De plus je ne vais jamais "en ville" en caisse, pour ça j'ai ma bécane !
Modérateur : Modérateurs
Ce doit être ça qui me manque ....ED91 a écrit :. un certain savoir faire aide énormément à rouler plus éco (nomique et logique) ... les maitres mots étant anticipation et zénitude !
Moi aussi j'aimerai bien prendre ma bécane pour aller en ville. Mais le matin, y'a le petit à amener à la crèche, et bientôt à l'école !ED91 a écrit :Il n'y a pas que la "semelle de plomb" qui joue ... un certain savoir faire aide énormément à rouler plus éco (nomique et logique) ... les maitres mots étant anticipation et zénitude !
Ya pire comme situation ! (Annecy n'est pas Paris tt de même au niveau trafic)mdc888 a écrit :Moi aussi j'aimerai bien prendre ma bécane pour aller en ville. Mais le matin, y'a le petit à amener à la crèche, et bientôt à l'école !ED91 a écrit :Il n'y a pas que la "semelle de plomb" qui joue ... un certain savoir faire aide énormément à rouler plus éco (nomique et logique) ... les maitres mots étant anticipation et zénitude !
Pour ca que le toutou essence est farpait
+1 vélo electrique à propulsion par jets comme les calamarstomcat92 a écrit :Oui... encore que dans mon cas, c'est 45 mn à pied tous les soirs... c'est pénible à force
Je crois surtout qu'il faut que tu intègres qu'un essence, même turbo-compressé, n'aura jamais le comportement d'un turbo-diesel, surtout d'un "gros" 2.2. Oui un essence a moins de couple et se pousse plus dans les tours. Ce que tu perds en coup de pied au cul du TDI, tu le gagnes en souplesse, plage d'utilisation, bruit avec le TSI. Quoiqu'il arrive, à puissance égale, un TDI 140 a 100 Nm de couple en plus par rapport au TSI 140, mais le TSI met 1,2s de moins à parcourir le 1000m d/a.Brigand a écrit :Golf TSI 122 essayée ce soir. Avis mitigé.
Bilan mitigé: est çe que c'est une question de prise en main, vais je m'habituer?
Quelqu'un a déjà pu tester le tsi 140 et le 122 ?
C'est aussi une histoire de pollution. On nous ballade depuis des années, tantôt l'un est moins polluant, tantôt c'est l'autre selon le polluant d'actualité. En ce moment, les projecteurs sont sur les particules du diesel qui sont dangereuses ... Selon les dernières parutions, le diesel serait responsable de 42 000 morts par an en France ... Nous attendons les chiffres de l'essenceBortsch a écrit :... Essence / diesel ce n'est pas qu'une histoire de conso, ou de fiabilité, c'est aussi une préférence pour un type de comportement de moteur.
Depuis 20 ans - no comment, please - , j'ai roulé avec 7 essences et 2 diesels.Bortsch a écrit : Essence / diesel ce n'est pas qu'une histoire de conso, ou de fiabilité, c'est aussi une préférence pour un type de comportement de moteur.
Je ne sais pas quel est ce préparateur, mais en général c'est plutot 180 à 190cv et pour le couple (en boite manuelle), je crois bien qu'il monte un peu plusmdc888 a écrit :Sinon je rejoins ce qui a été dit ci dessus : moi aussi j'ai été un peu déçu du couple de mon TSI car avant j'avais une ibiza 1.9 TDI.
Et puis au final on s'habitue, et on apprend à aimer ce moteur.
Et si tu veux un coup de pied au cul, il te reste la reprogrammation, qui permet au TSI 140 de monter à 200ch, mais surtout 300 Nm de couple !
Pour la reprise, je ne suis pas d'accord.Mc Rai a écrit :Le peu que j'ai essayé le TSI 140, pour avoir du répondant tout de suite, il faut etre au dessus de 3500 trs/min
Donc comme tu le dis, en fonction de la plage moteur ou tu te trouve, il faut tomber un rapport pour relancer![]()
En comparaison avec mon TDI 140, ca repart (sans non plus mettre un coup de peid au cul) sans rétrograder, grace au couple.
Je ne sais pas quel est ce préparateur, mais en général c'est plutot 180 à 190cv et pour le couple (en boite manuelle), je crois bien qu'il monte un peu plusmdc888 a écrit :Sinon je rejoins ce qui a été dit ci dessus : moi aussi j'ai été un peu déçu du couple de mon TSI car avant j'avais une ibiza 1.9 TDI.
Et puis au final on s'habitue, et on apprend à aimer ce moteur.
Et si tu veux un coup de pied au cul, il te reste la reprogrammation, qui permet au TSI 140 de monter à 200ch, mais surtout 300 Nm de couple !
Je viens moi-même de finir le rodage de mon TSI 1.2 et bien que je l'aie déjà postée, à la lecture de ton commentaire je ne résiste pas au plaisir de montrer de nouveau l'autonomie que m'annonçait l'ODB après mon 1er plein, après 700 Km. Etonné, j'avais pris la peine de faire une photo du tableau de bord:Cela fait bizarre de faire le plein et de voir s'afficher autonomie 450km...
et quel est ton style de conduite ? sur de l'urbain ? du mixte ?alphatour a écrit :Je viens moi-même de finir le rodage de mon TSI 1.2 et bien que je l'aie déjà postée, à la lecture de ton commentaire je ne résiste pas au plaisir de montrer de nouveau l'autonomie que m'annonçait l'ODB après mon 1er plein, après 700 Km. Etonné, j'avais pris la peine de faire une photo du tableau de bord:Cela fait bizarre de faire le plein et de voir s'afficher autonomie 450km...
1010 Km d'autonomie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité