Temperature eau 90 max
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Temperature eau 90 max
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : 2L TDI 136 sportline
Date de mise en circualtion : 09/2003
Kilométrage : 133000
Moteur : diesel IP
Transmission : boite manuelle
Bonjour,
Sur mon Touran 2L TDI 136 chevaux, la température d'eau ne dépasse jamais les 90°C, quelque soit le climat et les conditions. Je roule longtemps (température 90°) et je la laisse tourner au ralenti, les ventilateurs ne se déclenchent jamais... Sauf si je mets la climatisation.
Est-ce normal que l'aiguille de température d'eau reste bloquée à 90° ?
Avec mes précédentes voitures, en condition extrême la température d'eau montait à plus de 90 et les ventilos se déclenchaient...
Modèle de Touran : 2L TDI 136 sportline
Date de mise en circualtion : 09/2003
Kilométrage : 133000
Moteur : diesel IP
Transmission : boite manuelle
Bonjour,
Sur mon Touran 2L TDI 136 chevaux, la température d'eau ne dépasse jamais les 90°C, quelque soit le climat et les conditions. Je roule longtemps (température 90°) et je la laisse tourner au ralenti, les ventilateurs ne se déclenchent jamais... Sauf si je mets la climatisation.
Est-ce normal que l'aiguille de température d'eau reste bloquée à 90° ?
Avec mes précédentes voitures, en condition extrême la température d'eau montait à plus de 90 et les ventilos se déclenchaient...
Re: Temperature eau 90 max
c'est parfaitement normal
VW triche avec la vrai valeur de t° d'eau
si celle ci est comprise entre 70°C et 110°C , l'aiguille restera scotcher sur 90°C
par contre le jour où elle bouge, inquiete toi
si celle ci est comprise entre 70°C et 110°C , l'aiguille restera scotcher sur 90°C
Modifié en dernier par farnouche le 02 juin 2012, 18:56, modifié 1 fois.
oups !!! something is wrong 
- Mc Rai
- Membre de l'

+1000
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
OK donc je m'inquiète pas de voir que le ventilateur ne se déclenche jamais (hors CLIM), l'aiguille étant à 90°C ?
Heu... oui oui je m'inquiète pas ou oui oui je m'inquiète ?farnouche a écrit :oui oui
Donc vous aussi vous ne voyez jamais (ou n'entendez jamais) vos ventilateurs tourner hors CLIM ?
- DAN29
- Seigneur

Exact !farnouche a écrit :c'est parfaitement normal
Les combinés Vw font voir ce qu'un conducteur lambda à envie de voir , un moteur bien réglé qui ne chauffe jamais , un truc super bien régulé quoi ... mais il suffit de brancher un logiciel de diagnostique ( VAGCOM ) pour se convaincre de l'inverse !
Les diesels d'aujourd'hui ont un rendement si élevé qu'ils chauffent beaucoup moins qu’avant , à tel point que l'hiver ils ne suffisent même plus pour chauffer l’habitacle , il faut un Webasto pour les aider à monter en température .mlh175 a écrit :Heu... oui oui je m'inquiète pas ou oui oui je m'inquiète ?farnouche a écrit :oui oui![]()
Donc vous aussi vous ne voyez jamais (ou n'entendez jamais) vos ventilateurs tourner hors CLIM ?
De plus sur le Touran , les ventilos sont à vitesse variable . Après une forte sollicitation , il se peut qu'ils tournent à petite vitesse sans que tu les entendes .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
OK, cependant la grande vitesse de mon petit ventilateur ne fonctionne plus. Donc s'ils tournaient je m'en rendrait compte, j'ai déjà surveillé plusieurs fois auto chaude et au ralenti (hors CLIM) et aucun des 2 ventilateurs ne s'est jamais déclenché... D'où ma perplexité sur le sujet.
De toute façon si ça chauffe trop, mise à part l'aiguille qui peut être défaillante on est quand même alerté par un autre voyant j'espère ?
De toute façon si ça chauffe trop, mise à part l'aiguille qui peut être défaillante on est quand même alerté par un autre voyant j'espère ?
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Oui par ce que les américains appellent "idiot light".. Qd c'est allumé, c'est trop tard en général
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- tomcat92
- Membre de l'

Tout pareil, ça ne bouge JAMAIS chez moi.
Le seul qui varie, c'est la température d'huile qu'on peut consulter avec les nouveaux compteurs.
Elle oscille entre 90°c et 105°c max
(moteur chaud, of course
)
Le seul qui varie, c'est la température d'huile qu'on peut consulter avec les nouveaux compteurs.
Elle oscille entre 90°c et 105°c max
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- Jc2eler
- professeur

Bonjour à tous
Pareil sur les essences, l'aiguille reste calée à 90 sur mon fsi. Mais j'entend les ventilo tourner.
Je m'étais aussi posé cette question, car de voir cette aiguille droite comme un i sur mon caddy diesel, et sur mon touran ess, ça m'avait aussi paru bizarre.
Sauf une fois en hiver où j'étais rentré sur des oeufs à cause de la neige, et le diesel de mon caddy n'arrivait pas à monter en température, et l'aiguille était resté à 60°.
A+
Pareil sur les essences, l'aiguille reste calée à 90 sur mon fsi. Mais j'entend les ventilo tourner.
Je m'étais aussi posé cette question, car de voir cette aiguille droite comme un i sur mon caddy diesel, et sur mon touran ess, ça m'avait aussi paru bizarre.
Sauf une fois en hiver où j'étais rentré sur des oeufs à cause de la neige, et le diesel de mon caddy n'arrivait pas à monter en température, et l'aiguille était resté à 60°.
A+
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
- Mc Rai
- Membre de l'

Pareil pour l'hiver.
J'avais eu le cas, ou le moteur était arrivé à température 90° puis en roulant doucement et avec les températures extérieures se mettant à fortement baisser, le moteur était descendu entre 60 et 90°
J'avais eu le cas, ou le moteur était arrivé à température 90° puis en roulant doucement et avec les températures extérieures se mettant à fortement baisser, le moteur était descendu entre 60 et 90°
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Temperature eau 90 max
Voilà la température affichée par mon touran cet hiver après avoir effectué 50 kms.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
- tomcat92
- Membre de l'

Ah oui, -14 quand même 
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
Devons-nous en déduire que ton webasto est désactivé ?snap1 a écrit :Voilà la température affichée par mon touran cet hiver après avoir effectué 50 kms.
Bonjour à tous,
Si je puis me permettre un avis quand à l'indication de température d'eau du Touran, je trouve cet indicateur utile bien sur mais le fait que le Webasto diminue grandement le temps de chauffe de l'eau du circuit, je pense qu'il serait vraiment utile d'avoir aussi un indicateur de température d'huile, ce serait vraiment un plus surtout lorsque l'on veut "pousser un peu".
On se rendrait compte que l'eau monte beaucoup plus vite en température que l'huile, ce qui préserverait pas mal nos turbos et moteurs.....
enfin c'est juste mon avis.
A bientôt tout le monde..
Si je puis me permettre un avis quand à l'indication de température d'eau du Touran, je trouve cet indicateur utile bien sur mais le fait que le Webasto diminue grandement le temps de chauffe de l'eau du circuit, je pense qu'il serait vraiment utile d'avoir aussi un indicateur de température d'huile, ce serait vraiment un plus surtout lorsque l'on veut "pousser un peu".
On se rendrait compte que l'eau monte beaucoup plus vite en température que l'huile, ce qui préserverait pas mal nos turbos et moteurs.....
enfin c'est juste mon avis.
A bientôt tout le monde..
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
A une époque où pratiquement tout les véhicules disposent d'un compte-tours (imaginez vous vraiment que tout le monde se sert du compte tours???) la température d'huile elle serait vraiment un plus étant donné que là, pratiquement tous les véhicules ont un turbo et que cette organe à vraiment besoin de soins et de précautions d'emploi....
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
- tomcat92
- Membre de l'

Certes, c'est pas faux du tout 
Tu as l'info sur les nouveaux compteurs, adaptables sur les V1/V2
Et, perso, je m'en sers du compte-tours ; pas toi ?
Tu as l'info sur les nouveaux compteurs, adaptables sur les V1/V2
Et, perso, je m'en sers du compte-tours ; pas toi ?
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
Si bien sur mais ce n'est pas la majorité, et lorsqu'on voit fleurir ce genre d'instrumentation sur des voitures pas vraiment dédiées ni à la conduite "sportive ni à des passionnés" ça fait vraiment argument de vente - gadget etc...Le vraiment utile aurait peut-être disparut en laissant place au tape à l'oeil dans certain cas!
Il me semble que dans certaines autos telles les R21 turbo il y avait ça...
Pour moi le compte tours n'est pas vraiment indispensable pour une grande partie d'utilisateurs et surement autant du côté utilisatrices.
Pour en revenir au tableau de bord dont tu parles j'aimerais bien voir à quoi ils ressemblent (si tu as une photo...)
Il me semble que dans certaines autos telles les R21 turbo il y avait ça...
Pour moi le compte tours n'est pas vraiment indispensable pour une grande partie d'utilisateurs et surement autant du côté utilisatrices.
Pour en revenir au tableau de bord dont tu parles j'aimerais bien voir à quoi ils ressemblent (si tu as une photo...)
- MELR
- Seigneur

Bof.lepoulpe a écrit :A une époque où pratiquement tout les véhicules disposent d'un compte-tours (imaginez vous vraiment que tout le monde se sert du compte tours???) la température d'huile elle serait vraiment un plus étant donné que là, pratiquement tous les véhicules ont un turbo et que cette organe à vraiment besoin de soins et de précautions d'emploi....
Rien à cirer d un mano de t° d huile, si elle ne va pas tu auras une alerte...Quant au compte tour certains s en servent pour savoir quand passer les rapports.
Pour moi le compte tour est largement plus important, amha...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- TOURANSEIZE
- Seigneur

De.mémoire, il y avait même un man de pression de turbo...lepoulpe a écrit :...Il me semble que dans certaines autos telles les R21 turbo il y avait ça...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- MELR
- Seigneur

Avec aussi une boussole, un désodo "feu tricolore", et un plaid sur la banquette arrière.
Concrètement tu faisais quoi quand la pression était trop basse ou élevée ?
Concrètement tu faisais quoi quand la pression était trop basse ou élevée ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Ca avait au moins le mérite de prévenir.
T'as oublié les coussins en jacquard et le chien qui hoche la tête, je vois que monsieur est un connaisseur
T'as oublié les coussins en jacquard et le chien qui hoche la tête, je vois que monsieur est un connaisseur
- TOURANSEIZE
- Seigneur

MELR a écrit :
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster