bruit à froid avec DSG?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
farnouche
Seigneur
Seigneur

bruit à froid avec DSG?

Message par farnouche »

bonjour à tous,

est ce que les possesseurs de DSG pourrait me dire si leur boite est complétement silencieuse ou pas?

je m'explique :lol:
par ces temps tres tres froid et meme ce matin (+3°C oui oui on était dans le positif :roll: )
tout fonctionne bien, sauf que le passage de D3 en D2 me produit un petit CLAC (ou gros suivant la t° extérieur) et uniquement de 3 -> 2 , l'inverse 2 -> 3 ne fait aucun son
les autres rapports passent sans aucun bruit

ce petit CLAC s'estompe au fur et a mesure que la boite chauffe, et disparait (ou je ne l'entends plus avec mes vieilles oreilles :ghjgj: ) à chaud

donc dois je consulter le SAV ou pas?

merci .252./

précision : la boite n'a que 3000 kms ...
Modifié en dernier par farnouche le 13 févr. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
oups !!! something is wrong :mrgreen:
DAN29
Seigneur
Seigneur

Re: bruit à froid avec DSG?

Message par DAN29 »

Sur mon Freestyle , j'avais sensiblement le même symptôme , mis a part que c’était l'inverse , c'etait lors du passage de 2 en 3 , que à froid et que sur le premier kilomètre .

Le bruit ressemblait au bruit que font les essuies glace quand ils passent en mode stand bye , tirant plutôt sur le cloc que sur le clac .

j'en avais parlé en concession lors de mes multiples passages en concession , suite justement aux autres problèmes que connaissait ma DSG , mais comme pour le reste , je n'ai jamais eu de réponses .

En 25000 km ça ne s'est pas amplifié , après je ne sais pas , j'ai changé le touran .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »