SEBATC a écrit :mais son intervention est tout aussi stupide venant de quelqu un qui n'en instalera jamais un sur sa voiture.
Quand on veut parler de la loi thermodynamique , encore faut il la connaitre et en comprendre son contenu.
je suis ouvert a tout débat , mais j irais pas te donner mon impression sur quelques choses que je n'aurais pas tester , voila tout.
Je me suis retenu mais ton ton condescendant m'oblige à te répondre.
Au lieu de dire que je n'y connais rien en thermodynamique, argumentes et prouve moi le contraire.
A t'entendre j'ai plutôt l'impresion que TOI tu es FERMé au débat.
je n'ai jamais mis en défaut le gain de puissance et de machin chose. C'est la baisse de conso A CONDUITE IDENTIQUE où je ne suis pas d'accord.
En exagérant, si ton touran peine à 90 km/h en 6 ème il y a 2 choses:
- Soit tu vas rouler en 5ème et si tu fais une repro, tu vas pouvoir rouler en 6èmegrâce à l'apport de puissance. Ben du coup ça va moins consommer (trs moteur moindre en 6ème --> conso moindre)
- tu vas rouler à 1/3 de la course de l'accélérateur, le moteur va fonctionner en mode riche car le calculateur sent la demande de puissance. Avec la repro, tu seras sur un filet de gaz style 1/6 de la course...donc le calculateur dit "pas besoin de GO en plus" car pas de demande de puissance à la pédale donc conso moindre.
je ne vais pas m'étaler sur les formules mathématiques mais le pouvoir energétique du GO est limité donc une augmentation de puissance sans apport supplémentaire de GO me semble fortement improbable.....
Maintenant comme dit JEF, des touranpassion, il y en a ailleurs qu'ici.... L'agressivité n'est pas de mise sur ce site
Je ne suis pas contre la repro, je suis pour la loi et pour le respect des autres....