voyants temoin depollution et esp allumés

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
john91
babyplus
babyplus

voyants temoin depollution et esp allumés

Message par john91 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de touran: touran 2.0 tdi 140
Date de mise en circualtion :31/10/2008
Kilométrage :47500
Moteur : essence ou diesel, IP ou CR: diesiel
Transmission : boite manuelle ou DSG, DSG6 ou DSG7: manuelle

Bonjour a tous les membres de touran passion!!!
En fait j'ai un petit souci sur ma touran,je vais vous expliquer ce qu il m'ait arrivé aujourd'hui.
Alors que j'etais arreté a un feu,la voiture a calé toute seule. Les voyants de temoins de depollution et le temoin esp se sont allumés. La voiture ne voulait plus demarrer.Après 3 ou 4 coups de clefs elle redemarre mais tres difficilement. Donc,je rentre chez moi tranquillement et arrivé en bas de chez moi,j eteins le contact. Impossible de redemarrer.
Je voudrai savoir si cela est deja arrivé a quelqu un du forum.
Merci d avance de vos reponse.
john91
babyplus
babyplus

Re: voyants temoin depollution et esp allumés

Message par john91 »

Bonjour a tous!!!
Ras le bol des garages,toujours la meme chose. Si tu connais personne qui travaille dedans on te fait galèrer a mort.Je suis assez bien placé pour vous dire ça,car mon beau frere travaille lui aussi dans un grand groupe qui sponsorise de l equipe de france de football.Bon bref,je vais vous raconter mon rdv au garage.
Ce matin, j'avais rendez-vous a 8h45 pour la panne que j'ai decrite ci dessus. Le chef d'atelier receptionne la voiture, et nous dit qu il nous rappele dans la matinée pour voir ou est le probleme. J'attends son coup de fil toute la matinée et rien du tout.Je le rappel vers 15h00 et la il me dit qu il n'ont pas trouver la panne,alors la je lui demande ce que la balise a detectée lorsqu'il l'ont branché,et la il ne sait plus quoi repondre. En gros g attendu toute la journée pour rien,ils ont meme pas regarder la voiture. Foutage de de gueule,je dis.
La voiture va sur ses 3 ans et voila que les problemes commencent. Acheté une voiture neuve a plus de 30 000 euros pour etre tranquille,je ne le refairé plus jamais. :lkmhkk:
fabricox
professeur
professeur

Message par fabricox »

La galère...
En tous cas, si tu arrives a trouver la cause, tiens nous au courant, car ESP et depollution allumés en même temps, j ai jamais vu ( ni lu )
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
john91
babyplus
babyplus

Message par john91 »

Toujours pas de panne trouvé. 4 jours que la voiture dors au garage. Le chef d'atelier est incapable de repondre a ma question( qu'est ce que la balise lui a mis).Jsuis passé au garage,personne ne touche a la voiture,les mecano enchaine cigarette sur cigarette,pause toutes les 5 minutes. Je sens bien qu il vont me facturer le temps qu ils ont passé dessus,mais la ils peuvent se le mettre dens le c_l. Je vais payer la balise s'il me sort le compte rendu sinon je paye rien du tout. De toute facon demain je recupere la voiture et je l emmene la ou je l'ai acheté.On verra bien la suite.
john91
babyplus
babyplus

Message par john91 »

Bon comme prevu,j'ai changé de garage et je suis allé chez le concessionnaire ou j'ai acheté ma voiture. Diagnostic,ils n'ont rien trouvé pour le voyant de depollution(peut etre fap bouché) mais pour l esp c'est un probleme du calculateur de cremaillère. Le probleme c que le calculateur est vendu avec la cremaillère,qui coute 718 euros hors pose. Du coup, le garage me propose de prendre a 70% le prix de la cremaillère mais sans les frais de pose en sachant qu il faut faire une geometrie en plus. Le chef d'atelier me dit d'appeler volkswagen france pour voir s'il ne peuvent pas faire un petit geste pour les 30% restant. En fin de compte j'aurai 30% a ma charge mais main d'oeuvre comprise ce qui me coutera au total 480 euros.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Est tu sûr d'avoir le FAP ???
Parce que si FAP bouché il me semble que c'est un autre temoin qui s'allume... Mais faut déjà avoir le FAP
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »