Heureuse propriétaire d'un Touran de 2008 jusqu'alors , mon autoradio a attendu la fin de la garantie "garage vendeur" pour me lâcher honteusement avant mes vacances ! ( il ne s'allume plus le bougre )
Aucun recours d'après le concessionnaire sauf me revendre le même pour "moins de 1000e ma ptite dame, çà empute même pas le budget vacances "
Bref, il va falloir que je me débrouille toute seule
J'ai donc démonté l'objet de ma haine, vérifié les fusibles ( dans la boite moteur puis derrière le poste ) tout ok , fait un "reset" batterie aucun resultat , écran noir, et testé les alimentations du poste et de la voiture et verdict le poste est HS .
Ma question est donc la suivante : j'ai trouvé les mêmes autoradios sur ebay aux alentours de 200e mais vendus de l'étranger , d'Allemagne pour être précise , est ce une utopie de croire que je peux acheter tranquillou un de ces rcd 500 , débrancher gentillement le mien et rebrancher le neuf pour que tout remarche ? Mes inquiétudes étant surtout le code de sécurité , la compatibilité , les branchements ( connexions rapides ) et tout un tas d'autres trucs auxquels mes compétences médiocres en électronique ne pensent pas