la preuve par l'image
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ecours.jpg[/img]
Modérateur : Modérateurs

et pour les modèles 5 places ?chris40 a écrit :Info (ou intox ?) de la part de mon promotteur VW : pendant les années de garantie (2 ans initiaux ou avec extension 4 ans), en cas de crevaison avec un modèle 7 places (ils le savent avec le no de chassis), le SAV se déplace et effectue les réparations d'un pneu creuvé gratuitement. Et si c'est la nuit, ils vous payent le logement en attendant le lendemain matin que la voiture soit réparée.
Ca me semble un peu beaucoup, non ? D'un autre côté, si c'est vrai c'est une bonne pub, et il est vrai que les crevaisons ne plus si fréquentes de nos jours.
jef10 a écrit :Car cette absence de roue de secours me tracasse un peu et je n'y avais pas assez réfléchi à l'achat. Je n'ai crevé qu'une seule fois, il y a 20 ans environ et mon épouse 2 fois. Mais avec la loi du plus grand em... , je sens que ça vas nous arriver....

Cela me semble un peu cher....jef10 a écrit : .....Et bien voilà c'est fait !
.......C'est réparable car sur la bande de roulement ( pas dans les flancs ).
Coût 23.5€ réparation + équilibrage mais je ne suis pas sûr.
Oui, mais c'est le Feu Vert prés de chez moi, c'est ouvert et ils sont sympas. Ils m'ont déjà fait de petit cadeaux lors d'achat précédent.ThinkDifferent a écrit :Cela me semble un peu cher....jef10 a écrit : .....Et bien voilà c'est fait !
.......C'est réparable car sur la bande de roulement ( pas dans les flancs ).
Coût 23.5€ réparation + équilibrage mais je ne suis pas sûr.
La dernière fois que j'ai fais réparer un pneu (Peugeot 206) + équilibrage cela m'a coûté 15 €.

Un petit UP pour cette solution astucieuse.philfree a écrit :
C'est appelé ordinairement "kit de réparation tubeless" chez les accessoiristes auto. Il s'agit de mêches de caoutchouc pré-imbibées de colle à vulcaniser, d'une rape pour "gratter" le trou et d'un outil d'insertion de la mèche dans le pneu. Tu retire l'objet contondant (vis, clou etc) de ton pneu, tu rapes le trou avec la rape fournie, tu insère la mèche dans l'outil, tu le rentres dans le pneu, tu ressors l'outil qui se décroche de la mèche qui reste dans le trou, tu coupes les brins 3mm au dessus de la bande de roulement (la mèche vulcanise au pneu très rapidement), tu regonfles, tu poursuis ton voyage. Tout ça roue montée, voiture sur cric pour décoller le pneu du sol. Si vraiment tu veux une réparation professionelle, à l'occasion tu l'amènes chez un professionel qui remplacera la mèche par un champignon (en gros une cheville qui se monte par l'intérieur au travers du trou). J'ai réparé plusieurs de mes pneus avec les mèches (pas sur le Touran), ils n'ont jamais fuit même après plusieurs mois d'utilisation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité