Turbo - Hors service - casse

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
wano
Docteur
Docteur

Re: Turbo - Hors service - casse

Message par wano »

Salut ofoehn

J'ai cassé mon Turbo au printemps 2012 ( Touran V1 de 2005 avec 120000km ) GROSSE BOUBOULE !!!!!

Vu que j'ai toujours entretenu chez vw + le turbo qui pète 24 h après une grosse révision. Ils m'ont fait 50 % .... mais cela à été chaud.

Je sais pas si c'était un neuf ou un échange standard.
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
mikesurf
débutant
débutant

Message par mikesurf »

Regarde le prix pour un echange standard hors reseau vw et fait le faire par le petit garage qui t a remis ton turbo en place . . .. il a l air plus competent que le garage vw qui a fait ton entretien. . . tu devrais diviser le prix par 2
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Ou alors tu le remets comme il était (déboité), et tu fais appel à ton assurance, si tu as une protection juridique (sinon expert)
Modifié en dernier par mdc888 le 27 juin 2012, 13:13, modifié 1 fois.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

ofoehn a écrit :Salut,
Un témoignage de plus sur un turbo hs à 125 000 km :
V2 12/2006 TDI 140 boite DSG
Acheté à 123000 km en 05/2012, non entretenu chez VW.
Révision chez VW, une semaine et 500 km après achat, avec un diagnostique de vanne EGR à changer, et changée.
2 semaines plus tard : perte de puissance et allumage du voyant moteur.
Diagnostique concession VW où j'avais fait la révision : turbo HS, devis = 1950 €
2eme diag dans un autre garage VW : turbo HS, devis = 1410 €, avec echange standard. On m'a dit qu'un echange standard ça n'est pas un turbo neuf, mais un turbo remis en état par VW (garanti 2 ans). Je ne peux pas recuperer le mien HS, ils le gardent pour le retourner chez VW.
Questions :
- pensez vous que le (mauvais?) remplacement de la vanne EGR lors de la 1ere révision a pu causer la casse du turbo ? (un petit garagiste qui a jeté un oeil apres cette 1ere revision m'a dit que le turbo était mal fixé... il l'a remis d'un doigt en 2 secondes)
- Y'a t'il une prise en charge possible (je doute vu le km et l'entretien hors reseau vw...)
- Existe t'il une différence entre 1 turbo neuf et un "echange standard" (sinon le prix) ?
- Puis je me retourner contre le 1er garage vw qui a fait la révision et changé la vanne EGR ?
Merci pour vos avis et points de vue !!! :)
En tout cas casser un turbo, ça fout bien les boules !!! :cry:
Y a plein de truc que je comprends pas
1- comment un turbo peut être déboité (c'est impossible) et surtout on le remet pas avec un doigt.
2- un défaut de turbo n'entraine pas l'allumage du voyant moteur
3- tu dis que le turbo est mort parce qu'il y a un manque de puissance ??? Ça se manifeste comment ???
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

C'est vrai que le coup du turbo qui se déboite, j'avais pas tilté, mais ca pas bien possible :S
A la limite la boite à air, ou l'admission...
resideur
Seigneur
Seigneur
Been thanked : 1 time

Message par resideur »

dans la majorite des cas,quand ils annoncent un turbo HS,c'est parce que la geometrie variable est completement bloquee ou defaillante!
une simple operation de nettoyage suffit a remettre ca en route,malheureusement,les garages ne le font plus et effectuent directement un remplacement du turbo,beaucoup plus lucratif et moins risque pour eux!
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Intéressant comme info... On peut le faire soi-même ?
resideur
Seigneur
Seigneur
Been thanked : 1 time

Message par resideur »

bien sur,je l'ai deja fait sur trois turbos(deux a moi:un de golf 3 et un sur mon touran),et un d'un membre de ce forum!
Kite56
passionné
passionné

Message par Kite56 »

resideur a écrit :bien sur,je l'ai deja fait sur trois turbos(deux a moi:un de golf 3 et un sur mon touran),et un d'un membre de ce forum!
Je confirme, encore merci au passage car plus aucun soucis depuis ( je touche du bois !!!!). Par contre il faut s'armer de patience (9h dans notre cas) et surtout de bonnes connaissances mécaniques !!!!
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Bravo donc !
Je retiens l'info, reste plus qu'à trouver un tuto...
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Je suis sûr que le tuto existe ds ce forum, :wink:
la fonction rechercher est ton amie :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2