le bol des concessions) qui possède la valise, bref inspection du turbo, de l'huile dans les tuyaux (là ou il en faudrait pas)
Décision est prise, je commande un turbo neuf chez Oscaro, mon mécano acceptant de me le poser (MO VAG = 2hrs!!!)
Je récupère mon Touran le lendemain (MO= 5hrs), miracle, euréka, tous les problèmes cités ci dessus sont disparus.
Pour finir, j'ai eu envie de récupérer le "vieux turbo", que j'ai démonté, décrassé le mécanisme volumétrique, il suffit de remplacer le corps de turbine (250€ chez "turbo.corp" sur ebay) pour lui redonner une 2ème vie.
Echanger le corps de turbine (CHRCA) est trés simple, si ça intéresse l'un de vous .....? mon turbo est à vendre (200€)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »