Slt
je possede un touran Sport 140 dsg 2.0 de 2006
j ai rencontré un probleme la semaine derniere, je roulais a 60 km environ, rapport 4/5 et je me suis d un coup retrouver un 1ere,
je me suis arreter 5 mn j ai couper le contact et rallumer, et la impossible de passer le 2 eme rapport, ni en auto ni en sequencielle.La marche arriere fonctionne bien.
j appel l assistance wolks qui m envois un depaneur et la depose chez un concessionnaire.
Et la verdict!!boite a changer!!!4772éuros pieces et MO.J allucine et aucun details sur la panne il ne n on pas su me dire d ou venait le probleme.Je rappel que ma boite a ete entretenu et vidanger recement ( moins de 2ans)!!!!
Sauf que sur le parking du garage quand j ai repris la voiture pour essayer comme ca, tout fonctionnait correctement rapport 1/2/3/4/5/6 ok.
Du coup je decide de reprendre mon vehicule et de rentrer chez moi; Ca a marcher pendant 5 bornes et la de nouveau la boite s'est bloqué en 1ere.Je coupe le moteur j attends..un peu 1/4h eures 20mn , je rallume et la ca remarche!!!!!!!
J ai l impression qu il doit y avoir un probleme de sonde qui doit mal calculer le niveau de degres d huile de boite.
et Des que l huile chauffe la boite dsg se met en OFF!!
Quelqu un pourrait il m aider??

par avance