Touran : ne démarre pas après panne sèche ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
pacool
débutant
débutant

Touran : ne démarre pas après panne sèche ?

Message par pacool »

Bonjour ,voila ce matin ,j'suis tombé en panne séche ,de gasoil,juste le temps de laisser couler le touran jusqu'a la pompe,je met 20 litres de gasoil,et pensant que tout aller bien se remettre en place,je redemarre,mais ça redemarre pas,j'insiste rien,5 min 10 min 15 min rien,donc je fini par laisser tomber,je dois aller au taf,l apres midi je retourne je reessaye toujours rien,j'appelle ww a T..... pres de chez moi,qui me dis gentiment que si mon véhicule n'est pas entretenu chez eux ,ils interviennent pas ....... super WW ,ils me laissent quand meme le nu de tel d'un dépanneur qui peut me remorquer ( fais chier j'ai pas envie de racquer pour ,je pense si peu )donc je rappelle un autre WW a A.. ... .. ... ,j ai affaire au chef d'atelier qui me dis que je dois insister ,ça doit redemarrer.... donc je ressaye et bien sur ca rédemarre pas...... voila donc toujours à l'arrêt ,donc ce soir j'irai essayer de le demarrer en le poussant dés qu'il y aura moins de circulation........ suite demain matin :chaise:
DAN29
Seigneur
Seigneur

Re: Touran : ne démarre pas après panne sèche ?

Message par DAN29 »

Dans un premier temps , ce n'est pas la peine d' insister sur le démarreur .

Contente toi de mettre juste le contact pendant 2 secondes , de couper , de remettre le contact pendant 2 secondes , de recouper , de remettre le contact pendant 2 secondes ........ et ça une bonne vingtaine de fois d'affilé . Tu entendras à chaque fois la pompe électrique immergée dans le réservoir tourner brièvement .

Ensuite essai de démarrer , si ça ne part toujours pas , recommence l'opération ci dessus .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
pacool
débutant
débutant

Message par pacool »

DAN29 a écrit :Dans un premier temps , ce n'est pas la peine d' insister sur le démarreur .

Contente toi de mettre juste le contact pendant 2 secondes , de couper , de remettre le contact pendant 2 secondes , de recouper , de remettre le contact pendant 2 secondes ........ et ça une bonne vingtaine de fois d'affilé . Tu entendras à chaque fois la pompe électrique immergée dans le réservoir tourner brièvement .

Ensuite essai de démarrer , si ça ne part toujours pas , recommence l'opération ci dessus .
Ok j vais essayer ça dans 45 minutes ......... verdict ensuite ..... merci d'avoir apporté une attention à mon message !
pacool
débutant
débutant

Message par pacool »

pacool a écrit :
DAN29 a écrit :Dans un premier temps , ce n'est pas la peine d' insister sur le démarreur .

Ok j vais essayer ça dans 45 minutes ......... verdict ensuite ..... merci d'avoir apporté une attention à mon message !
Un grand merci pour ton aide ça fini par rédémarrer aprés une série de 4 operations,(4 * 20 ) au début le moteur tourné sur 3 pattes et rapidement s'est remis en place,encore merci ça m'a évité un dépannage et surtout une petite facture "salée poivrée "

Dommage qu'une marque comme WW ,du moins leur mécano ( pas tous ) mais certains ne pensent qu'au fric ( le service client fous le camp) moi je suis dans le commerce depuis 20 ans et jamais je ne réagis comme ça et mes clients me le rendent bien ...... dommage !
Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

Il n'y a pas une "poire" pour réamorcer le circuit, dans LE compartiment moteur du toutou?
J'a ça sur la Clio de ma femme (1,9l dti)...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
pacool
débutant
débutant

Message par pacool »

TOURANSEIZE a écrit :Il n'y a pas une "poire" pour réamorcer le circuit, dans LE compartiment moteur du toutou?
Je ne sais pas !
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

pacool a écrit : Un grand merci pour ton aide ça fini par rédémarrer

Il n'y a pas de quoi ! :wink:
TOURANSEIZE a écrit :Il n'y a pas une "poire" pour réamorcer le circuit, dans LE compartiment moteur du toutou?
Non , plus de poire , mais une pompe de gavage imergée , qui tourne 2 s à chaque fois que l'on met le contact !

Insister sur le démarreur comme l'explique Vw , c'est pas bon du tout , Déjà pour le démarreur en lui même qui chauffe plus que de raison , et ensuite pour les injecteurs pompes et la pompe tandem qui n'aiment pas du tout tourner à sec trop longtemps .... et en général , la batterie rend l'âme avant que le circuit soit réamorcé .

J'applique cette méthode à chaque fois que je change un filtre à GO sur un moteur et en faisant comme ça , même pas besoin de remplir le filtre au préalable , ça part de suite .

Et c'est valable pour pas mal de marques de voitures modernes ........... mais c'est jamais marqué dans la notice. :mssss:

Si ça ne marche pas ( ou si le véhicule n'a pas de pompe de gavage dans le réservoir ) , l'autre méthode pour réamorcer après une panne sèche , beaucoup plus contraignante mais très efficace , consiste donc à ouvrir le couvercle du filtre à GO et à le remplir à bloc .......... mais bon , il faut avoir avec soit clés torx et une bouteille de GO .......... et ton costard risque de s'en souvenir pendant longtemps ...... :mrgreen:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

MDR pour le costard!
Moi j'aimais bien la poire facon Zodiac, trop root.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

Ton toutou a été fabriqué à Bagdad !!!
t'as pas besoin d'un costard mais d'un djelabah
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »