bruit de cliquetis sur moteur 2.0 TDI CR (bluemotion)

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Fixou10
débutant
débutant

bruit de cliquetis sur moteur 2.0 TDI CR (bluemotion)

Message par Fixou10 »

Bonjour,

je viens d'acquérir un Touran V3 140cv BVM Bluemotion qui totalise maintenant 4700km. Je l'ai depuis jeudi dernier, et j'ai remarqué hier un cliquetis métallique lorsque la fenetre passager est ouverte.
Celui-ci est plus prononcé lorsque l'on est dans une rue, et que le son se répercute sur les maisons et autres...
Je constate également ce bruit côté conducteur lorsque la fenetre est ouverte et que je me trouve du côté gauche de la route.
Je ne l’entends en revanche pas quand les fenetres sont fermées.

J’ai pu lire sur divers forum (notamment forum SICROCCO et GOLF) que ce bruit est normal et typique du moteur CR, mais je souhaiterais quand même savoir si vous avez constaté ce même bruit sur vos TOURAN CR.

Merci d’avance pour vos retours !
DAN29
Seigneur
Seigneur

Re: bruit de cliquetis sur moteur 2.0 TDI CR (bluemotion)

Message par DAN29 »

Oui , mais ceci dit sur le mien c'est vraiment très léger , il faut vraiment tendre l'oreille dans les conditions que tu décris .

Apparemment c'est typique des injecteurs "piezzo" utilisés sur les TDI CR ( condensateur + décharge. )

Rien d'anormal .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Fixou10
débutant
débutant

Message par Fixou10 »

Merci DAN29!

en effet c'est assez léger, mais comme je suis un peu maniaque, maintenant que j'ai découvert ce bruit j'ai l'impression de ne plus entendre que ça :)

Névrosé...moi? :D
Fixou10
débutant
débutant

Message par Fixou10 »

Lors d'un petit trajet d'une dizaine de km hier soir, j'ai à nouveau fait bien attention à ce cliquetis, et il est inaudible si on n'est pas à proximité de maisons ou autre élément physique, par exemple dés que l'on arrive à une intersection ou tout simplement une partie de route dont les bords sont "vierges".
En revanche le trouve assez prononcé dans les conditions inverses.
Ce bruit est perceptible seulement fenêtres ouvertes (plus particulièrement celle de droite), et à vitesses normales en ville (entre 10 et 50km/h).
Par contre, il disparaît au point mort, et également lorsque l'on arrête d'accélérer il me semble.

D'autres utilisateurs que DAN29 ont-ils remarqué ce cliquetis?
Je suis en fait assez étonné de ne pas voir plus de messages sur ce sujet :)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »