Avis - Essence ou Diesel

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
ED91
débutant
débutant

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par ED91 »

Il n'y a pas que la "semelle de plomb" qui joue ... un certain savoir faire aide énormément à rouler plus éco (nomique et logique) ... les maitres mots étant anticipation et zénitude ! :chi:

De plus je ne vais jamais "en ville" en caisse, pour ça j'ai ma bécane !
Modifié en dernier par ED91 le 01 juin 2012, 22:50, modifié 1 fois.
Sine
Seigneur
Seigneur

Message par Sine »

ED91 a écrit :. un certain savoir faire aide énormément à rouler plus éco (nomique et logique) ... les maitres mots étant anticipation et zénitude !
Ce doit être ça qui me manque ....
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Zénitude... ouaip, y'a un problème, là ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

ED91 a écrit :Il n'y a pas que la "semelle de plomb" qui joue ... un certain savoir faire aide énormément à rouler plus éco (nomique et logique) ... les maitres mots étant anticipation et zénitude ! :chi:

Moi aussi j'aimerai bien prendre ma bécane pour aller en ville. Mais le matin, y'a le petit à amener à la crèche, et bientôt à l'école !
Pour ca que le toutou essence est farpait
ED91
débutant
débutant

Message par ED91 »

mdc888 a écrit :
ED91 a écrit :Il n'y a pas que la "semelle de plomb" qui joue ... un certain savoir faire aide énormément à rouler plus éco (nomique et logique) ... les maitres mots étant anticipation et zénitude ! :chi:

Moi aussi j'aimerai bien prendre ma bécane pour aller en ville. Mais le matin, y'a le petit à amener à la crèche, et bientôt à l'école !
Pour ca que le toutou essence est farpait
Ya pire comme situation ! (Annecy n'est pas Paris tt de même au niveau trafic)
De plus je f'rai bien un retour 20 ans en arrière pour ramener mes marmailles à la crèche !
(ça je le faisais à pied)
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

héhé ;)
Oui, ce sont de bons moments ...
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Oui... encore que dans mon cas, c'est 45 mn à pied tous les soirs... c'est pénible à force :-(
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Sine
Seigneur
Seigneur

Message par Sine »

met toi au vélo
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

tomcat92 a écrit :Oui... encore que dans mon cas, c'est 45 mn à pied tous les soirs... c'est pénible à force :-(
+1 vélo electrique à propulsion par jets comme les calamars 0/** :enc:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

:rac:

:cop:
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Brigand
débutant
débutant

Message par Brigand »

Salut,

J'suis un p'tit nouveau ici, et... Tada....je vais probablement acheter un Touran neuf Match TSI 140.

Je fais 30 km pour aller bosser, 17-18.000 km/an, et je vais quitter une Civic diesel avec FaP qui me réclame de temps en temps un régénération.

J'essaye bientôt une Golf TSI 122 chez le conces', il n'a pas de Toutou essence à essayer.
Sur le papier, mêmes perfs.

Y'a des points sensibles sur le TSI ?
Sur le diesel, y'a FAP, Egr, N25 (il me semble, vu sur ce fofo), volant bimasse, ...

Ca se négogie à combien de % un essence ?
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Pas de point sensible.
Il y a eu des soucis avec la chaine de distri, mais c'est réglé.
Pour la négo, va voir sur autoplanet (il faut rajouter la CG et les frais de mise en route à leur prix).
En tous cas, le TSI 140 est un super moteur !
J'aurai juste aimé plus de couple ;)
Brigand
débutant
débutant

Message par Brigand »

Golf TSI 122 essayée ce soir. Avis mitigé.

Pendant les 5 premières minutes, j'ai eu du mal à trouver mes marques, je passais les vitesses trop tôt, j'avais du mal avec la direction trop assistée, etc...

Ensuite ça a été mieux, mais je roulais ni cool, ni "sport" (toutes proportions gardées).
Et la conso m'a affiché 11,8 l/100 !

Je l'ai passée à ma femme qui a adoré, et moi c'était pas mal en pasager, du point de vue perfs.

J'ai remis l'odb à zéro, et j'ai roulé cool : 7,7 l/100 de moyenne. Correct sans bien connaître la voiture. J'ai aprécié les silence, la souplesse, mais regretté le couple de mon 2.2 ctdi.
Quand j'ai voulu accélerer, je me suis rendu compte qu'il fallait pas hésiter à tomber 1 rapport de plus que d'habitude.
Et là, ça repart correct. Le bruit est sympa, ça joue dans les sensations de perfs.

J'ai joué un peu en tirant sur les raports.

Après cela, 8.5/100.

Bilan mitigé: est çe que c'est une question de prise en main, vais je m'habituer?

Quelqu'un a déjà pu tester le tsi 140 et le 122 ?
Bortsch
actif
actif

Message par Bortsch »

Brigand a écrit :Golf TSI 122 essayée ce soir. Avis mitigé.

Bilan mitigé: est çe que c'est une question de prise en main, vais je m'habituer?

Quelqu'un a déjà pu tester le tsi 140 et le 122 ?
Je crois surtout qu'il faut que tu intègres qu'un essence, même turbo-compressé, n'aura jamais le comportement d'un turbo-diesel, surtout d'un "gros" 2.2. Oui un essence a moins de couple et se pousse plus dans les tours. Ce que tu perds en coup de pied au cul du TDI, tu le gagnes en souplesse, plage d'utilisation, bruit avec le TSI. Quoiqu'il arrive, à puissance égale, un TDI 140 a 100 Nm de couple en plus par rapport au TSI 140, mais le TSI met 1,2s de moins à parcourir le 1000m d/a.

Essence / diesel ce n'est pas qu'une histoire de conso, ou de fiabilité, c'est aussi une préférence pour un type de comportement de moteur.
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Très bien résumé :kikoo:
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Moi j'ai essayé une golf TSI 122 DSG7, et mon toutou TSI 140 BM.
L'un dans l'autre, ca se vaut, car même si le 122 est moins puissant que le 140, le toutou est plus lourd que la golf...
Sinon je rejoins ce qui a été dit ci dessus : moi aussi j'ai été un peu déçu du couple de mon TSI car avant j'avais une ibiza 1.9 TDI.
Et puis au final on s'habitue, et on apprend à aimer ce moteur.
Et si tu veux un coup de pied au cul, il te reste la reprogrammation, qui permet au TSI 140 de monter à 200ch, mais surtout 300 Nm de couple !
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

Bortsch a écrit :... Essence / diesel ce n'est pas qu'une histoire de conso, ou de fiabilité, c'est aussi une préférence pour un type de comportement de moteur.
C'est aussi une histoire de pollution. On nous ballade depuis des années, tantôt l'un est moins polluant, tantôt c'est l'autre selon le polluant d'actualité. En ce moment, les projecteurs sont sur les particules du diesel qui sont dangereuses ... Selon les dernières parutions, le diesel serait responsable de 42 000 morts par an en France ... Nous attendons les chiffres de l'essence :?
jef
Brigand
débutant
débutant

Message par Brigand »

Bortsch a écrit : Essence / diesel ce n'est pas qu'une histoire de conso, ou de fiabilité, c'est aussi une préférence pour un type de comportement de moteur.
Depuis 20 ans - no comment, please - , j'ai roulé avec 7 essences et 2 diesels.

Dans l'ordre (avec les véhicules de Mme):
Fiesta 1,6D 68cv diesel.
Corsa 1,2 essence (Mme)
Scenic 1,6 90cv essence
Zafira 1,8 115cv essence (Mme)
Astra 1,4 90cv essence
C8 2,0 138cv essence (Mme)
Fiesta 1,3 70cv essence (choix à la con après un accident avec blessé en Astra )
Civic 2.2 140cv iCTDI diesel
Micra 1,2 80cv (Mme)

En terme de fiabilité, j'ai eu des soucis avec le C8 essence (moteur et "mobilier"), et avec mon dernier diesel pourtant "top" (1 injecteur + des alertes FAP en 4 ans).

J'associe ces problèmes à Citroën pour le 1er cas (franchement pas bons en terme de SAV en plus), et à la techno dans le 2ème cas.

Pour moi, avant, c'était une erreur d'acheter un diesel en ville.
Et maintenant, je me dis que ça devient une erreur si tu ne fais pas de route ou d'autoroute sans bouchon, et des trajets quotidiens de + 50 bornes à la fois pour le FAP. J'ai 28 km pour aller bosser, mais avec des bouchons souvent sur 30 à 50% de la route....
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Le peu que j'ai essayé le TSI 140, pour avoir du répondant tout de suite, il faut etre au dessus de 3500 trs/min
Donc comme tu le dis, en fonction de la plage moteur ou tu te trouve, il faut tomber un rapport pour relancer :wink:
En comparaison avec mon TDI 140, ca repart (sans non plus mettre un coup de peid au cul) sans rétrograder, grace au couple.
mdc888 a écrit :Sinon je rejoins ce qui a été dit ci dessus : moi aussi j'ai été un peu déçu du couple de mon TSI car avant j'avais une ibiza 1.9 TDI.
Et si tu veux un coup de pied au cul, il te reste la reprogrammation, qui permet au TSI 140 de monter à 200ch, mais surtout 300 Nm de couple !
Je ne sais pas quel est ce préparateur, mais en général c'est plutot 180 à 190cv et pour le couple (en boite manuelle), je crois bien qu'il monte un peu plus :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Mc Rai a écrit :Le peu que j'ai essayé le TSI 140, pour avoir du répondant tout de suite, il faut etre au dessus de 3500 trs/min
Donc comme tu le dis, en fonction de la plage moteur ou tu te trouve, il faut tomber un rapport pour relancer :wink:
En comparaison avec mon TDI 140, ca repart (sans non plus mettre un coup de peid au cul) sans rétrograder, grace au couple.
mdc888 a écrit :Sinon je rejoins ce qui a été dit ci dessus : moi aussi j'ai été un peu déçu du couple de mon TSI car avant j'avais une ibiza 1.9 TDI.
Je ne sais pas quel est ce préparateur, mais en général c'est plutot 180 à 190cv et pour le couple (en boite manuelle), je crois bien qu'il monte un peu plus :wink:
Pour la reprise, je ne suis pas d'accord.
Par ex, à 60 en 5e (1500 t/min il me semble), ca repart super bien. C'est hyper souple, simplement, il n'y a pas de coup de pied au cul.
Perso je vais rarement à 3500 t/mn !

Sinon pour les chiffres que j'annonce, c'est pratiquement tous les préparateurs.
Simplement la boite DSG7 bride tout ca à 270 Nm maxi... Ce qui n'est pas mon cas !
le_bougnat
babyplus
babyplus

Message par le_bougnat »

Bon,

Mon TSI finit progressivement son rodage. Le moteur est bien plus vif qu'au départ, c'est le moteur presque parfait.

Le bémol c'est la consommation. ::yik:: J'avais l'habitude d'appuyer sur mon précédent véhicule diesel. Résultat une conso entre 9 et 10l au 100. :biere:

Cela fait bizarre de faire le plein et de voir s'afficher autonomie 450km...

J'espère que la conso va se réduire (du fait du rodage et du fait de ma conduite).

Désormais je passe les vitesses comme le recommande le manuel : 10km/h 1ere - 20km/h 2e - 30km/h 3e etc..
Cela semble réduire la conso..

a suivre.
__________________________________________________________________________________________________
Touran 3 - FEUILLE ARGENT - TSI 140 - DCC - DYNAUDIO 300 W - PARK ASSIST - MEDIA IN - ATTACHE REMORQUE
alphatour
baby
baby

Message par alphatour »

Je viens moi-même de finir le rodage de mon TSI 1.2 et bien que je l'aie déjà postée, à la lecture de ton commentaire je ne résiste pas au plaisir de montrer de nouveau l'autonomie que m'annonçait l'ODB après mon 1er plein, après 700 Km. Etonné, j'avais pris la peine de faire une photo du tableau de bord:

1496

1010 Km d'autonomie :lov:
tieng7ng
babyplus
babyplus

Message par tieng7ng »

Bonjour,

j'ai ma Touran V3 TSi 105 depuis 1 an et j'ai fait 15000 km avec.
Je peux vous dire que j'en suis très content en terme de consommation. Je suis en moyenne à 7.5 / 100km avec une conduite cool et en faisant beaucoup de ville (rarement d'autoroute).

Bonne journée
le_bougnat
babyplus
babyplus

Message par le_bougnat »

alphatour a écrit :
Je viens moi-même de finir le rodage de mon TSI 1.2 et bien que je l'aie déjà postée, à la lecture de ton commentaire je ne résiste pas au plaisir de montrer de nouveau l'autonomie que m'annonçait l'ODB après mon 1er plein, après 700 Km. Etonné, j'avais pris la peine de faire une photo du tableau de bord:

1010 Km d'autonomie :lov:
et quel est ton style de conduite ? sur de l'urbain ? du mixte ?

Cela m'étonne une conso aussi basse \\///
__________________________________________________________________________________________________
Touran 3 - FEUILLE ARGENT - TSI 140 - DCC - DYNAUDIO 300 W - PARK ASSIST - MEDIA IN - ATTACHE REMORQUE
manu19696
débutant
débutant

Message par manu19696 »

BJR avous je viens confirmer aussi les conso de mon touran 1.2 tsi je suis souvent a 6;2l avec le mien je ne fais que tres peux de ville je suis a la campagne en plus le mien n'a que 3400 kms mon record est de 5;8l sur 40 kms de campagne conso ODB J ai une conduite cool je ne pousse pas les rapports et je met du sp98
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »